Skip to main content
Question

montant indus...sur faux sms


On me réclame 8,6 euros pour des SMS JAMAIS ENVOYÉS sur les numéros 9337 et 9636 que Proximus est bien sûr incapable d identifier..

 

L employée prétend ne pas pouvoir modifier ma facture.…

 

La sécurité chez cet opérateur me semble de plus en plus relative... faudra il changer d opérateur?

8 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 3, 2024

Bonjour @Muriel anth, pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro de GSM concerné afin qu’on vérifie svp ? Vous n’avez pas à vous inquiéter au niveau de la sécurité de notre réseau 😊


Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • September 4, 2024

Bonjour @Muriel anth,

 

Je vous invite à ne pas poster de double message sur ce forum et ce, afin d’éviter toute confusion concernant les démarches à effectuer pour ce type de réclamation. 

Nous vous avons apporté une réponse ici : https://fr.forum.proximus.be/telephonie-mobile-13/commande-du-13-mai-relative-paiements-mobiles-sms-premium-non-sollicites-dans-my-proximus-pour-mobileflex-s-70756 en voyant que vous aviez également pris contact en parallèle avec notre service clientèle. Merci de votre compréhension et bon après-midi.


  • Etoile montante
  • December 27, 2024

Depuis avril de cette année, le 9020, bien que bloqué, me facturait des services non demandés (je ne sais pas quels services !?!) tous les mois, finalement, il y a 10 jours,  Proximus l’a bloqué et introduit une plainte. N'ayant pas de nouvelles sur le traitement dus dossier, ce matin j'ai appelé leurs services qui me disent que maintenant c'est le 9337 qui a pris le relais et qui prélève ce montant!! Dans l'immédiat, bien que je je les utilise pas, ils ont bloqué sur mon numéro tous les services payants (ce ne peut être une solution). Il y en a pour plus de 100 €. En 2017 ces numéros ont étés condamnés, ils délivraient des pronostics sportifs et des alertes aux contrôles d’alcoolémie.


Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • December 30, 2024

Bonjour ​@MPZ ,

Je tiens à vous rassurer que votre dossier, dont le numéro est indiqué dans la section ticket de votre profil, a bien été pris en charge par le service concerné. Ma collègue vous a déjà contacté à ce sujet et elle suit de près l'évolution de votre dossier.

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année et vous remercie pour votre patience.


  • Apprenti
  • February 11, 2025

J’ai le même problème depuis plusieurs semaines.

je viens d’avoir le service de facturation qui me prend pour un abruti et prétend que c’est moi qui envoie ces sms alors que je n’utilise même pas la fonction sur mon iPhone.

je viens d’introduire une plainte, on verra si j’ai un retour mais il est hors de question de payer pour des msg non sollicités !


Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • February 12, 2025

Bonjour ​@sanctu ,

Je suis vraiment désolé d'apprendre cela. Un dossier a été créé, et le numéro est indiqué dans la section 'ticket' de votre profil. Un gestionnaire vous recontactera prochainement.

Merci pour votre patience.

Je vous souhaite un bon après-midi.


On me réclame 8,6 euros pour des SMS JAMAIS ENVOYÉS sur les numéros 9337 et 9636 que Proximus est bien sûr incapable d identifier..

 

L employée prétend ne pas pouvoir modifier ma facture.…

 

La sécurité chez cet opérateur me semble de plus en plus relative... faudra il changer d opérateur?

J’ai le même problème l’avez-vous résolu ? 


Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • August 29, 2025

Bonjour ​@Antonio Cassaro ,

Un dossier a déjà été ouvert pour traiter votre demande. J’ai indiqué le numéro dans la partie “ticket” de votre profil.

Un gestionnaire prendra contact avec vous prochainement afin de vous aider.

Merci pour votre patience.

Je vous souhaite une belle journée.