Répondu

Nouveau smartphone et le Proximus public wifi ne fonctionne plus.



Afficher le premier message

65 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Dedal non ce n’est toujours pas mis, n’oubliez pas de cliquer sur “Sauvegarder les modifications” svp

Je viens de vérifier mon profil. Après avoir changé hier et sauvegarder, tout à nouveau disparu aujourd’hui.

Il y a apparemment un problème à ce niveau là aussi en plus de mon wifi public.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Plus de nouvelles et ça ne fonctionne toujours pas. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dedal

Y a en effet un souci avec l’enregistrement. Pourriez-vous m’envoyer les 2 numéro en privé?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Dedal,

Vous avez également un soucis de VoWiFI je vois dans un autre sujet. 

Avez-vous eu une réinitialisation voir un remplacement de modem depuis ? :thinking:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Dedal,

Vous avez également un soucis de VoWiFI je vois dans un autre sujet. 

Avez-vous eu une réinitialisation voir un remplacement de modem depuis ? :thinking:

Bonjour @Cédric B ,

Non, je suis chez Proximus depuis décembre 2020. C’est mon premier modem.

La connexion internet et la TV fonctionne plutôt bien, mais tout ce qui est secondaire (Vowifi, wifi Public,….), ça ne fonctionne pas fort bien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Dedal, 

Est-ce ok pour que nous lancions une réinitialisation du modem à distance? 

Sinon, vous pouvez le faire vous-même en appuyant 10 sec sur le bouton reset à l’arrière du modem ( à l’aide d’un cure-dent).

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Dedal, 

Est-ce ok pour que nous lancions une réinitialisation du modem à distance? 

Sinon, vous pouvez le faire vous-même en appuyant 10 sec sur le bouton reset à l’arrière du modem ( à l’aide d’un cure-dent).

Bonjour,
Je le ferai peut-être moi même plus tard.

Je suis en télétravail (comme beaucoup) pour le moment et j’ai peur que si quelque chose se passe mal je n’aie plus internet. Et là ce serait la catastrophe.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Dedal, 

Est-ce ok pour que nous lancions une réinitialisation du modem à distance? 

Sinon, vous pouvez le faire vous-même en appuyant 10 sec sur le bouton reset à l’arrière du modem ( à l’aide d’un cure-dent).

Voilà, j'ai fait un reset comme suggéré,  mais rien n'a changé. 

Ça ne fonctionne toujours pas. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Dedal et merci pour le reset même si malheureusement, cela n’a rien changé. 

Je viens d’aller voir au niveau des paramètres du micro logiciel présent sur vos cartes SIM et j’ai fait quelques corrections qui devrait, je l’espère, enfin vous permettre d’accéder au “Public Wifi” :wink:

Je vous laisse donc tester et vous invite à revenir sur ce topic pour me tenir au courant. 

Merci.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Dedal et merci pour le reset même si malheureusement, cela n’a rien changé. 

Je viens d’aller voir au niveau des paramètres du micro logiciel présent sur vos cartes SIM et j’ai fait quelques corrections qui devrait, je l’espère, enfin vous permettre d’accéder au “Public Wifi” :wink:

Je vous laisse donc tester et vous invite à revenir sur ce topic pour me tenir au courant. 

Merci.

Génial, ça fonctionne.

Et pour le numéro de ma femme aussi.

Merci beaucoup. 

Bonjour je rencontre exactement le même problème de connexion au Proximus public Wi-Fi. Pouvez vous résoudre le problème chez moi également. Je vous remercie d'avance.

Bonjour je rencontre exactement le même problème de connexion au Proximus public Wi-Fi. Pouvez vous résoudre le problème chez moi également. Je vous remercie d'avance.

En fait, le problème n'a jamais été réglé. 

On m'a donné une connexion mais payante alors qu'avec mon ancien téléphone c'était gratuit.

Donc, bonne chance.

Moi, j'ai abandonné. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

J' ai eu le même problème et proximus à du modifier des paramètres à mon numéro.  Après j' ai reçu un message automatique de proximus que le public wifi avait été activé.  Comme vous j' avais acheté un nouveau Gsm . Malgré que j' utilisais la carte sim de mon ancien gsm.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour je rencontre exactement le même problème de connexion au Proximus public Wi-Fi. Pouvez vous résoudre le problème chez moi également. Je vous remercie d'avance.

Bonjour @MDag , 

Pourriez-vous me transmettre le numéro de GSM sur lequel vous tentez d’activer ou de faire fonctionner “Proximus Public Wifi” ? 
Je vous invite à me transmettre cette information en remplissant votre profil privé sur ce forum. 

Merci d’avance :wink:

Bonjour VincentM. J'ai mentionné mon n° de GSM sur mon profil. Merci d'avance. MDag

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @MDag   je ne vois aucune tentative de connexion avec votre login

 

Vous avez configuré le profil dans votre téléphone ? Si oui et que cela ne marche pas. Vous pouvez aussi ne pas configurer de profil et lorsque vous vous connecter au wifi, cela vous demandera un login et pass et vous utilisez le login et pass que vous avez configuré dans myproximus

Badge

Bonjour,

J’ai le même problème où j’ai un nouveau smartphone (sony xperia 5ii) et android 11 et n’arrive pas à me connecter en public wi-fi.

 

A noter que que quand je choisis SIM dand EAP, un msg en rouge indique “no internet connection” et bien sûr il ne se connecte pas.

En essayant la méthode avec Identity et password, cela ne fonctionne pas non plus car il faut que je remplisse le champ “Domain”. En plus, il y a plein de choix dans EAP mais tous demandent un “Domain”.

Pouvez-vous svp vérifier ma carte sim comme vous avez fait avec le client initial ?

 

Merci beaucoup

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Vous avez installé ou pas le profil via Myproximus ?  Si pas, si vous avez le login et mot de passe, vous vous identifiez manuellement et cela devrait marcher

Logiquement il devrait avoir un choix EAP sans domaine si je me souviens bien

Badge

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

 

D’abord pour le profil de Myproximus, si vous vous referrez à l’écran où est indiqué mon email, mon numéro de tél. et mon numéro de client, alors c’est bon !

 

Dans EAP,  j’ai effectivement trouvé un choix (le PWD) où il ne faut pas indiquer de domain.

Dans “identity” j’ai mis mon (email personnel)@proximuswifi.be et ensuite le password mais malheureusement cela ne fonctionne pas.

 

Help :-)

Merci pour votre aide !!

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Est ce bien les données que j’ai mis dans la partie ticket de votre profil que vous utilisez ?

Badge

bonjour

oui tout à fait !

 

Badge

Bonjour,

Est-ce que vous avez de nouvelles concernant mon ticket ?

Merci

bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nassos

Le public wifi n’était pas actif sur votre numéro, je viens de faire le nécessaire. 

Pourriez-vous retester d’ici 2h? 

Badge

Bonjour Sophie,

Ca fontionne très bien à présent.

Merci beaucoup pour votre aide !!

bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nassos , 

Super! Je suis contente que cela fonctionne. 

Commenter