Skip to main content
Répondu

Payer la valeur résiduelle d'un smartphone

Afficher le premier message

28 commentaires

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • September 30, 2024

Bonjour @Gregorytrig

L’offre conjointe avec le Samsung A54 est supprimée, la valeur résiduelle de 256.39 euros sera comptabilisée sur la prochaine facture.

Je vous souhaite une agréable journée.

• Apprenti
  • August 12, 2025

Bonjour, si je décide dans 3 mois de payer le solde de mon gsm est-ce que je suis redevable de frais de résiliation par rapport à l’abonnement mobile ou pas ?  Cela fera plus ou moins un an que j’ai l’abonnement lié au smartphone. Est ce que je serai libre de changer de plan tarifaire sans frais voir de passer chez un autre opérateur? En résumé est -ce qu'il y a d'autres frais que le solde du smartphone si je le paie avant les 24 mois d’engagement initial

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • August 14, 2025

Bonjour ​@Cedinter,

Lorsque vous arrêtez un contrat d’offre conjointe, seule la valeur résiduelle de l’appareil est à payer sur la facture suivante. L’option dataphone est supprimée et vous pouvez choisir l’abonnement mobile que vous voulez.

Si vous stoppez cet abonnement en août, l’indemnité sera de 491,93 EUR. Dans 3 mois, elle aura un peu diminué mais je vous invite à vérifier votre tableau d’amortissement. Bon après-midi.