Répondu

Problème reception sms


Bonjour à tous, 

J’ai un petit souci avec la réception de mes sms. 

Je suis partie à l’étranger une semaine  et  j’ai du mettre une carte SIM local. En rentrant en Belgique, je pensais que je recevrais les sms qu’on m’avait envoyés durant cette période. 
Est ce normal de n’avoir rien reçu ? Ou y’a t’il un problème? 

merci à tous. Bonne soirée 

icon

Meilleure réponse par VincentM 8 July 2022, 13:14

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Ines.08 , 

Effectivement, vous auriez normalement du recevoir vos sms une fois la carte SIM remise … 

  • Pourriez-vous svp indiquer le numéro concerné dans votre profil privé ?

Merci d’avance 😉

Bonjour ! 
merci pour votre réponse, voici cela est fait :) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Ines.08  Les sms qui peuvent arriver une fois la sim remises sont uniquement les SMS qui ne seront pas expirés. La Centrale SMS garde les SMS 72h. Après ce délai ils sont supprimés donc au moment ou vous avez remis votre SIM, tous les SMS plus vieux de 71h 59 min et 59sec sont perdus

Bonsoir, j’ai un soucie avec mes sms. Ils se montrent comme étant envoyé mais mes amis ne les reçoivent pas mais moi je peux recevoir des sms. Que dois-je faire ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Maelys, pourriez-vous indiquer le numéro concerné dans votre profil afin qu’on regarde à ça svp ?

Bonjour. Depuis 2 jours j’ai des soucis de réception sms.  Quand j’envoie des messages à des contacts et qu’ils me répondent je ne reçois pas leurs messages ou alors j’en reçois 1x sur 2x. J ai déjà redémarrer plusieurs fois mon téléphone et le problème persiste.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Csta 

 

Est-il possible de vérifier si l’option chat RCS n’est pas active sur votre appareil?

Si c’est le cas je vous invite à faire un test en désactivant cette option.

Merci 

Bonjour, j’ai crée un nouveau contact il y a 3 joirs. Le premiers sms a été envoyé de cette personne avant que je ne l’encode. 
J’ai reçu ensuite un Sms rapidement puis plus rien pendant 24h. 
je ne reçois que 1 ou 2 sms de sa part par jour, par contre il reçoit les miens et on peut se téléphoner. 
j’ai un iPhone et je n’ai jamais eu ce soucis avec personne. 
Il est chez Orange 

pouvez-vous m’aider svp? J’ai vu le conseil plus haute avec chat RCS mais je ne vois pas de quoi vous parlez 

J’ai exactement le même problème..

@Benjamin B je n’ai pas le RCS activité. Justement le soucis est venu comme ça et depuis on m’a demander de redémarrer mon iPhone plusieurs fois j’ai toujours le même problème 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Csta,

  • est-ce que iMessage est activé (SMS en bleu entre iPhone) ? => Réglages - Messages - iMessage
  • est-ce que dans Réglages - Messages - Envoi et réception c’est bien votre numéro qui est défini et coché avec le V ?
  • est-ce que dans Réglages - Téléphone - Mon numéro vous voyez bien votre numéro ?

 

Commenter