Skip to main content
Bonjour,

Voulant transférer mon numéro de GSM de mon employeur vers mon propre compte, je me suis rendu en boutique Proximus afin de procéder à ce qui s'appelle un SIM swap, soit un échange de carte SIM avec changement de propriétaire du numéro concerné.

Apparemment la propriété a bien été transférée (je l'ai vu dans mon compe myproximus et j'ai même pu recharger la carte).

En revanche sur mon iPhone, je n'ai toujours aucun réseau.

Pouvez-vous m'aider ?
Bonjour Intermodal.ts,



Afin de pouvoir vérifier cela, pouvez-vous m'envoyer votre numéro de client ou numéro d'appel concerné en privé via ce lien



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Cordialement,



SamanthDN

Bonjour,

est-il possible de réaliser un sim swap sans se rendre dans une boutique proximus ?


Pour info:

https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49/pouvoir-obtenir-une-nouvelle-carte-sim-multiformat-par-la-poste-pour-pay-go-prepaid-54583

= il serait possible d’envoyer par la poste des nouvelles cartes sim pour abo nouveaux ou existants , par contre pour des cartes prépayées il faut normallement se rendre dans un centre Proximus


Pour info:

https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49/pouvoir-obtenir-une-nouvelle-carte-sim-multiformat-par-la-poste-pour-pay-go-prepaid-54583

= il serait possible d’envoyer par la poste des nouvelles cartes sim pour abo nouveaux ou existants , par contre pour des cartes prépayées il faut normallement se rendre dans un centre Proximus

En fait, j’ai actuellement un abonnement et en recevant mon nouveau smartphone, une carte (nano) prépayé était inclue. Est ce que je peux utilisée celle ci en gardant mon numéro actuel (de ma carte sim trop grande et impossible à couper, car trop vieille) ? 

Merci pour vos infos!


Les collaborateurs Proximus puissent vous faire parvenir une nouvelle carte sim multiformat pour votre abonnement existant par la poste 

Il serait en principe aussi possible de coupler cette nouvelle carte prépayée à votre abonnement actuel mais je présume que cette carte n’est pas encore régistrée pour le moment

→ attendre la réaction d’un collaborateur 


Les collaborateurs Proximus puissent vous faire parvenir une nouvelle carte sim multiformat pour votre abonnement existant par la poste 

Il serait en principe aussi possible de coupler cette nouvelle carte prépayée à votre abonnement actuel mais je présume que cette carte n’est pas encore régistrée pour le moment

→ attendre la réaction d’un collaborateur 

Je peux la régistrer moi même (en m’identifiant sur le site, je pense), je suis actuellement en attente du nouveau numéro de gsm.

 


Il me semble opportun d’attendre la réaction d’un collaborateur Proximus,  afin qu’il puisse exécuter “la meilleure option”

néamoins vous pouvez éventuellement indiquez dans votre avatar / forum login profile dans un champs libre déjà le n° sim de la carte prépayée reçue gratuitement avec votre smartphone (uniquement visible pour Proximus) 

 

P.S. Les centres Proximus ne sont accessible que sur rendez-vous 

https://www.proximus.be/fr/id_ar_poslocator/particuliers/r-orphans/trouver-un-proximus-shop.html


Bonjour @vimo nous pouvons vous envoyer une nouvelle carte. A partir du moment ou nous encodons l'échange, la carte active est instantanément désactivée et vous devez attendre la nouvelle.

Cet échange ne se fait qu’à la seule condition que vous soyez en abonnement donc connu dans nos systèmes.

Si vous préférez aller en shop Proximus vous pouvez prendre rendez-vous ici : https://www.proximus.be/fr/id_ar_poslocator/particuliers/r-orphans/trouver-un-proximus-shop.html


Bonjour @vimo nous pouvons vous envoyer une nouvelle carte. A partir du moment ou nous encodons l'échange, la carte active est instantanément désactivée et vous devez attendre la nouvelle.

Cet échange ne se fait qu’à la seule condition que vous soyez en abonnement donc connu dans nos systèmes.

Si vous préférez aller en shop Proximus vous pouvez prendre rendez-vous ici : https://www.proximus.be/fr/id_ar_poslocator/particuliers/r-orphans/trouver-un-proximus-shop.html

Ok ok, j’ai pris rdv. 

Merci !


Bonjour @vimo et merci pour votre réponse :wink:


J’espère bien qu’un SIM SWAP ne soit FAIT QU’EN BOUTIQUE AVEC CARTE D’IDENTITE a l’appui !!!

Je connais personnellement des gens qui ont réussi je ne sais comment à transférer le numéro de téléphone sur une autre carte SIM permettant à l’arnaqueur d’accéder à tout des sites d’authentification dés qu’il a l’email comme Gmail par exemple qui demande d’envoyer un code au numéro de gsm, une fois que l’arnaqueur l’a recu il peut changer le mot de passe et accéder à plein de sites confidentiels et gare à ceux qui ont de la cryptomonnaie quelques part protéger par un SMS !! Jamais faire un Sim SWAP en ligne ou par téléphone ! Et J’espère que Proximus ne le permet pas de le faire en ligne ou par téléphone !


Hello @David 13172 

Ces cas ont malheureusement eu lieu ou des fraudeurs contactent proximus via le chat et demande une eSim en donnant absolument TOUTES les infos d’authentifications c’est a dire, numéro de tel, compte client, date de naissance, nom, prénom,… ou numéro de TVA dans le cas d’une sociétés

 

C’est pour cela qu’il est très important de bien garder vos données mentionnées sur vos factures et d’activer également la double authentification pour myproximus

 

Pourriez vous me faire parvenir par message privé plus d’infos sur les personnes ayant été victimes de cela ?

 


Si proximus fait du Sim Swap par chat, je quitte de suite Proximus ? Vous confirmez que des collègues font cela ? Des données complètes je vous en donne plein via le darknet, je peux vous donner TOUT !

Si a cause de Proximus on vole les identités, c’est de la folie ! https://cryptoast.fr/attaque-sim-swap-comment-proteger/


Bonjour @David 13172 

 

Voici la procédure d’échange de carte sim  chez proximus :

 

Choisir ou échanger votre carte SIM | Proximus

 

Un échange à distance peut être réalisé uniquement après une identification stricte dans des cas spécifiques et limités.

Merci

 

 


Donc quelqu’un vole mon login et mon mot de passe proximus, il peut faire un SIM SWAP en ligne ??? Mais c’est de la folie !!! Des millions de personnes n’ont certainement pas mis la double authentification et sont susceptibles de se faire prendre leurs identités !! Ca ne devrait pas être permis.


Bonjour @David 13172 

 

Voici la procédure d’échange de carte sim  chez proximus :

 

Choisir ou échanger votre carte SIM | Proximus

 

Un échange à distance peut être réalisé uniquement après une identification stricte dans des cas spécifiques et limités.

Merci

 

 

Je serais étonné de savoir en quoi consiste une “identification stricte”.
Cette procédure a-t-elle été validée par des experts de haut niveau en cyber sécurité ?

 


Bonjour @ATO 

 

L’information est communiquée dans le lien, la seule situation ou l’activation est possible à distance est celle-ci, pour le reste c’est via une boutique :

 

 


Commenter