Question

Transfert de numéro GSM Scarlet vers Proximus


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 22 commentaires

Bonjour,

Je viens ici en étant quelque peu désespéré.

Suite à un changement d’opérateur pour souscrire à l’offre BEATS, j’ai demandé à conserver mon numéro de GSM, qui est mon numéro pro. J’étais chez Scarlet.

Depuis le 05/08, mon abonnement Scarlet est résilié, mais mon numéro n’a pas été transféré. Je suis donc injoignable par mes clients.

Je redoutais beaucoup de tomber dans la partie de ping-pong habituelle entre opérateurs, et je m’y retrouve bien malgré moi.

Le helpdesk par téléphone est certes assez compréhensif, mais je n’ai aucun résultat, et aucun suivi de la situation, on ne me recontacte ni par téléphone, ni par email, malgré de nombreuses promesses.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aiguiller vers une personne/un service qui prenne réellement le souci en mains svp ?

J’ajouterai que mon numéro de fixe privé n’a pas été transféré non plus (je l’avais demandé, mais bon, ce n’est pas trop grave, je laisse tomber). Et le plug/filtre VDSL placé lors de l’installation n’était pas le bon : donc 4 jours sans téléphone fixe non plus.

Merci d’avance.

Oli

 


22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y a pas de collaborateurs Proximus sur ce forum publique avant lundi matin

Si vous auriez demander à Proximus un “porting” de votre n° GSM et n° fixe, c’est à Proximus de résoudre le problème et Proximus est effectivement votre interlocuteur 

Si par contre vous auriez résilier vous-même votre abonnement à Scarlet je crains que daans un tel cas vos n°s seraient en principe perdus

Lors d’une demande de porting les n°s (et votre abonnement) devraient rester en service sur le réseau de votre ancien opérateur Sacrlet tant que le porting n’est pas exécuté conforme à la légisaltion en vigueur)

 

Changer d’opérateur fixe ? | IBPT

Portabilité des numéros et d’e-mail | IBPT

| IBPT

 

Niveau d'utilisateur 1

Merci !

Je n'ai pas résilié chez Scarlet moi-même, c'était à Proximus de le faire, et ça a tardé, car j'avais déjà reçu ma nouvelle carte sim le 05/07. J'ai  demandé le 04/08 via l’appli Scarlet s'ils avaient des nouvelles de la résiliation à faire par Proximus, et le lendemain c'était résilié. J'espère que la personne de Scarlet qui a lu ma question n'a pas effectué une fausse manœuvre.

 

Oli

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @oli2bo , pourriez-vous ajouter le numéro mobile concerné dans votre profil forum ? Comme ça je pourrai investiguer .

Merci de le signaler ici quand c’est fait, comme ça votre message réapparait en non traité pour les modérateurs. 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Merci Sophie, j'ai ajouté le numéro dans mon profil.

 

J'ai reçu hier un email de Scarlet me disant qu'ils réactivaient le numéro endéans 48h.

 

Je me remanifesterai quand le numéro sera à nouveau actif chez Scarlet, pour demander de procéder à nouveau à une résiliation+portage.

 

Olivier

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@oli2bo merci pour les infos. J’attendrai votre GO pour réencoder le portage .

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

J'ai enfin récupéré mon abonnement Scarlet avec mon numéro à transférer chez Proximus.

 

Par contre, ça ne fonctionne qu'à la réception d'appels, pas à l'émission. Mais c'est un détail.

 

@Sophie L. pourriez-vous tenter à nouveau le transfert svp ?

 

Merci d'avance !

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Aujourd'hui la situation est toujours identique : numéro Scarlet actif en réception uniquement, et pas de transfert effectif vers Proximus.

 

Oli

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains qu’il est nécessaire d’attendre une réaction d’un collaborateur Proximus parce que chaque nouvelle réaction/message aurait comme conséquence que votre message initiale pourrait perdre sa place initiale dans la file d’attente

Néanmoins la situation ne me semble pas du tout normal: pouvoir recevoir des appels entrants mais ne pas pouvoir faire des appels sortants

Eventuellement si une réaction tarde sur ce forum essayez le chat

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour  @oli2bo  Je viens de le réencoder.  Vous allez recevoir le SMS pour accepter le transfer d’opérateur. 

Il faudra quand même quelque jours pour la transaction mais au moins votre numéro est conservé , c’est le principal . 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, j'ai reçu le SMS de confirmation de portage aujourd'hui. Je ne suis pas capable d'y répondre avec mon numéro à porter, puisque depuis sa réactivation par Scarlet, je ne peux pas passer d'appel ou envoyer de SMS. Le numéro est uniquement actif en réception d'appels et de SMS.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour, j'ai reçu le SMS de confirmation de portage aujourd'hui. Je ne suis pas capable d'y répondre avec mon numéro à porter, puisque depuis sa réactivation par Scarlet, je ne peux pas passer d'appel ou envoyer de SMS. Le numéro est uniquement actif en réception d'appels et de SMS.

 

Bonjour @oli2bo 
Je viens de confirmer la demande, avez-vous reçu la nouvelle carte SIM?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, merci @CarolineC .

 

J'ai reçu la carte Proximus depuis le 05/07 et elle est opérationnelle.

Est-ce que je vais en recevoir une autre ?

Oli

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

?

@oli2bo je comprends que @CarolineC vient de demander le porting du n° X de Scarlet vers Proximus…. donc normalement ce n° & la carte SIM Proximus ne pourront pas être en service sur le réseau Proximus tant que le porting n’a pas eu lieu

Niveau d'utilisateur 1

ALLÉLUIA ! J'ai reçu une autre carte sim, et celle-ci fonctionne bien avec le numéro qu'il fallait conserver.

J'ai encore une question : qu'est-ce que je fais de la première carte sim, et pour introduire une réclamation pour cette très laborieuse expérience ?

 

En tous les cas, merci à vous tous pour votre collaboration !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @oli2bo  super !   En effet, ma préoccupation était de récupérer votre numéro et qu’il fonctionne .

  Je constate qu’ un nouveau numéro est actif  avec la 1er carte sim reçue.  Vous l’utilisez ? ou désirez-vous que je le désactive  ? 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Sophie L. oui c’est un peu inespéré car après le mauvais plug IP, le non portage de la ligne fixe, et le délai d’environ 2mois pour le portage du GSM, j’étais désespéré.

Le nouveau numéro actif sur la 1ère carte sim n’est pas utilisé, et doit être désactivé svp.

Olivier

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @oli2bo,

 

Pouvez-vous me confirmer que le n° à supprimer est bien le  047******59? Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, oui c'est bien celui-là qu'il faut désactiver, merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @oli2bo,

 

C’est en ordre, je viens de faire le nécessaire afin que le numéro soir désactivé aujourd’hui. J’ai également pu obtenir une compensation suite aux différents désagréments rencontrés au cours de votre commande. Celle-ci sera visible dès demain via votre compte My Proximus et peut directement être déduite de votre facture. Le solde de celle-ci s’élève donc dorénavant à 30,40€.

Niveau d'utilisateur 1

Parfait, je vous remercie beaucoup pour le suivi !

Bonjour ,

Depuis le 01/04/2023

Je suis passé de Scarlet vers Proximus

pour Internet +TV + Fixe + GSM

l’ensemble fonctionne sauf la demande de portabilité N° GSM

J’ai reçu une carte sim Proximus

actuellement je suis toujours chez Scarlet pour le GSM

Y a-t il une personne compétente pour résoudre le problème

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @jpldgh

 

Il semble que tout soit à présent en ordre.

Votre numéro 048*****48 est actif chez Proximus depuis le 12 avril.
 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

Commenter