Skip to main content
Répondu

Problème d'ouverture des ports 80 et 443 BBOX 3


Bonjour,

 

Je cherche à ouvrir les deux ports 80 443 au niveau du trafic rentrant:

 

Par défaut les ports entrants 80,443,23 son désactivés, je suis donc passé par MyProximus pour les activer.

[img]https://zupimages.net/up/20/34/zkuh.png[/img]

 

J'ai ensuite rajouté dans la BBOX3:[img]https://zupimages.net/up/20/34/fls2.png[/img]
 

J'ai aussi diminué le niveau du par feu au minimum toujours dans le routeur.

[img]https://zupimages.net/up/20/34/u20b.png[/img]

Quand je fais un test en câblé depuis: https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ ==> Port 80 is closed on 217.136.196.233.  Port 443 is closed on 217.136.196.233.
 

J'ai aussi défini un autre port: 5001 pour manager mon NAS depuis l'extérieur et celui-là fonctionne parfaitement.

 

Je pense à un problème de votre côté au niveau du script qui débloque le 80 et 443

 

Attention que l’abonnement est peut-être partagé entre une habitation et un commerce cela à peut-être un lien ==> deux IP différentes ? 

 

Pouvez-vous y regarder car personne n'est capable de me renseigner convenablement ou de solutionner mon problème via le support téléphonique et chat

 

D’avance merci 

 

Meilleure réponse par titi70

Bonsoir,

Si vous étiez en CGN, aucun port ne fonctionnerait. Si l’adresse IP qui est reçue par la bbox est  la même que celle affichée par “whatismyip” ou équivalent,  ce n’est pas le cas.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

18 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6053 commentaires
  • 21 août 2020

Hello

 

j’ai vérifié sur votre ligne et ils sont bien ouverts de notre coté


  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 21 août 2020

Bonjour AurélienK, voici-ci ce que j’ai de mon côté, pouvez-vous me dire sur quelle IP vous faites le test ?

 

D’avance merci 


  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 22 août 2020

Re,

 

J’ai encore fait des tests et ne cela ne fonctionne toujours pas:

 

https://neotof.synology.me:5007 ==> ok

 

https://neotof.synology.me ==> pas ok 

 

 

 


ccol
Forum|alt.badge.img+6
  • Légende
  • 6644 commentaires
  • 22 août 2020

Bonjour,

Tu as posté deux fois la même adresse. Perso, j”y accède sans problème :

 


Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 4748 commentaires
  • 22 août 2020

Idem “coucou”  *2, donc ça marche pour les 2

 

 


ccol
Forum|alt.badge.img+6
  • Légende
  • 6644 commentaires
  • 22 août 2020

Je précise quand même que lorsque je dis que les deux adresses sont les mêmes, c’est parce que les liens sous-jacents indiquent  le port 5007 dans les deux cas même si cela n’apparaît pas dans la représentation “texte” du second lien ;-)
Mais il est vrai que le lien “pur” https://neotof.synology.me/ (donc sans indiquer le port) renvoie une erreur d’accès


Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 4748 commentaires
  • 22 août 2020

Correct https://neotof.synology.me → Error Connection Reset


  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 22 août 2020
ccol a écrit:

Bonjour,

Tu as posté deux fois la même adresse. Perso, j”y accède sans problème :

 

C’est exact, le lien qui pose problème est https://neotof.synology.me


  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 22 août 2020

@AurélienK est-ce Le range de mon ip n'est pas en CGN ? Pouvez-vous vérifier ?

 

 

Merci 


  • 5934 commentaires
  • Réponse
  • 22 août 2020

Bonsoir,

Si vous étiez en CGN, aucun port ne fonctionnerait. Si l’adresse IP qui est reçue par la bbox est  la même que celle affichée par “whatismyip” ou équivalent,  ce n’est pas le cas.


  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 22 août 2020

Résolu, le propriétaire a deux bâtiments et donc deux abonnements et j'avais ouvert les ports via my proximus sur le mauvais sur base des informations reçues ....Je pouvais encore chercher longtemps  :cry:  :cry: 


Jordan_08
Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • 173 commentaires
  • 23 août 2020

Moi quoi que je fasse ils restent bloquer


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 25 août 2020

Bonjour @Jordan_08 est-ce que dans votre compte my proximus ils sont ouverts ?


Jordan_08
Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • 173 commentaires
  • 25 août 2020
David W a écrit:

Bonjour @Jordan_08 est-ce que dans votre compte my proximus ils sont ouverts ?

Je suis en sécurité faible. Mais apparement les port reste “bloquer” chez proximus car il y a une “protection en surface” qui fait qu’ils sont apparement ouvert mais s’affiche fermer au trafic exterieur.

Du coup je peux pas verifier si ils sont bel et bien ouvert


  • 5934 commentaires
  • 25 août 2020

David parle de l’option dans MyProximus…

 


Jordan_08
Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • 173 commentaires
  • 25 août 2020
titi70 a écrit:

David parle de l’option dans MyProximus…

 

Oui c’est ce que je dis, je suis en sécurité faible dans MyProximus pour ouvrir les fameux port 80 443 


  • 5934 commentaires
  • 25 août 2020
Jordan_08 a écrit:
titi70 a écrit:

David parle de l’option dans MyProximus…

 

Oui c’est ce que je dis, je suis en sécurité faible dans MyProximus pour ouvrir les fameux port 80 443 

Désolé, je pensais que vous parliez du pare-feu de la bbox… Est-ce que l’adresse IP que la box reçoit correspond à celle que vous voyez via whatismyip.com ?


Jordan_08
Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • 173 commentaires
  • 25 août 2020
titi70 a écrit:
Jordan_08 a écrit:
titi70 a écrit:

David parle de l’option dans MyProximus…

 

Oui c’est ce que je dis, je suis en sécurité faible dans MyProximus pour ouvrir les fameux port 80 443 

Désolé, je pensais que vous parliez du pare-feu de la bbox… Est-ce que l’adresse IP que la box reçoit correspond à celle que vous voyez via whatismyip.com ?

oui c’est bien le meme