Depuis ce 22.01.22, plus moyen de charger les nouveaux mails entrants, qui apparaissent parfois furtivement puis disparaissent.
De plus, en outlook, tous les mails de la boîte de réception sont indiqués non lus.
Explication donnée par proximus: il y a effectivement un problème, nos équipes y travaillent, ce sera résolu quand vous constaterez que cela fonctionne à nouveau normalement.
Meilleure réponse par LaMule58
En ce mercredi matin 27/1, il y a manifestement du mieux (soyons positif...) : les mails ne disparaissent plus pour réapparaître ensuite. Mais j’ai encore toujours le problème des anciens mails déjà lus.
Explication… Dans le webmail, ils sont bien en statut “lus”. J’utilise Outlook et j’ai supprimé le fichier .OST (je travaille en IMAP) pour provoquer la création d’un nouveau fichier au démarrage ==> ok, la synchronisation fait son travail et ces anciens mails sont là en statut “Lus”. Mais…. je ferme Outlook puis je le redémarre ==> ils sont TOUS redevenus en statut “NON lus” !!! Quelqu’un de Proximus peut-il faire suivre cette info en espérant une solution complète et rapide ?...
Même problème pour moi depuis ce samedi 22/01 (mais depuis des clients Mail MacOS et IOS). Idem pour WebMail. Pas de solution pour l’instant (redirection des mails Skynet sur une autre adresse).
En espérant que ce sera résolu rapidement… et que des mails ne se perdent pas dans ce chaos !
Ma boite email a de nouveau fait l’objet d’une migration et depuis, plus moyen de charger les nouveaux mails entrants, qui apparaissent parfois furtivement puis disparaissent et sont indiqués comme mail “vide”…
Pour informations, j’ai réussi a me connecter au webmail et dans les réglages & messagerie, j’ai pu ajouter une adresse (eg @gmail) de transfert automatique… cela semble fonctionner comme solution temporaire en attendant que Proximus régle le problème…
Les derniers courriels arrivés dans la “inbox” datent du 17/01/2022.
Les courriels plus récents apparaissent puis disparaissent a priori aléatoirement et ceci aussi bien sur mon client Thunderbird que sur webmail.skynet.be.
En fait, les messages récents sont parfois disponibles sur webmail ou sur Thunderbird. Par exemple, là vers 8h30 aujourd’hui, ils étaient visibles sur webmail mais pas dans Thunderbird!?
J’ai aussi le message d’erreur suivant qui apparait parfois: “Le serveur de courrier pour le compte de… a répondu: IMAP4 server terminating connection”.
En espérant qu’une solution soit rapidement trouvée...
Hier les problèmes mentionnés ce week-end étaient résolus. Aujourd’hui, rebelotte: cette fois pas moyen d’accéder à certains mails, synchronisation déficiente, impossibilité de se connecter au serveur, avec parfois pour message ‘identifiant ou mot de passe erroné’ alors que les deux sont corrects.
En ce qui me concerne, mes courriels Skynet sont à nouveau disponibles depuis hier fin de journée.
Thunderbird semble d’ailleurs fonctionner normalement à présent.
Gageons que les soucis dont question ici soient effectivement et définitivement réglés.
On peut par contre regretter le manque de transparence et de communication sur le sujet de la part de Proximus. En tout cas, moi, je n’ai pas reçu d’information sur cet incident…
Ce mercredi matin, on ne peut vraiment pas dire que tout soit revenu à la normale pour tout le monde !
J’ai deux comptes @Proximus en IMAP, l’un des deux est apparemment en ordre. Par contre pour le second, à l’ouverture d’Outlook, c’est la situation de dimanche soir qui s’affiche d’abord… Puis les mails plus récents apparaissent au compte-goutte… parfois disparaissent aussi vite… Et tous les mails sont en statut “non lu” même les plus anciens ! Quel foutoir… Et ne parlons pas de la synchronisation IMAP qui affiche régulièrement le message d’erreur ! Et si je ferme Outlook pour le redémarrer ensuite, le petit jeu recommence entièrement… Au vu de la durée de ces problèmes, on est en droit de se poser des questions sur la performance des services informatiques de PXS, non ? Quant à la communication…
C’est exactement la même situation chez moi, c’est le foutoir total...
Sur mon client mail, je reçois sans cesse des mails vides et tous les mails reçus après le 16-11-2021 ont disparus… Et je ne reçois aucun nouveau mail…
Sur mon téléphone, même situation concernant les mails vides reçus, mais les anciens mails n’ont pas disparus. Par contre je ne reçois pas les nouveaux mails
Via le webmail, je vois que j’ai reçu 13 nouveaux mails, mais je ne les reçois pas… Par contre, pas de mail vide…
Hier soir (25 janvier) j’avais accès à tous mes mails.
Mais ,ce matin la situation est pire!
Tous mes messages entrés entre le 22/12/2021 et le 26/01/2022 ont disparu de ma inbox. Ils ne sont plus visibles dans mon client outlook 365. La boîte inbox du webmail sur PC est quant à elle totalement déréglée.(messages blancs) Il n’y a plus que sur mon smartphone que je vois des mails
Parfois ils apparraissent, ensuite ils disparaissent
Que se passe-t-il?
Ne serait-il pas élégant de la part de Proximus d’au moins reconnaître qu’il y a un problème et d’en avertir officiellement le client?
A l’heure qu’il est, je reçois à nouveau normalement mes mails (+ envoi ok aussi). Cependant, en outlook, à chaque refresh, l’ensemble des mes mails entrants (boîte de réception) sont indiqués l’un après l’autre et à toute vitesse comme non lus. je reçois encore souvent un message outlook indiquant des difficultés de connexion avec le serveur proximus.
@ tous, il est a préciser que cela ce présente uniquement avec le logiciel et je pense que les boite mail sous proximus sont différemment affectée. je suis affecté avec ce problèùe depuis hiers 17h30 avec une boite selexion.net
je me suis dis que c’est un problème de profil, mais rien n’y change
J’ai comparer avec le webmail et le problème ne se présente pas.
j’ai un compte proximus.be qui ne pose aucun problème
par contre j’ai une b-a-l selexion.net qui est affectée a ce problème.
Donc l’alternative devra passé par le webmail emporairement
Cela fait 5 jours que je ne reçois plus de mail non seulement via outlook mais aussi directement en me connectant directement sur la webmail proximus. Voici le message retourné:
je suis indépendant et j’attends des mails importants.
ce problème peut-être réglé en effacant le cache et les vookies
constant60 a écrit:
Cela fait 5 jours que je ne reçois plus de mail non seulement via outlook mais aussi directement en me connectant directement sur la webmail proximus. Voici le message retourné:
je suis indépendant et j’attends des mails importants.
de plus en temps qu’indépendant vous devriez pouvoir bénéficier d’une assistance plus particulière et (en principe) plus rapide, mais pas via le numéro classique, voyez via la page du site concernant les entreprises
En ce mercredi matin 27/1, il y a manifestement du mieux (soyons positif...) : les mails ne disparaissent plus pour réapparaître ensuite. Mais j’ai encore toujours le problème des anciens mails déjà lus.
Explication… Dans le webmail, ils sont bien en statut “lus”. J’utilise Outlook et j’ai supprimé le fichier .OST (je travaille en IMAP) pour provoquer la création d’un nouveau fichier au démarrage ==> ok, la synchronisation fait son travail et ces anciens mails sont là en statut “Lus”. Mais…. je ferme Outlook puis je le redémarre ==> ils sont TOUS redevenus en statut “NON lus” !!! Quelqu’un de Proximus peut-il faire suivre cette info en espérant une solution complète et rapide ?...
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