Bonjour,
Désolé que la plupart du temps mes messages sont pour notamment faire état des manquements des collaborateurs de proximus mais disons que cette fois-ci les CM du forum seront probablement mon seul lien avec une possible réponse claire. Même si dans le même temps j’envoie un courrier écrit au service client business de proxi
Je vais essayer de la faire courte.
Vendredi 1/12 je fais remplacer mes bbox par des internet box via le chat → changement de pack pour ma ligne résidentielle(parce que soi disant incompatible avec l’epic combo, ce qui est évidemment on el sait tous ridicule), et normalement changement aucun changement pour ma ligne business
Mardi suivant je reçois les box, les installent le jour suivant.
Mercredi donc, je me rends compte que le pack bizz a changé en résidentiel en pack particulier alors que j’ai rien demandé(tout ça pour que le collaborateur puisse j’imagine s’attribuer une vente ou juste qu’il voyait pas d’autres moyens pour remplacer par une internet box.
Mais surtout je me rends compte que ce naze a enlevé l’ip fixe.→ rebelotte sur le chat, j’ai que des incompétents en ligne (que j’ai enregistré évidemment comme d’habitude que j’enverrai dans mon recommandé, vais pas la publier ici vu qu’il y a des infos confid) dont un qui finalement me repasse en pack business après que j’aie du prouver que c’était bien un pack bizz avant avec une capture d’écran de la facture (ridicule). Il me remet l’option ip fixe (je me vois attribuer une autre ip) mais ni lui ni ses collègues suivant ne comprennent mes deux questions.
1/ y a t il moyen de récupérer mon ancienne adresse ip? Ca date d’il y avait 5 jours non ouvrables, peu de chances que ça ait été déjà réattribué. De plus elle fait toujours partie du bloc des ip fixes, il n’y a qu’à voir son reverse dns lors d’un ping ou un traceroute.
2/ Est ce que l’ip fixe est transférable sur le routeur privé donc sur le port bridge de l’internet box? Quelque soit l’internet box d’ailleurs que ce soit la basique ou la + avec le giga fiber maxi
Techniquement je sais exactement évidemment comment ça devrait être fait et je sais que c’est possible. Mais je ne connais pas les possibilités du programme de gestion interne.
Donc si un des CM pouvaient se renseigner du service technique bizz, ou de spear IT, ou peut-être même qu’un technicien compétent d’ici de deuxième ou troisième ligne me téléphone, je lui en serais fort gré et infiniment reconnaissant.
Merci d’avance