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Question

Ports LAN BBox 3 V2 Plus de connectivité Modem HS ?


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Bonjour,

Voilà du jour au lendemain les 4 ports LAN (Jaune) de mon modem ne fonctionne plus du tout !

Alors je vais vous répondre aux questions basiques:

Oui ;

J’ai redémarré mon modem

J’ai fait un reset

J’ai fait un retour aux paramètres d’usine

J’ai changé les câbles

 

Mais rien ne fait, sur mon pc j’ai le résultat connexion limité (pas d’internet) et appel une analyse problème j’ai le retour “Votre Ethernet n’a pas d’ip valide”

J’ai n’ai plus de TV car le décodeur m’indique pas de connexion Ethernet

Console de Jeux aucune connexion

Et ma Gateway (permettant de contrôler mes lampes) est reconnue hors ligne

 

J’ai fait un test réseaux Lan 0 pointé

Seul la wifi fonctionne mais la 5GHz plus de nouvelles et la 2.4ghz fonctionne mais décroche assez souvent…

Mon modem serait déjà HS ? 

Si vous avez d’autre voies…

Je travaille là dedans mais là, j’avoue je cale… je ne vois qu’un problème hardware

En vous remerciant

KV

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

13 commentaires

VincentM
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  • 19 août 2024

Bonjour @Vampyr1986 , 

Je viens de réaliser quelques vérifications par rapport à l’état des différents ports LAN de votre B-box 3 de 2015 et je constate effectivement que ceux-ci ne fonctionnent plus du tout… 
En fait, on voit clairement qu’ils ont de moins en moins bien fonctionné.

Je vous propose donc le remplacement de votre b-box 3 par un modèle plus récent. 

  • Puis-je introduire la commande de remplacement ? 

Merci 


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  • 19 août 2024

@VincentM 

Merci d’avoir prit le temps de faire ces tests et ainsi confirmer mes doutes.

Oui, vous pouvez introduire la demande, étant un gamer le lan est mieux et puis le décodeur et ma gateway eux ne fonctionne qu’en Lan donc pas le choix…

Il s’agira bien d’un remplacement sans frais ?

 

En vous remerciant

bien à vous


VincentM
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  • 20 août 2024

Bonjour @Vampyr1986 , 

Comme convenu, j’ai passé la commande pour le remplacement gratuit de votre ancienne B-box 3V+ par une nouvelle.
Vous la recevrez dans les prochains jours via une livraison Bpost directement à votre domicile.

Un e-mail de confirmation vous a été envoyé, incluant les étiquettes de retour pour l’ancienne B-box.

Merci 😉


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  • 20 août 2024

@VincentM 

Bonjour,

OK super ! Je vous remercie pour votre efficacité ! 

Bien à vous,

Kv


  • Apprenti
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  • 3 septembre 2024

Bonjour.

J’ai exactement le même problème que Vampyr1986.

Depuis peu plus de LAN mais tjs du Wifi. Egalement tout essayé sans résulatats. Les Ports LAN 1-4 restent down. Ou est-ce que je peux trouver de l’aide pour une verification de mon modem?

Merci!


David W
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  • 4 septembre 2024

Bonjour @Aho, plusieurs raisons peuvent aboutir à ce résultat. Pourriez-vous me dire si les LED des ports s’allument ou non lorsqu’un appareil est connecté ? Pourriez-vous également tester avec deux appareils différents, deux câbles différents et de manière successive et me dire ce que ça donne svp ? 


  • Apprenti
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  • 4 septembre 2024

Merci David pour votre réponse. Les LED des ports et du LAN ne s’allument plus. Tout le cablage allait sans problème jusqu’un jour il y a qqes semaines maintenant. Mais vu que le WIFI allait, ce n’était pas trop grave. Mais maintenant il faudra récupérer le LAN. Et oui, j’ai testé avec différents appareils et cables.


Benjamin B
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  • 5 septembre 2024

Bonjour @Aho 

 

Je viens de vous envoyer une nouvelle bbox, le colis arrivera le 09/09 à votre domicile.

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox.

Merci

 


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  • 5 septembre 2024
Benjamin B a écrit:

Bonjour @Aho 

 

Je viens de vous envoyer une nouvelle bbox, le colis arrivera le 09/09 à votre domicile.

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox.

Merci

 

Merci à vous!


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 15 décembre 2024

Bonjour,

j’ai exactement les mêmes problèmes que les 2 autres personnes ci dessus

pas de connexion, pas de lampe allumée malgré tout les tests possible et après avoir changer de câble 

pouvez vous m’aider svp ? 
merci 

bien à vous 


AurélienK
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  • 6040 commentaires
  • 16 décembre 2024

Hello ​@Jahntech   Pourriez vous indiquer votre numéro de compte client dans votre profil svp


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 16 décembre 2024

Bonjour,

voici xxxx

Bien à vous 


AurélienK
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  • 6040 commentaires
  • 17 décembre 2024

Hello ​@Jahntech 

J’ai effacé votre compte client en public, faut éviter de mettre a la vue de tous ;)

 

Mais avec ce compte client (qui est aussi dans votre profil), je ne retrouve aucun produit :(