Skip to main content
Question

wifi booster ne fonctionne pas bien - recent installation fibre

Bonjour, j’ai reçu le technicien qui m’a installé la FIBRE le 14/11/24.  Tout marche bien sauf le BOOSTER (wifiboosterV2-VK24145GR005799);

ça fait déjà 5 fois que lui rentre seul dans ce status: 

il se déconnait du réseau, n’émet aucun signal wifii, n’est pas actif, le voyants de connections sont éteints sauf celui du ON/OF qui est blanc et son status inactif on le voit aussi bien dans le server https://www.proximus.be/myproximus/fr/Personal/services/HomeGateway__/#/myproximus/fr/Personal/services/HomeGateway__/wifi

il arrive tout cela alors que mon router BBOX donne bien le réseau à toute la maison, les ordis et les mobiles sont bien connectés via wireless, le signal n’est pas mal non plus -51 dbm, j’ai le 2.5 GHz et 5.5 Ghz. Mais voilà, impossible de voir la télé, car elle et son decodeur sont liés au booster via cable ethernet. Je suis forcée à lier le decodeur au router bbox principal via cable ethernet pour pouvoir regarder la télé.

L’unique manière pour s’en sortir est d’éteindre le BOOSTER et le reallumer. Quelqu’un m’a dit de faire une réinitialisation. Moi je l’avais déjà fait et cela n’a pas résolu le problème. J’ai appelé la proximus, et ils ont testé mon réseau et ils n’ont pas constaté aucun souci sur la ligne.

Maintenaint, dimanche, c’est la 5ème fois que le booster s’est deconnecté seul comme avant!!

Franchement c’était mieux avant la fibre. impossible demontrer que c’est mon booster qui doit avoir quelque problème hardware à mon avis, impossible appeler proximus en dimanche.

Comment Proximus peut vérifier seriéusement la fonctionnalité de mon booster à distance et faire en manière de me le remplacer avant que je le remet et je fait passer un fil ethernet qui traverse le salon??

Merci

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10053 commentaires
  • 2 décembre 2024

Bonjour ​@Barbara2020, je vous rassure, ce problème n’a rien à voir avec la fibre. Vous allez recevoir un nouveau wifi-booster ce mercredi 4/11. Un mail de confirmation avec la procédure en pièce jointe pour le renvoi de l’ancien a été envoyé.

• Auteur
  • Etoile montante
  • 17 commentaires
  • 3 décembre 2024

Bonjour David, merci, j’attends toujours le mail pour le renvoi de l’ancien Booster, mais pas encore reçu. Dans ma facture d’installation le booster n’apparait pas, donc je n’ai pas pu avoir le code de renvoi; impossible pour l’operateur du service commercial de Proximus de prendre manuellement (?) les données du booster.

Si le mail n’arrive pas j’irai dans une boutique Proximus.

• Auteur
  • Etoile montante
  • 17 commentaires
  • 3 décembre 2024
David W a écrit:

Bonjour ​@Barbara2020, je vous rassure, ce problème n’a rien à voir avec la fibre. Vous allez recevoir un nouveau wifi-booster ce mercredi 4/11. Un mail de confirmation avec la procédure en pièce jointe pour le renvoi de l’ancien a été envoyé.

Bonjour David, merci, j’attends toujours le mail pour le renvoi de l’ancien Booster, mais pas encore reçu. Dans ma facture d’installation le booster n’apparait pas, donc je n’ai pas pu avoir le code de renvoi; impossible pour l’operateur du service commercial de Proximus de prendre manuellement (?) les données du booster.

Si le mail n’arrive pas j’irai dans une boutique Proximus.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10053 commentaires
  • 3 décembre 2024

Bonjour ​@Barbara2020, j’ai fait le nécessaire pour que le booster soit intégré à votre offre avant de faire l’échange, c’est donc bien un échange qui a été effectué et un email a bien été envoyé à bo*********t@gmail.com le 2/12 à 16h19. Pourriez-vous vérifier votre courrier indésirable svp ?

• Auteur
  • Etoile montante
  • 17 commentaires
  • 3 décembre 2024
David W a écrit:

Bonjour ​@Barbara2020, j’ai fait le nécessaire pour que le booster soit intégré à votre offre avant de faire l’échange, c’est donc bien un échange qui a été effectué et un email a bien été envoyé à bo*********t@gmail.com le 2/12 à 16h19. Pourriez-vous vérifier votre courrier indésirable svp ?

Bonjour ​@David W je viens de vérifier mon courriel, désolée, je n’ai rien reçu, même pas dans les indesiderables.

• Auteur
  • Etoile montante
  • 17 commentaires
  • 4 décembre 2024

Bonjour ​@David W , ce matin je recois un courriel de Proximus avec un fichier joint, une “facture” où je devrais payer la location du booster, mai ça a été supprimé. 

Dois je payer la location du nouveau booster? 

Cordialement

PS: j’ai appelé le service commercial, ils m’ont clarifié que ce mail c’est la confirmation de la commande mais que la location du booster est payante 3 euro/mois. Je ne savais pas que celui n’était pas compris dans le Pack. Donc merci pour l’assistance, je vais le supprimer e remettre. 

J’ai déjà installé une canalitation e mis le cable ethernet qui rejoint mon decodeur. Souci reglé.

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+3
  • Modérateur
  • 3975 commentaires
  • 6 décembre 2024

Bonjour ​@Barbara2020,

Je vous confirme que tout est en ordre, je ne vois plus de Wifi- booster en location pour vous dorénavant. Bon après-midi !

Commenter