Bonjour,
Je fais appel à la communauté pour vérifier une impression.
J'ai le sentiment que ces derniers mois la consommation de données est plus importante qu'avant, c'est difficile à vérifier dans le sens ou on ne peut retourner que 3 mois en arrière dans myproximus (donc jusqu'au mois de juillet).
Alors qu'avant j'étais presque systématiquement sous les 100Go je constate actuellement un dépassement de ma consommation habituelle de 10 à 30 Go par mois.
On peut bien sûr se dire que le mois de juillet fut gros consommateur suite à l'update vers win10 (téléchargement des fichiers d'installation), qu'ensuite le mois d'aout le fut également suite aux mises à jour nécessaires à win10, mais ensuite ?
J'avais lu que le système de mise à jour de win10 se basait sur une forme de P2P boostant la consommation entre utilisateurs pour épargner les serveurs Microsoft, j'ai donc désactiver cette option, mais je ne vois pas vraiment de retour à la normale dans mes consommations.
Je n'utilise pas le wifi, et je suis en pleine campagne donc l'hypothèse d'une consommation pirate n'est pas trop réaliste, je suis aussi à jour au niveau de l'antivirus.
Ma question est donc double, vous qui êtes passé à win10, constatez vous une (légère) augmentation de votre trafic ?
Si c'est le cas, et si ce n'est pas temporaire, Proximus a t'il l'intention de revoir ses cotas ?
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.