Skip to main content

COUPURE LIGNE FXE: Belgacom passera dans 2 jours ..... SERVICE CLIENT: beurk!

Bjr! Je rentre ce midi à la maison et remarque que le tel. fixe ne fonctionne pas. Je tel donc au 0800 de Belgacom et là, on me dit que, effectivement, le problème vient de la borne Belgacom située dans la rue..... OK! Ça peut arriver. La personne me propose un RDV pour le passage (obligatoire...) d'un technicien mercredi, soit dans 2 jours!!!

Je ne vous ai pas dit qu'il y a 3 semaines nous avons eu un souci similaire mais avec internet cette fois?? Aussi un problème dans la borne de la rue, provenant très certainement d'un intervention Belgacom. Car ds notre rue, ns avons de nouveaux voisins depuis qqs semaines qui, très certainement sont clients Belgacom et pour venir leur brancher leur(s) ligne(s), ben.... voilà quoi!!

Le fait est que la première intervention est survenue MOINS DE 24 HEURES après mon coup de fil (j'avais tel à 19h et le jour suivant, à 10h, le technicien était à la maison: SUPERBE!)

Alors ici, pour la ligne fixe, il faut 48 heures??? Pcq, soit disant, dans notre zone, il n'y a pas de technicien disponible avant.... ALLUCINANT! A l'ère du numérique et informatique où Belgacom vous confirme par tel que votre ligne a un souci et vs indique même où il est..... Qui plus est, qd le problème vient de chez eux!!

En plus, la personne eue en ligne, après lui avoir demandé de nous passer un supérieur ou responsable. se bornait à répéter que cela n'allait rien changer d'avoir qqn d'autre en ligne (si elle ne l'a pas dit 4/5 fois...) et ns a demandé de ne pas raccrocher car elle allait nous passer qqn du service clientèle.... que nous n'avons JAMAIS eu!! Même après avoir rappelé: PERSONNE! NIEMAND!!

Bravo Belgacom!

Peut-être par ici aurais-je (du moins je l'ESPERE!!) une SOLUTION plus rapide à mon problème, à moins qu'ils soient AUSSI débordés sur le site...

Sur ce: je promets de vs tenir au courant de l'avancée (ou non) du dossier.....
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

• 0 commentaires
  • 18 novembre 2013
Bonjour Rubicove,

J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Bien à vous,

Eva

• Auteur
  • Etoile montante
  • 10 commentaires
  • 18 novembre 2013

Bjr! C fait: je viens de vs envoyer le MP (16h04). BAV

• Auteur
  • Etoile montante
  • 10 commentaires
  • 18 novembre 2013

J’ai cependant ENCORE une demande : Serait-il possible de mettre la ligne fixe 'en dérangement' tant que le technicien n'est pas passé?? Pour l'instant, lorsque l'on téléphone, ça sonne, et sonne, et sonne, ……. et on a l'impression que PERSONNE ne veut décrocher. Merci de bien vouloir me répondre.

BAV

• Auteur
  • Etoile montante
  • 10 commentaires
  • 18 novembre 2013

Laisser tomber: ns avons solutionné le problème en téléphonant au 0800.... et en ayant au bout du fil une personne compérente (y'en a chez Belgacom). : ça va plus vite!

• Apprenti
  • 2 commentaires
  • 18 novembre 2013
 Problème identique pour moi. Rdv mercredi après-midi pour un soucis que j'ai mentionné majeur au call centre Belgacom. Ma femme et moi travaillons de la maison demain (mardi) et autant dire qu'avec un accès internet impossible durant 2 jour c'est compliqué.
Également un soucis de borne qui touche donc forcement toute la rue... Excuse facile pour une intervention lente.

• Habitué
  • 64 commentaires
  • 18 novembre 2013

Si vous relisez bien les conditions que vous avez accepté lors de la souscription de votre contrat, ils ont l'obligation de lever votre dérangement dans les 2 jours ouvrables (ce qui semble être la cas ici -> aucune contestation possible). Si la levée dépasse les 2 jours ouvrables (on oublie les WE), ils sont redevables d'une indemnité. Le dérangement peut donc durer plusieurs jours/semaines, mais il sera alors indemnisé.

Quant à MiDass, si tu ne sais plus travailler de chez toi pour cause de coupure internet, il y a une solution très simple : te rendre à ton entreprise! Il y a 15 ans (presque) personne n'avait internet, le télétravail n'existait pas et le monde économique s'en portait mieux...

• Auteur
  • Etoile montante
  • 10 commentaires
  • 21 novembre 2013

Bonsoir! J'avais promis des news: les voilà. Le technicien Belgacom est passé hier après-midi -comme convenu- et a rétabli la ligne oui(problème de câble détaché ds la borne de la rue....): on n'a vraiment pas de chance.... Il y a 3 semaines, c'était qq chose de semblable mais pour l'internet... triste.

Il avait promis de mer rappeler aujourd'hui pour avoir des news et le coup de fil n'est pas encore arrivé (comme ils travaillent jusque 20h, il y a encore un peu de marge).

Par contre, en composant le 1919 sur mon tel il y a qq instants, la réponse est en ANGLAIS or que jusqu'à la coupure de lundi, c'était en français. Si qqn peut m'aider, ce serait super. Merci et bonne soirée!

Commenter