Skip to main content

notification du forum - spam


Dimdes

Hello,

 

je reçois systématiquement mes notifications du forum dans mes spams.

j’utilise Gmail.

 

une configuration spf record manquante chez Proximus?

l’adresse est vient encore du domaine de skynet… l

 

 

 

 

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

8 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2271 commentaires
  • 19 décembre 2023

Bonjour @Dimdes 

 

Avez-vous la banniere suivante sur gmail : 

Le problème est toujours présent après la validation de celle-ci? 

J’ai remonté le cas à notre service IT.Merci 


Dimdes
  • Auteur
  • Habitué
  • 34 commentaires
  • 20 décembre 2023

Oui, la notification de votre réponse est arrivée dans mes spams.


Dimdes
  • Auteur
  • Habitué
  • 34 commentaires
  • 20 décembre 2023

Hello,

 

c’est le dmarc qui est FAILED

Authentication-Results: mx.google.com;       dkim=pass header.i=@amazonses.com header.s=224i4yxa5dv7c2xz3womw6peuasteono header.b=OeJuGBdL;       spf=pass (google.com: domain of 0100018c835a1b39-647a43e3-cb75-458c-bfcb-02548bb57c48-000000@amazonses.com designates 54.240.9.20 as permitted sender) smtp.mailfrom=0100018c835a1b39-647a43e3-cb75-458c-bfcb-02548bb57c48-000000@amazonses.com;       dmarc=fail (p=QUARANTINE sp=QUARANTINE dis=QUARANTINE) header.from=skynet.b

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2271 commentaires
  • 21 décembre 2023

Bonjour @Dimdes 

 

Les messages ne sont effectivement pas envoyés par nos serveurs, mais via amazonses.

J’ai remonté l’information à notre service IT afin de trouver une solution.

Merci pour votre patience


Dimdes
  • Auteur
  • Habitué
  • 34 commentaires
  • 26 janvier 2024
Benjamin B a écrit:

Bonjour @Dimdes 

 

Les messages ne sont effectivement pas envoyés par nos serveurs, mais via amazonses.

J’ai remonté l’information à notre service IT afin de trouver une solution.

Merci pour votre patience

Bonjour, je constate encore le problème. Ça avance  de votre côté ?

 


Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2271 commentaires
  • 29 janvier 2024

Bonjour @Dimdes 

 

Je viens de relancer le service IT.

Merci pour votre patience


Dimdes
  • Auteur
  • Habitué
  • 34 commentaires
  • 30 juin 2024

Hello,

 

ils ont fini par réagir? 😎


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7430 commentaires
  • 1 juillet 2024

Bonjour @Dimdes , 

Pas vraiment … 
Certains blocages sont présents du côté de la plateforme qui fait fonctionner ce forum et du côté des plateformes IT au niveau de Proximus Mail.
Ca reste évidemment un point important que nous relançons le plus souvent possible et nous continuerons à le faire. 

Merci