Skip to main content

Pas de réponse à une réclamation après près de 2 mois - Lamentabe et scandaleux - quel service Belg...

Voici une copie de mes lettres de réclamations, que faire face à un service aussi lamentable, aucune réponse, et un tel manque de considération pour la clientèle.

Bruxelles, le 19/05/2013

A l’attention du service clientèle de Belgacom,

Cher Monsieur, Chère Madame,

Concerne les factures numéro X et Y, pour lesquelles je tiens à contester des montants indument facturés. La situation est expliquée en détails à la deuxième page de ce courrier, qui est une copie du courrier de plainte que je vous ai adressé le 24/03/2013.

Sur base des éléments indiqués dans ce courrier, je contestais déjà un montant de 131,88 € TVAC sur la facture n° Y.

Sur base des mêmes arguments, je constate que la réduction de 5€ par mois pendant 8 mois à laquelle j’ai droit n’a toujours pas été prise en compte dans la facturation, soit 10€ de plus pour la période de 2 mois correspondant à la facture X.

Le montant contesté au total s’élève donc à 141,88 €.

Etant donné que la facture n°X s’élève à 235,87 €, je vous payerai donc, en date du 03/06, la part incontestée des montants facturés, soit 235,87 – 141,88 = 93,99 €.

Enfin, j’ai du vous écrire ce courrier car il ne m’est actuellement pas possible d’exprimer une réclamation par internet via les e-Services de Belgacom. Pourriez-vous svp vous assurer que le nécessaire est fait pour que je puisse utiliser ce canal pour toute réclamation future ?

De plus, veuillez remarquer que je trouve lamentable et scandaleux le fait que vous n’ayez toujours pas répondu à ma réclamation précédente, et cela près de deux mois après réception de mon courrier. Quel service !

Je vous remercie d’avance.

Dans le cas où vous n’accéderiez pas à mes demandes, je me réserve le droit de contacter le service de médiation pour les Télécommunications pour déposer une plainte.

Cordialement,

Bruxelles, le 24/03/2013

A l’attention du service clientèle de Belgacom,

Cher Monsieur, Chère Madame,

Concerne la facture numéro Y, pour laquelle je tiens à contester les montants suivants:

La facture, pour l’abonnement Belgacom Internet Partout + TV + Tel, indique un montant de 51,95€ par mois, sur la période du 19/01 au 30/04, soit 3 mois et 13 jours. 13 jours sur 31 représentent 0,42 mois, donc on parle d’une période de 3,42 mois. Or 3,42 x 51,95 donne 177,63€ et non 208,21 comme indiqué sur la facture, soit une différence de 30,58€ facturés en trop.

Pour le décodeur, à nouveau une erreur de calcul dans la facture, car 8€ x 3,42 donne 27,35€ et non 31,60€, soit 4,25€ facturés en trop.

De plus, le pack est facturé à 51,95 + 8 = 59,95€, ce qui n’inclus pas la promotion de 5€ par mois pendant 8 mois à laquelle j’ai droit vu que j’ai commandé le pack par internet. Donc ici, on parle de 3,42 x 5 = 17,10€ facturés en trop.

Enfin, la facture indique un montant de 79,95€ pour l’achat d’un BGC TV CPL Devolo duo 205572110, or je ne sais même pas à quoi cela correspond et ces frais ne m’ont pas été communiqués lors de la signature du pack. Je refuse donc de les payer, cela fait encore 79,95€ facturés en trop.

Donc au total, cela fait 30,58 + 4,25 + 17,10 + 79,95 = 131,88€ pour lesquels je vous demanderais de bien vouloir créer une note de crédit à mon avantage.

Deuxièmement, puis-je vous demander de faire la correction nécessaire dans vos systèmes pour que je bénéficie bien, pendant une période de 8 mois, de la réduction de 5€ par mois sur le Pack qui m’est due vu que j’ai commandé par internet.

Enfin, j’ai du vous écrire ce courrier car il ne m’est actuellement pas possible d’exprimer une réclamation par internet via les e-Services de Belgacom. Pourriez-vous svp vous assurer que le nécessaire est fait pour que je puisse utiliser ce canal pour toute réclamation future ?

Je vous remercie d’avance.

Dans le cas où vous n’accéderiez pas à mes demandes, je me réserve le droit de contacter le service de médiation pour les Télécommunications pour déposer une plainte.

Cordialement,
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

2 commentaires

Pieren
Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 149 commentaires
  • 19 mai 2013

Il ne reste qu'à s'adresser au médiateur...

• 0 commentaires
  • 21 mai 2013
Bonjour Jiahui,

Afin que je puisse effectuer les vérifications qui s'imposent concernant le traitement de votre plainte, je vous invite à m'envoyer, par message privé, votre numéro de client ou votre numéro de ligne.

Merci d'avance.

Bien à vous,

Eva

Commenter