Skip to main content

Doubles lignes fixes

Bonjour

j´aurais une question concernant la ligne fixe suite à un déménagement.

Je sais que je peux faire tout rapatrier vers ma nouvelle adresse de domiciliation, mais concernant la ligne fixe je voulais savoir si il était possible d'avoir 2 numéros de fixe bien distinct, car j'ai une maison avec une annexe dans laquelle je voudrais installer une seconde ligne fixe mais avec un numéro de ligne différent, es ce possible ?

De plus je voulais savoir si il est possible d'être sur que Belgacom dessert bien la ville et l'adresse ou je vais aller, car lors de ma premier installation j'ai du attendre plus d'un mois avant la mise en place car soir disant il fallait attendre l'accord de la commune pour un raccordement.

merci pour vos retours.
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

3 commentaires

• Motivateur
  • 3117 commentaires
  • 30 mai 2014

je ne crois pas que cela posera un problème pour tes 2 numéros différents c'est d'ailleurs logique ?

• Auteur
  • Habitué
  • 34 commentaires
  • 30 mai 2014

Bonjour

merci pour ce retour, mais cela ne me semble pas si logique car je peux avoir de poste fixe chez moi avec un seul numéro, la je veux 2 numéros différents pour ces 2 postes fixe.

Merci

Forum|alt.badge.img+4
  • Légende
  • 2292 commentaires
  • 30 mai 2014

Dossier compliqué!

La 1ère chose, c'est d'en faire la demande (téléboutique ou 0800/33.800). Là, soit tu auras la réponse directement, soit (ce qui me semble le plus probable) ça partira en étude technique. Mais, plusieurs choses vont ressortir de ta demande :

- il y-a-t'il déjà une ligne qui arrive dans l'habitation principale? Si oui, rien à faire comme travaux de ta part dans cette partie

- il y-a-t'il déjà une ligne qui arrive dans l'annexe? Si oui, rien à faire non plus (il faudra juste que le technicien sépare les 2 lignes à mettre sur le point de connexion si l'annexe est le prolongement de la ligne principale). Si non, tu dois prendre ta pelle et mettre une gaine de 50mm de diamètre à 60cm sous terre avec un tire-câble entre le point de connexion de l'habitation principale (si existant) et l'annexe et câbler cette annexe (ou tu demandes à Belgacom de le faire, mais ça va te coûter un pont)

- l'habitation principale (toujours si elle est déjà reliée) a-t'elle 1 ou 2 paires (ou plus) de cuivre (ça, tu ne saurais pas le savoir ; peut-être que le service technique saura te renseigner, sinon, comme dit plus haut, ça partira en étude technique)? Si 2, peut-être pas de problème (mais, voir parenthèse suivante). Si une seule, il faudra des jointeurs [ouvrir route et/ou trottoir] (peut-être même si 2 paires existantes et qu'elles ne sont plus reliées au réseau). Il faudra alors un délai légal vis-à-vis de la commune de minimum 3 semaines pour se procurer le plan des impétrants (eau, gaz, électricité, ...). En clair, ne pas foutre un coup de pelleteuse là où il ne faut pas.

Conseil : ne pas hésiter à mettre les 129€ d'installation par technicien pour éviter de te pendre avec tous les fils ;-)

Voilà, donc, possible, mais avec un peu d'attente, de sueur et éventuellement une pelle et une gaine chez Hubo/Gamma/Brico/Brico Plan-It (je sais pas qui est le moins cher) ;-D