Suite problème avec ma vieille bbox2, j'obtiens par Eva un ticket d'échange en boutique.
Une angoisse me prend car habitué à la bbox2 MAIS mon grand ami 'ccol' me conseille de ne pas reprendre une bbox2 vu que j'ai une bonne ligne et afin de pouvoir dans l'avenir bénéficier du 'vectoring'. Je coupe tout mon matériel au matin, serveur, AP Wfi, éteint la TV sans débrancher le décodeur, éteint la bbox2 et enlève l'aimentation (2 choses à rentrer)
Me rends à mon Belgacom Center avec mon cadavre et recois une bbox3 marque 'Technicolor', neuve je suppose.
Je reviens, la branche avec la nouvelle alimentation et le nouveau câble VDSL-Rj11. Elle est jolie, on dirait un vaisseau spatial.
Tous les témoins passent au bleu sauf internet. Je lis la brochure et il est marqué qu'il faut attendre 30 minutes pour la 'synchro' et qu'il y aura récupération de l'ID/MP du compte. Là j'ai quand même un doute.
De mon pc câblé en RJ45, je me connecte sur l'adresse 192.168.1.1, je rentre le MP 'user' figurant au dos de la bête.
Il faut alors aller dans l'onglet 'network' - internet - cliquer 'advance controls' pour voir que le compte n'est pas actif.
Donc il faut entrer son ID fxxxxxxx@skynet (ET attention, contrairement à la bbox2, 'skynet' en minuscules et plus en majuscules) puis son MP de base. Faire aussi 'enable/on' sur PPP.
Je le marque en rouge car quand on clique sur 'ok', le témoin internet passe au rouge, donc c'est foireux.
J'en profite pour changer les noms (SSID) des 2 réseaux Wifi ainsi que les MP (pour ne pas perturber madame)
- Le réseau internet démarre et surprise....aucun changement dans mes tests down/up loads, le DLM n'a PAS frappé.
- Je branche le RJ45 de la TV la relance, un p'tit 'welcome' et ca redémarre.
- Je démarre mon serveur Syno en ppoe, reparti sans problème avec sa seconde adresse Wan.
Moi qui m'attendais à tout, in fine 'content' arf (pour l'instant)

Une petite chose, avec WnetWatcher, je vois :
- 192.168.1.64 : mon décodeur V5 - logique suite full-routed
- 192.168.1.62 : TG589BvnXtream-AP-14999E.lan - c'est quoi ?
- 192.168.1.63 : Linux.lan - c'est quoi ?
Pour les deux derniers, sont-ce les Mac du(des) Wifi ou autre chose ?
A +