Bonjour à tous,
Avec mes collègues du forum côté néerlandophone, nous avons rassemblé les questions/remarques/problèmes les plus fréquents concernant la nouvelle interface TV et nous les avons envoyés à nos collègues responsables de Proximus TV afin de récolter un maximum de retour et d’explications.
Grâce à cela, je peux revenir vers vous aujourd’hui avec quelques clarifications et autres statuts.
Nous avons essayé de couvrir les problèmes les plus récurrents.
Pour des problèmes plus spécifiques (entre autre, tout ce qui est lié à votre ligne), il reste préférable d’ouvrir un topic séparé.
• Lancement du service "sauvegarde de longue durée des enregistrements" pour les décodeurs V5Compact
Comme les décodeurs V5 Compact ne disposent pas d’un disque dur, les enregistrements n’étaient jusqu’à maintenant gardé que pour 60 jours. Mais cela va changer!
Via les options de l’enregistrement, vous pourrez désormais garder les enregistrements pendant 3 ans!
La semaine passée, 30.000 premiers clients ont déjà reçu accès à cette option, les autres utilisateurs devraient être mis à jour dans les prochains jours (un banner dans le menu d’enregistrement vous informera de la disponibilité de l’option).
• Disponibilité de la Fréquence Radio sur la télécommande
La FR (fréquence radio) est disponible pour tous les décodeurs V5Compact et tous les décodeurs V5 avec l’ancienne interface. Pour l’instant, cela n’est pas encore disponible pour les décodeur V5 avec la nouvelle interface. Cela va venir, mais le délai pour l’avoir n’est pas encore connu. Attention, seuls les télécommandes V5 peuvent fonctionner en fréquence radio. Pour utiliser la FR, vous devez donc avoir la télécommande ET le décodeur qui soient compatibles.
Deux remarques générales concernant la fonction FR :
- Nous remarquons de l’instabilité avec la fonction FR pour les V5Compact avec la nouvelle interface. Cela devrait être résolu pour février. En attendant, les clients rencontrant des problèmes peuvent repasser sous infrarouge.
- Lors d’un changement de décodeur/télécommande, il ne faut pas oublier de la rendre à nouveau universelle afin qu’elle soit fonctionnelle. Comment cela se fait? Cela dépend de chaque appareil. Vous pouvez consulter la FAQ suivante ce sujet :
http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_univ/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle.html
• Chromecast et TV Partout
Les utilisateurs de TV Partout pouvaient jusqu’à peu streamer l’application TV Partout vers une TV si le stick Chromecast de Google y était connecté.
Notre applications détectait ce stick automatiquement ce qui rendait la connexion des deux très facile. Pour des raisons techniques en dehors de notre volonté, ce n’est plus possible. Sur la nouvelle application Proximus TV, il n’était et il n’est pas possible d’établir une connexion avec le stick Chromecast.
Néanmoin, nous vérifions si et quand nous pourrions proposer cette fonctionalité et nous vous ferons suivre les nouvelles dès que nous en avons.
• Votre TV s’allume toute seule pendant la nuit
Les TVs les plus récentes ont souvent une détection HDMI automatique. Cela implique que si vous allumez votre décodeur, votre TV s’allume automatiquement. Pratique!
Nous constatons que beaucoup de clients n’éteignent jamais leur décodeur mais seulement leur TV. Cela a pour conséquence que lors d’une mise à jour du décodeur (ce qui comporte un redémarrage, et revient donc à allumer/éteindre le décodeur ), la TV interprète cela comme un allumage du décodeur et donc la TV s’allume aussi.
Pour résoudre cela facilement, il suffit d’éteindre non seulement votre TV, mais aussi le décodeur (le mettre en stand-by, pas non plus besoin de l'éteindre complètement via le bouton I/O à l'arrière). Non seulement cela résout le problème, mais c’est aussi plus écoloqique et économique.
• La lisibilité du guide TV
Le feedback que nous avons pu récolter via enquête est tout de même positif de maniète génral. Nous avons néanmoins bien retenu vos remarques sur la lisibilité du guide TV (taille du texte). Nous allons corriger cela prochainement et dans le courant du mois de mars nous allons agrandir les textes. Nous allons également rajouter le type de programme (série, film, magazine, etc).
Entre temps, déjà 75% de clients disposant des décodeurs V5 et V5Compact sont passés sur la nouvelle interface TV. Cela représente plus ou moins un quart de nos clients TV.
Les reste de nos clients suivront dans les prochains mois et nous espérons finir pour l’automne.
Pour info, les clients sur décodeurs V4 passeront vers la fin.
Aussi, nous avons bien notés les différents problèmes d’enregistrement et les équipes travaillent actuellement à la résolution des bugs. Nous devrions déployer les updates à partir de février. Nous espérons pouvoir vous donner plus d’information d’ici là.
Pour finir, voici d’autres points sur lesquels nos équipes travaillent en ce moment (mais nous ne disposons actuellement pas de délai sépcifique pour ces actions):
- Dans les enregistrements, la manière dont les épisodes d’un même programme sont affichés va être adaptée (un peu à la manière de Netflix).
- Nous voulons réduire le nombre de ‘clicks’ pour planifier un enregistrement.
- Nous allons améliorer la façon de démarrer une chaîne radio. Sans devoir allumer votre TV, vous entendrez la première chaîne radio juste après avoir appuyé sur le bouton radio de la télécommande.
- Nous allons faciliter la manière de voir le programme précédent ou prochain sur la chaîne que vous regardez (sans devoir repasser par le guide TV complet).
Voilà, c’est toute l’info que nous avons à disposition actuellement (mais ça fait déjà pas mal de lecture 😉
Cela ne répond pas forcément à 100% des questions, mais nous espérons quand même que cela clarifie les plus grands points.
Au plaisir de vous lire,
Sophie
Proximus TV - Statut, résolution de problèmes et développements futurs
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