Bonjour,
Ayant lu et répondu à un message similaire, mais vu que ce la ne concerne pas uniquement le WiFi, mais aussi les connexions câblées, je me suis permis d'ouvrir ce sujet.
Mon problème se situe principalement avec XBOX 360. Déjà, pour qu'une connexion puisse se faire entre ces deux appareils, il faut absolument éteindre la B-BOX 2 et retirer sa prise d'alimentation électrique, pendant au moins un quart d'heure (trente secondes est loin d'être suffisant...). Ensuite, il ne faut allumer que la XBOX 360 en premier, les autres appareils doivent tous être débranchés du réseau (la prise Ethernet/RJ-45 de chaque appareil doit être retirée, durant ce rallumage, mais parfois, il faut également rebooter les ordinateurs pour retrouver la connexion), attendre que le témoin de connexion de la XBOX 360 au port de la B-BOX 2 soit allumé et passer par un test de connexion sur la XBOX 360 pour que l'on puisse rejoindre le XBOX Live. Sans ce test, il est également impossible de rejoindre le XBOX Live...
Que de manipulations et attentes pour retrouver une simple connexion, en raison de cette B-BOX 2 présentée comme étant plus simple à utiliser...
Pourtant, et c'est là le thème de ce sujet, chaque appareil est configuré avec une IP fixe et, sur la B-BOX 2, dans Advanced Settings / Network Interfaces / LAN Bridge / IP Address Distribution / Connection List, tous les appareils sont inscrits en mode "Static", avec IPs et adresses MAC corrects.
Cependant, dans le cas de la XBOX 360, le statut est continuellement en "Expired", même lorsqu'une connexion est bel et bien active. Cela se produit également chez d'autres personnes avec des PCs, mais là, ils n'ont pas de connexion du tout.
Ce que j'ai constaté, lors de l'allumage dans l'ordre précis décrit plus haut, c'est que le témoin de connexion au port de la B-BOX 2 sur lequel est branché la XBOX 360 s'allume bièvement au moment où j'allume celle-ci, mais seulement avant que le logo d'accueil "XBOX 360" n'apparaisse sur l'écran de la télévision. Dès que ce logo s'affiche, le témoin de la B-BOX 2 s'éteint et ne se rallume qu'une bonne minute plus tard (encore une fois, uniquement si on suit l'ordre d'allumage avec extinction totale et débranchement de la prise électrique de la B-BOX 2).
Donc, d'après les différents témoignanges récoltés durant les recherches pour trouver une solution au problème, on peut supposer que pas mal de B-BOX 2 (pas toutes, certains utilisateurs qui ont une configuration identique n'ont pas ce soucis) ont un bug au niveau de la "Connection List", qui passe des connexions en "Expired" un peu aléatoirement (bien avant les 1440 minutes configurées par défaut, c'est immédiat, dans le cas de ma XBOX 360) et, dans certains cas, soit ça empêche la connnexion, soit la connexion se fait quand même, mais empêche de pouvoir faire reconnaître un appareil qui a été déconnecté, ne serait-ce que le temps de l'éteindre et le rallumer.
Franchemlent, j'envisage de reporter cette B-BOX 2 et me résoudre à ne pas introduire la demande pour Belgacom TV et la ligne de téléphone via ce modem/routeur/WiFi peu fiable. Je comptais tout centraliser chez le même fournisseur d'accès, mais je vais apparemement devoir continuer à en avoir plusieurs...
Belgacom devrait exiger que les B-BOX 2 soit correctement vérifiées, afin d'éviter de faire perdre du temps et de l'argent à ses abonnés pour se rendre dans une Téléboutique, en espérant revenir enfin avec un appareill non buggé.
Commenter
Rich Text Editor, editor1
Editor toolbars
Press ALT 0 for help
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.