Répondu
A quand une ligne à 30 Mbps à Incourt, Brabant Wallon
Bonjour,
Je suis passé sur Belgacom il y a 2 mois. J'habite à Glimes, commune Incourt, BW et on m'a dit que je bénéficierais du VDSL.
Cependant on ne m'a jamais dit que ma ligne ne serait que de 16 MBPS (30 pas possible, info reçue après mon installation).
Impossible de savoir chez Belgacom si je pourrais bientôt bénéficier d'une ligne à 30 MBPS dans ma rue.
Quelq'un dans la commune a-t-il plus d'info? Comment puis-je savoir si quelque chose est prévu. Je viens de changer de VOO à Belgacom suite à de nombreux porblèmes TV HD avec Voo mais je me demande si je ne vais à nouveau repasser chez Voo! Merci d'avance.
Didier
Meilleure réponse par marcs
Bonjour Didier,
Comme le dis réaliste, les 30 mbps ne sont qu'un maximum théorique (en sortie de l'armoire de rue).
Comme la vitesse dépend de la distance et de la qualité de la ligne, il faudrait savoir ou se situe la borne sur laquelle vous êtes connecté.
Si vous êtes à moins de 400 mètres de cette borne, il y a peut-être un soucis sur votre ligne, si vous êtes à 1,5 km de la borne la vitesse semble normale.
Attention que la distance du câblage en sous sol peut être bien plus longue que ce que vous immaginez 'à vol d'oiseau'
Commenter
Rich Text Editor, editor1
Editor toolbars
Press ALT 0 for help
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.