Skip to main content

Comment connaître ma vitesse de connexion?

Quelqu'un peut-il me dire comment je peux connaître la vitesse de ma connexion adsl à un moment donné?

MErci
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

11 commentaires

• Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 16 février 2011

• Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 16 février 2011
Heuuu tout compte fait, je ne suis pas sûre du résultat car il me donne 18630 KBit/s en download mais je ne dépasse jamais les 2,63 Mb...

• Auteur
  • Apprenti
  • 8 commentaires
  • 16 février 2011
Comment savez-vous donc que vous ne dépassez jamais 2,63 Mb/s?

• Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 16 février 2011
Je vois la vitesse pendant mes téléchargements.

• Auteur
  • Apprenti
  • 8 commentaires
  • 16 février 2011
Merci. Clin d'œil

marcs
Forum|alt.badge.img+1
  • Résident
  • 2988 commentaires
  • 16 février 2011
Bonsoir,

pour info, j'utilise régulièrement speedtest (http://www.speedtest.net/) j'obtiens un résultat +/- identique a chaque test (entre 2,80 et 2,88), le test avec le lien donné par bzhln me donne un résultat similaire.

• Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 16 février 2011
Effectivement, je viens te tester ton lien et ça me donne aussi +/- le même résultat mais je ne dépasse jamais les 2,63 en down load :(

ccol
Forum|alt.badge.img+6
  • Légende
  • 6644 commentaires
  • 16 février 2011
Bonsoir bzhln,

Es-tu certain de ne pas confondre les bits et les bytes ?

• Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 16 février 2011
Ha, à mon avis oui alors EmbarrasséLangue tirée ???

C'est quoi la différence ???

Merci !

ccol
Forum|alt.badge.img+6
  • Légende
  • 6644 commentaires
  • 16 février 2011
Alors, de manière très simplifiée (et forcément incomplète ! Clin d'œil)
Le bit est la plus petite unité d'information en binaire. Il vaut 0 ou 1, oui ou non, courant "passe" ou "passe pas"
Le byte est un groupement de bits, le plus souvent huit. Il est alors équivalent à sa traduction française "octet".
Un byte permet de coder 256 valeurs (de 0 à 255)
Par exemple, si on attribue une valeur à une lettre, un octet peut alors représenter n'importe quel chiffre de 0 à 9, n'importe quelle lettre de A à Z plus un certain nombre de symboles spéciaux.

Dans les transmissions réseau, on parle le plus souvent de "bits" et de ses multiples.
En informatique, on utilise plus volontiers les octets (bytes) pour mesurer une quantité de données (des chiffres et des lettres).

• Apprenti
  • 1 commentaire
  • 12 novembre 2016
Comme alternative à SpeedTest, j'utilise MaVitesse.com (http://www.mavitesse.com) qui contient beaucoup moins de publicité. De plus, ce site fonctionne bien avec un appareil mobile 🆒