Skip to main content
Question

Ouverture de Ports (Problème)


Bonjours 😉 , voila mon souci :

Je souhaite mettre à disposition un serveur de jeu (FiveM) Via un Pc dédie.
Les ports qu'utilise Le serveur est Le "30120" et "30110".

Mais impossible de le voir (Ps le serveur est 100% opérationnel)
J'ai bien ouvert mes ports (voir photo)
ET mis les pare feu de windows + bbox en minimal
+ Hote DMZ (pour l'ordinateur en question)



Et j'ai utilise ce site : https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Pour vérifie, mais ils restent fermés ...



Voila mon souci, j'ai pris contact avec le service de Proximus mais peu de réponse.
Si l'un de vous à déja eu ce soucis Merci de m'aide à la résoudre.
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

6 commentaires

  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 2 mars 2019
Bonjour,

Même problème...

Rogeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • 97 commentaires
  • 3 mars 2019
Salut,

Avez vous aussi changé le réglage de la sécurité via MyProximus ? Le 30110 et 30120 ne sont pas mentionnés mais ils sont quand même filtrés ?



Est-ce que la partie applicative est déjà en exécution sur le PC dédié (un coup de netstat -a ) permettrait de voir si le PC écoute aussi bien sur ces deux ports (chercher LISTENING).

R.

Olivier_PXS
Forum|alt.badge.img
  • Proximus Ambassadeur
  • 92 commentaires
  • 4 mars 2019
Bonjour Rogeur,

Nous ne donnons aucun support sur les ouvertures de ports, mais vous retrouverez cette information sur notre site.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_mapping/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/ouverture-de-port-internet-sur-votre-modem.html

Cordialement,

Olivier

Rogeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • 97 commentaires
  • 4 mars 2019
Merci Olivier,

J'espère que ça va aider l'auteur du post...

Perso je n'ai pas de problème avec l'ouverture de port...

R.

  • Motivateur
  • 36 commentaires
  • 5 mars 2019
Bonjour,

Les ports internet ci-dessous sont bloqués pour le trafic entrant et/ou sortant. Vous ne pouvez pas les débloquer pour des raisons de sécurité.
Ports 25 et 445 (protocole TCP) ; ports 135, 137, 138 et 139 (protocole UDP) ; ports 1080, 1555, 2001, 2280, 2281, 2282, 2284, 2285, 3128, 8080, 8081, 9000 et certains ports supérieurs à 1024.


Source "site web Proximus"

Maxime

Rogeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • 97 commentaires
  • 6 mars 2019
Merci Maxime
Maxime.m a écrit:
... certains ports supérieurs à 1024....


Il faut croire que 30120 et 30110 sont alors bloqués aussi... Pas très précis ces exceptions 😅

Voici la source

R.