Skip to main content
Question

Impossible d'enregistrer ma carte SIM


Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • 2 commentaires

Bonjour,

 

J’avais jusqu’à la semaine dernière un abonnement mobile chez Proximus (pas sur le compte que j’utilise actuellement, qui est mon compte “privé”) via mon précédent employeur. J’ai normalement le numéro de client qui y était associé mais pas le compte MyProximus, car je n’ai jamais reçu d’identifiants.

J’ai changé d’employeur et le nouveau fournit un abonnement mobile également, mais chez Orange. J’aimerais garder le même numéro de GSM, mais Orange ne peut pas activer ma nouvelle carte SIM et dit qu’il faut d’abord que j’enregistre ma carte SIM précédente auprès de Proximus.

Seulement, impossible de l’enregistrer via votre site en utilisant mon lecteur de carte d’identité, ça me met systématiquement une erreur “impossible de récupérer vos informations eID” alors que pourtant la carte d’identité est bien reconnue…

J’ai été voir dans une boutique physique mais une vendeuse visiblement de mauvais poil m’a dit que c’était à Orange de faire le nécessaire, chose qu’ils réfutent catégoriquement: ils ne peuvent rien faire de leur côté.

Une idée de ce que je peux faire ? Ca fera bientôt une semaine que je suis sans téléphone.

 

Bien à vous

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • 950 commentaires
  • 1 juillet 2022

Bonjour @Yngvi 

Si je comprends bien, le numéro en question appartenait à votre ancien employeur et c’est vous qui utilisiez le numéro ?

Si c’est bien le cas, il faut que le numéro soit toujours actif et demander une cession entre votre ancien employeur et vous.

Quand le numéro sera à votre nom, vous pourrez alors demander un import vers Orange.

Bonne après-midi


  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 9 février 2025

Bonjour, 

‘mon employeur avait repris mon numéro de gsm, mais j’ai quitté mon employeur ce vendredi qui m’a dit d’enregistrer ma carte SIM sur Proximus pour pouvoir récupérer mon numéro mais impossible. Cela fait une semaine que j’essaye sans succès. Aujourd’hui mon abonnement est coupé et je dois impérativement conserver mon numéro comment faire???? Le message dit que le numéro de la carte SIM n’est pas bon alors que c’est celui indiqué sur ma carte???? Impossible d’avoir qqun en ligne, c’est pénible. Ce numéro m’appartient depuis des années il est hors de question que je l’abandonne!!! Quelle solution avez-vous?


Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 4746 commentaires
  • 9 février 2025

@stefinoir 

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce forum publique à partir de lundi 

Reprendre le numéro, la télévision ou l'internet d'une autre personne | Proximus

Si votre ancien employeur payait la facture il serait nécessaire qu’il aurait du céder vous le n° GSM

Reprendre le numéro, la télévision ou l'internet d'une autre personne | Proximus

Néanmoins , apparemment régulièrement la procédure utilisée serait que l’abo du GSM serait converti via Proximus par votre ancien employeur en carte prépayée (pay&go+)

Dans le cadre d’une telle procécure il me semble qu’il vous faut activer la carte (= via e-id ou via un centre Proximus et mettre un crédit d’appel dessus)

Identification de votre carte prépayée | Proximus

Carte prépayée – Pay&GO + - Jusqu’à 6 GB pour €15 | Proximus

 

P.S.

Les collaborateurs Proximus puissent certainement indiquer le statut de votre n° GSM et n° SIM à partir de lundi si vous mettez cette info dans le champ libre “ticket” de votre forum login profilc (modifiez & sauvez, là uniquement visisble pour Proximus)


Isabelle.
Forum|alt.badge.img+3
  • Modérateur
  • 3972 commentaires
  • 11 février 2025
stefinoir a écrit:

Bonjour, 

‘mon employeur avait repris mon numéro de gsm, mais j’ai quitté mon employeur ce vendredi qui m’a dit d’enregistrer ma carte SIM sur Proximus pour pouvoir récupérer mon numéro mais impossible. Cela fait une semaine que j’essaye sans succès. Aujourd’hui mon abonnement est coupé et je dois impérativement conserver mon numéro comment faire???? Le message dit que le numéro de la carte SIM n’est pas bon alors que c’est celui indiqué sur ma carte???? Impossible d’avoir qqun en ligne, c’est pénible. Ce numéro m’appartient depuis des années il est hors de question que je l’abandonne!!! Quelle solution avez-vous?

Bonjour ​@stefinoir,

 

Pourriez-vous indiquer le numéro de gsm concerné dans la rubrique “ticket” de votre profil privé et me dire quand c’est fait, svp? Merci d’avance.


Commenter