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Répondu

Debit bas sur StGilles


  • Etoile montante
  • 11 commentaires
Bonsoir,
j'ai demenage recement et j'ai eu une mauvaise surprise niveau debit.
Anciennement, j'avais facilement 100mbps, aujourd'hui j'atteind un pauvre 10mbps avec un debit atteignable a 20mbps. Deception.
Proximus a-t-il des projets pour ameliorer le debit dans le quartier?

tx

Meilleure réponse par AntoineF

Bonjour Sebb,

Il y a en réalité un problème sur votre ligne, car vous devriez avoir une vitesse de 70 Mbps par défaut, mais la vitesse est coincée à 9 Mbps, car le système a détecté une perte quelque part dans l'installation.

J'ai lancé un test de mon côté, mais sans succès.

Je constate aussi que le modem branché n'est pas un modem b-box3, mais un modem privé, et je ne sais pas si cela joue un rôle.

Je vous conseillerai dans un premier temps, de vérifier votre installation, et voir si tout est bien raccordé au niveau de la prise et du filtre DLS, et si possible, mettre un modem b-box3, pour que l'on puisse relancer un test, et voir si le résultat est différent.

Si ce n'est pas le cas, nous enverrons alors un technicien sur place, pour contrôler la ligne, et mettre la vitesse à la vitesse attendue.
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27 commentaires

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  • Légende
  • 2292 commentaires
  • 1 octobre 2017
Les projets d'amélioration ne sont jamais diffusés publiquement!

Fais régulièrement le test via Test de ligne et demande le passage en VDSL ou fibre optique lorsque tu vois que c'est disponible!

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  • 12671 commentaires
  • 2 octobre 2017
@sebb Si votre profil est compléter peut-être qu'un collaborateur vous dira si un projet est en cours ou non.

AntoineF
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  • 1308 commentaires
  • Réponse
  • 6 octobre 2017
Bonjour Sebb,

Il y a en réalité un problème sur votre ligne, car vous devriez avoir une vitesse de 70 Mbps par défaut, mais la vitesse est coincée à 9 Mbps, car le système a détecté une perte quelque part dans l'installation.

J'ai lancé un test de mon côté, mais sans succès.

Je constate aussi que le modem branché n'est pas un modem b-box3, mais un modem privé, et je ne sais pas si cela joue un rôle.

Je vous conseillerai dans un premier temps, de vérifier votre installation, et voir si tout est bien raccordé au niveau de la prise et du filtre DLS, et si possible, mettre un modem b-box3, pour que l'on puisse relancer un test, et voir si le résultat est différent.

Si ce n'est pas le cas, nous enverrons alors un technicien sur place, pour contrôler la ligne, et mettre la vitesse à la vitesse attendue.

  • Auteur
  • Etoile montante
  • 11 commentaires
  • 30 octobre 2017
bonjour AntoineF
Merci pour le retour. Je m'en vais chercher dans mes cartons mon b-box3.
A mon ancienne adresse le modem que j'utilise (fritzbox agree) me donnait du 100mbps sans probleme.

Je vous dit quand c'est en place.

Mas
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  • Motivateur
  • 268 commentaires
  • 31 octobre 2017
Bonjour Sebb. N'hésitez pas à nous informer lorsque le modem Bbox 3 sera déjà en place pour que nous fassions à nouveau des tests. Mas.

  • Auteur
  • Etoile montante
  • 11 commentaires
  • 31 octobre 2017
Voila. B-box replugge mais debit toujours aussi bas.
Quand je vais sur le test de ligne (comme suggere par @devil) je suis suppose atteindre jusqu'à 64,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 5,5 Mbps de vitesse d'envoi .... petite test en dehors des heures de pointe me donne 8.8Mbps-0.5Mbps.

Merci

AntoineF
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  • 1308 commentaires
  • 31 octobre 2017
Bonsoir Sebb,

Je me suis permis de faire un nouveau test à l'instant, mais la ligne ne semble pas vouloir tenir sur un profil de 70 Mbps, même avec un modem b-box3.

Mais le modepm b-box3 n'est pas détecté de mon côté, et l'application du profil vectoring ne semble pas du coup vouloir s'enclencher.

Avant d'envoyer un technicien sur place, serait-il possible d'effectuer un reset complet du modem b-box3 ? Cela pourrait permettre la détection de celui-ci, de relancer un test de ligne complet, et d'avoir (peut-être) la vitesse de 70 Mbps appliquée.

Si cela ne porte pas ses fruits, pourriez-vous nous transmettre quelques disponibilités, ainsi qu'un numéro de contact GSM, par message privé ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

PS : Désolé pour la coupure occasionnée ce soir

  • Auteur
  • Etoile montante
  • 11 commentaires
  • 31 octobre 2017
pas de probleme pour le test ... je me doutais bien que les coupures n'etait pas accidentels.
pas de probleme aussi pour le reset complet. Quand vous voulez.

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  • 12671 commentaires
  • 31 octobre 2017
a vous l'honneur du reset et d'en rapporté le feedback par le lien ou sur le forum.

  • Auteur
  • Etoile montante
  • 11 commentaires
  • 31 octobre 2017
voili. Reset fait.
Bonne nouvelle. Ca reboot :)
Mauvaise nouvelle. Il accroche plutot la connexion DSL (le reset fait-il saute les credentials du profil? et comment le rerentrer en tant que user sur la b-box3?).

  • Auteur
  • Etoile montante
  • 11 commentaires
  • 31 octobre 2017
correction: ... il accroche plus du toot la connexion DSL ...

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  • 12671 commentaires
  • 1 novembre 2017
qu'est-ce que cela donne a ce jour?

RomainM
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  • Proximus Ambassadeur
  • 945 commentaires
  • 2 novembre 2017
Bonjour Sebb, j'ai repris les tests de mon collègue. Il y a clairement une réflexion du signal sur lui-même qui fait que le modem synchronise en basses fréquences. Dans votre installation, le modem est-il connecter directement sur la prise principale (celle qui a le filtre) ? Utilisez-vous d'autres prises téléphoniques (bornier vert dans le boitier) ? Merci pour ces précisions. Romain

  • Auteur
  • Etoile montante
  • 11 commentaires
  • 7 novembre 2017
Bonjour.
Desole je m'etais absente.
Donc synchro est de retour mais les debits toujours aussi pauvres.
" le modem est-il connecter directement sur la prise principale (celle qui a le filtre) ? " bonne question ... je suppose ... le technicien qui est venu lors de l'install n'as pas fais de remarque a ce sujet.
"Utilisez-vous d'autres prises téléphoniques (bornier vert dans le boitier) ? " negatif. Bien qu'il existe au moins 2 ou 3 autres prises dans l'appartement elles sont vide et inutilise. Je vais quand meme faire le tour pour voir si ca connecte et les debits sont meilleurs.

merci

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  • 12671 commentaires
  • 7 novembre 2017
non. si elle sont vide pas besoin de tester. il faut simplement voir si vous avez une prise mâle enficher dans la prise femelle.
un simple coup d'oeil aussi sur la prise de départ pourrait vous dire si il y a un second fil qui part ou non.

au besoin vous pouvez ouvrir les autre oprise afin d'y constater la présence ou non de fil

JLMA
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  • Proximus Ambassadeur
  • 1206 commentaires
  • 8 novembre 2017
Bonjour Sebb, si les prises sont inutilisées, vérifiez bien que les fils ne soient plus connectés au bornier (vous ne laissez que ceux sur la prise filtrée). Je pense que le problème peut trouver ainsi une solution. Bonne soirée, Jean-Luc

  • Auteur
  • Etoile montante
  • 11 commentaires
  • 16 novembre 2017
Bonjour
donc apres verification les 2 autres prises "ne fonctionnent pas": j'ai essayer de brancher le modem+filtre et pas de synchro.

RomainM
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  • Proximus Ambassadeur
  • 945 commentaires
  • 16 novembre 2017
Bonsoir Sebb,

Pouvez-vous me dire si quelque chose est connecté au bornier vert ou bleu de la prise principale (voir étape 4)

https://www.proximus.be/dam/jcr:b55ed751-626a-48ed-a496-4368386ea9fd/cdn/sites/support/documents/cable_global/fr/line-sockets-several~2015-11-23-10-24-50~cache.pdf

Si ce n'est pas le cas, ou si vous ne pouvez pas faire cette vérification, merci de nous communiquer en privé un n° de GSM ainsi que vos disponibilités afin de planifier le passage d'un technicien sur place :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci

  • Auteur
  • Etoile montante
  • 11 commentaires
  • 15 janvier 2018
Bonjour
apres verification (et vacances) je reviens sur le forum.
J'ai laisse mes informations de contacts en prive, je pense qu'une intervention sur site sera plus pratique.

Merci

JLMA
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  • Proximus Ambassadeur
  • 1206 commentaires
  • 16 janvier 2018
Bonsoir Sebb, quels sont vos disponibilités par demi-journée en semaine et pourriez-vous également laisser un numéro de GSM sur votre profil ? D'avance, merci. Bonne soirée, Jean-Luc.

  • Auteur
  • Etoile montante
  • 11 commentaires
  • 24 janvier 2018
Bonsoir
apres passage du technicien je suis maintenant 30/6 de debit.

http://pxs.speedtestcustom.com/result/4abc8480-0145-11e8-aab6-3da27d701343

probleme rencontre: "Un problème a été détecté sur l'infrastructure Proximus" 🙂 pas tres specifique mais bon.
Je vais voir comment ca se comporte dans les prochains jours.

Merci

RomainM
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  • Proximus Ambassadeur
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  • 25 janvier 2018
Bonjour Sebb,

Je constate une réflexion du signal sur lui-même, le technicien aurait-il signalé un problème dans votre installation ?

  • Auteur
  • Etoile montante
  • 11 commentaires
  • 25 janvier 2018
Bonsoir,
le rapport d'incident recu mentionne: "Un problème a été détecté sur l'infrastructure Proximus"
pas de detail de mon cote.

Par contre ce soir, je vois une negotiation en 70/20 .... avec un max theorique a 100Mbps ... donc super.

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  • 12671 commentaires
  • 26 janvier 2018
@sebb, ce rapport que vous mentionné est celui dans my proximus, mais celui du tech qui est venu sur place.

RomainM
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  • Proximus Ambassadeur
  • 945 commentaires
  • 27 janvier 2018
Sebb,

Comme je l'ai signalé, il y a actuellement une réflexion du signal sur lui-même, le technicien aurait-il signalé un problème dans votre installation ?

J'ai passé votre ligne en vectoring d'ou le 70mbps mais il ne faut pas laisser les choses comme elles sont actuellement.

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