Bonjour,
J'ai un problème de WiFi dans mon salon. Voici mon équipement :
- La box routeur WiFi de mon fournisseur d'accès internet se trouve dans mon garage à l'autre extrémité de mon salon.
- Un câble ethernet cat6 relie le décodeur de la télévision de mon salon au routeur WiFi du FAI du garage
Question 1:
Je souhaiterais avoir un meilleur réseau WiFi dans mon salon.
Est-ce l'installation d'un point d'accès WiFi au câble ethernet qui arrive au salon de manière à émettre du WiFi dans le salon est la meilleure solution ?
Qyestion 2:
Je souhaiterais avoir le sentiment de n'avoir qu'un seul réseau Wifi homogène dans la maison (une vidéo Skype en directe ne sera pas interrompue en allant de mon garage à mon salon)
Est-ce que la solution envisagée au point précédent permettra d'atteindre cet objectif ?
Question 3:
Quelques recherches sur internet m'ont appris l'existence de "système WiFi Mesh".
Si j'ai bien compris, un tel système dispose d'un seul point d'accès principal et de plusieurs répéteurs secondaires. Le tout dialogue ensemble sur un canal spécifique pour optimiser les débits des connexions.
Donc la solution que j'envisage n'est pas compatible avec un système WiFi Mesh puisque j'aurais 2 points d'accès.
Correct ?
Merci d'avance pour vos éclaircissement,
Adrien
Répondu
Lenteur WiFi dans mon salon. Quelle solution ?
Meilleure réponse par calimero21
bonjour
vous pouvez ajouter un amplificateur wifi dans votre salon
bav
Afficher l'originalvous pouvez ajouter un amplificateur wifi dans votre salon
bav
Commenter
Rich Text Editor, editor1
Editor toolbars
Press ALT 0 for help
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.