Bonjour,
Il se passe un phénomène étrange sur ma boîte mail : une personne souhaite m'envoyer des mails (via son compte Hotmail) avec une pièce attachée (document Word ou autre). Cette personne ne reçoit aucune erreur mais aucun mail n'arrive de mon côté, y compris sur le Webmail Proximus (soit bien avant un éventuel filtrage par antivirus au téléchargement du mail sur mon PC).
Il faut aussi savoir que :
- d'autres personnes destinataires du même mail reçoivent bien le document sans souci et sans alerte.
- les mails sans pièce attachée du même envoyeur semblent arriver correctement.
- si d'autres destinataires du mail me renvoient le mail avec la pièce attachée, il n'arrive pas non plus.
- il n'y a rien dans les dossiers Spam ou d'autres dossiers, tout a été vérifié.
Mes questions :
- y a-t-il un filtrage (anti-virus ou autre) en amont de la boîte mail Proximus ?
- y a-t-il une limite de taille de la pièce attachée ? ou des extensions refusées ?
- Pourquoi l'envoyeur ne reçoit-il pas un message d'erreur dans ce cas (mail non délivré) ?
Etant donné que c'est un usage professionnel et une absence de service, j'envisage de porter plainte mais je souhaiterais m'en assurer avant.
Répondu
Filtrage des mails côté Proximus
Meilleure réponse par NicolasF
Bonjour,
Les 16Mo sont par mail et pas par pièces jointes.
Thibault_02 : nous pouvons si vous le souhaitez tracer les mails mais nous aurions alors besoin des dates et heures plus expéditeurs et destinataires.
NicolasF.
Afficher l'originalLes 16Mo sont par mail et pas par pièces jointes.
Thibault_02 : nous pouvons si vous le souhaitez tracer les mails mais nous aurions alors besoin des dates et heures plus expéditeurs et destinataires.
NicolasF.
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.