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Répondu

Problème micro coupure internet et baisse générale d'upload


Jordan_08
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Bonjour,

Je vous expose mon problème, Depuis le 30-31 juillet mon internet est asser instable, Je suis en discussion sur discord (Logiciel pour des discussion audio) Et Je passe souvent en rouge (Vert = très bon, orange moyen et rouge très mauvais) Cela dure quelque seconde et cela me gène aussi en partie sur mes jeux vidéo ou mon ping monte quelque seconde a 800-1000 voir meme le fameux 9999 (Pour dire qu'il y a un problème de déconnection très courte)

Au meme moment j'ai remarquer que mon upload est passer de 35 mb constant a 13-14 (Mais mon download est toujours a plus de 60-70)

Pouvez vous m'aider a savoir d'ou cela vient a distance ? Genre si c'est ma box ou un problème de mise a jour qui provoquerait tout sa.

Meilleure réponse par EtienneL

Bonjour, au niveau de la ligne, je ne constate aucun souci.

La vitesse de synchronisation est de 100 Mbps/40 Mbps

Par contre le débit montant est bridé à 15 Mbps avec votre internet MAXI.

Pourriez-vous tenter un reset factory de votre modem et nous tenir au courant?

Merci

Etienne
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20 commentaires

EtienneL
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  • 3 août 2018
Bonjour, au niveau de la ligne, je ne constate aucun souci.

La vitesse de synchronisation est de 100 Mbps/40 Mbps

Par contre le débit montant est bridé à 15 Mbps avec votre internet MAXI.

Pourriez-vous tenter un reset factory de votre modem et nous tenir au courant?

Merci

Etienne

Jordan_08
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  • 3 août 2018
Merci de votre réponse, j'ai du m'absenter de la journée mais j'effectuerai le reset demain matin du coup.

Mais du coup mon upload ne remontera pas a 34-35 comme mes 2 dernier mois ? Car il me semble que j'ai le plus gros format internet

  • 5931 commentaires
  • 3 août 2018
Proximus (contrairement à EDPnet) réserve l’upload à 40 Mbps pour les clients « corporate ». Les particuliers doivent se contenter de 15 Mbps et les indépendants de 20 Mbps... Si vous avez pu en profiter un moment, c’est à cause d’un bug dans l’infrastructure Proximus qui ne bridait pas la vitesse en upload... Le plus rageant, c’est que la ligne permet souvent 35/40 Mbps en upload, mais Proximus ne trouve pas utile d’en faire profiter la majorité de ses clients, même via une option payante.

Jordan_08
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  • 3 août 2018
Ah c'est dommage ^^ Du coup je me permettais d'upload pas mal de vidéo d'enregistrement de mes nieces pour partager a la famille et meme de partager mon pc avec Parsec pour faire tester des jeux a des amis ^^ Tempis a ce niveau la, Tant que les micro coupure s'arrete c'est le principale

Jordan_08
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  • 4 août 2018
Reset effectuer.

Note 13h : Sans surprise l'upload n'est pas remonter du coup, Mon ping lui est bien déscendu passant de 15-17 a 11-12, cela veut dire que le reset a au moins changé quelque chose. Je metterais a jours a ma première coupure ou vers 18h

Jordan_08
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  • 4 août 2018
Bon ba c'est pas top, J'ai des micro coupure qui continue

David W
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  • 6 août 2018
Bonjour Jordan_08,

je viens d'apporter une modification, pourriez-vous faire un essai svp ?

Merci d'avance, David.

Jordan_08
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  • 6 août 2018
Bonjour à vous,

J'ai une petite session prévu cette après midi avec vocal sur un jeux, Pour le moment je regarde des vidéo en live et pas de coupure 🙂 Je croise les doigts et je reviendrai ici plus tard pour confirmer

Jordan_08
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  • 6 août 2018
Bon ba aucune coupure, Très stable ^^ Je ne sais pas ce que vous avez fait mais j'ai pu passer une bonne session de jeux 🙂 Merci à vous 🙂 J'espère que j'en suis débarrasser pour du bon

JLMA
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  • 6 août 2018
Bonne soirée à vous Jordan_08 et n'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire. Jean-Luc.

Jordan_08
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  • 15 août 2018
Ma box a eu un reset sauvage cet après midi, Résultat retour des micros coupure et mon upload qui est retourner a 13-14mbps

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  • 15 août 2018
Je n'ai plus de connexion, vous ne repondez pas au telephone, c;est vraiment le tier monde

  • Apprenti
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  • 15 août 2018
Plus d internet plu de tv non plus ici à spa

NicolasF
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  • 16 août 2018
Bonjour Jordan_08,

Après vérifications, je ne vois aucun souci sur votre ligne. Je vois par contre qu'aucun appareil ne semble connecté par câble, tout est fait en Wi-Fi. Est-ce que vous pourriez également tester pour voir si vous avez également les souci en câblé?

NicolasF.

NicolasF
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  • 1411 commentaires
  • 16 août 2018
Bonjour Yan001,

Après vérifications, je vois que vous êtes bien connectés, est-ce que vous avez toujours le souci?

NicolasF.

Jordan_08
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  • 16 août 2018
Bonjour,

Je n'ai pas la possibilité de tester par Cable (Très compliquer a rester près de la box et je n'ai pas de cable asser long.

Je fonctionne par Wi-fi Et par CPL cablé.

DavidW m'avais apporté une modification qui avait arrangé en grande partie les problème (J'avais toujours une coupure ou 2 par soirée mais rien comparée a maintenant) et depuis le reset sauvage de la box hier après midi c'est asser embattant de nouveau. Je pense que la modification a été retiré depuis car meme l'upload ne remonte plus

RomainM
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  • Proximus Ambassadeur
  • 945 commentaires
  • 16 août 2018
Bonjour Minimoys,

Votre problème d'internet et lié à un problème administratif.

Souhaitez-vous que mes collègues du service financier prennent contact avec vous ?

Jordan_08
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  • 16 août 2018
Un problème administratif ? (Pas vu que sa m'étais pas adresser désolé)

Bonjour,
Je constate sans arrêt des micro coupures de WiFi. Un technicien est déjà passé, procédé à l'ouverture du trottoir afin de remédier à ce problème. Mais plusieurs mois plus tard, le problème est toujours le même.

GeoffreyD
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  • Proximus Ambassadeur
  • 1571 commentaires
  • 12 août 2019
Bonjour Rudy,

Je viens de vérifier, la ligne extérieur est parfaite. Aucun problème de qualité, le problème est donc interne et isolé au wifi. Je vous invite à remplir ce formulaire h ttps://www.proximus.be/fr/id_f_cr_happy_house_new/particuliers/produits/r-orphans/forms/happy-house.html pour qu'un technicien vienne vérifier le wifi gratuitement chez vous. 🙂