Skip to main content
Question

Coupures son et décalage image Proximus TV partout


  • Apprenti
  • 9 commentaires
Bonsoir,

Depuis quelques temps nous avons systématiquement des coupures son qui induisent un décalage avec image lorsque celui-ci revient ( le son ) et ce aussi bien sur deux smartphones Android que sur deux I Pad 3 d'où impossibilité de regarder une emission dans ces conditions.
Ces 4 appareils ont bien la dernière mise à jours.
Ping: 29 ms
Réception : 19,71 Mbit / s
Envoi: 7.04

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Salmon-Buntinckx
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

14 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6040 commentaires
  • 3 mai 2019
Hello

Est ce qu'une réinstallation de l'application a déjà été faite ?

  • Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 5 mai 2019
Bonjour,

Je viens de désinstaler et réinstaller sur I Pad toujours pareil coupures son qui revient quelques instants plus tard en reprenant le même dialogue qu'au moment de la coupure mais bien sûr avec décalage sur image.
Probablement pas dû au reseau puisque le problème intervient aussi bien chez moi sur Proximus que sur Telenet chez mes parents

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10019 commentaires
  • 6 mai 2019
Bonjour Rs1be,

Vous n'avez ce problème qu'avec l'iPad ?

  • Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 7 mai 2019
Bonjour, très souvent avec nos I Pad mais aussi même si c'est moins fréquent avec smartphone Android

GeoffreyD
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 1571 commentaires
  • 7 mai 2019
Bonjour Rs1be, étrange en effet. Le seul point commun entre vos smartphones et l'ipad, c'est le WIFI. Quand la coupure survient, l'image continue normalement sans le son ? Sur toutes les chaînes ou une en particulier ? 🙂

  • Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 7 mai 2019
Bonjour,
1 coupure sur le smartphone hier soir en regardant la 5 reprise assez rapide son et image synchronisés par contre sur iPad journal France 2 décroche sérieusement après quelques minutes pour reprendre en mode totalement désynchronisé et recouper ensuite, terminé émission sur smartphone sans problème.
Cordialement

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10019 commentaires
  • 8 mai 2019
Bonjour Rs1be,

Pourriez-vous effectuer un reset de la bbox quand vous avez l'occasion d'être déconnecté 10 à 20 minutes svp ?

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_adv/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html

N'hésitez pas à nous dire quoi ensuite 🙂

  • Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 12 mai 2019
Bonsoir,
Merci pour votre réaction.
J'ai fait deux reset à quelques jours d'intervalle rien n'y fait. J'ai refait un essai I Pad sur RTBF 1 et la coupure intervient encore plus rapidement que sur France2 que nous regardons le plus souvent. A noter que je me trouve à un métre de la B Box et que j'ai exactement le même souci quand nous utilisons le wifi via Telenet chez des amis. Cordialement.

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • 2701 commentaires
  • 13 mai 2019
Bonjour Rs1be,
Nous allons faire remonter le souci à l'équipe compétente.
POurriez-vous nous communiquer:
Le modèle exact du device ou des devices utilisé(s)
la version OS de chaque appareil
Merci
Etienne

  • Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 13 mai 2019
Bonjour,
IOS 9.3.5
Merci
Bien à vous

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • 2701 commentaires
  • 13 mai 2019
Rs1be,
Me confirmez-vous que vous êtes bien sur la version de l'App 12661 (4.17.0) - CC1.7.2.0?
Merci
Etienne

  • Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 14 mai 2019
Bonjour, oui c'est bien cette version.
Cordialement
Rudi

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7416 commentaires
  • 14 mai 2019
Salut Rs1be,

Je viens comme demandé par Etienne de remonter cette information intéressante à nos collègues s'occupant de l'App. Un tout grand merci pour votre feed-back. 👍

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7416 commentaires
  • 14 mai 2019
Voilà Rsb1be,

Je viens de recevoir une réponse de mes collègues dont je vous ai parlé et ceux-ci me demande de vous inviter à désinstaller et réinstaller l'application ProximusTV.
Je reste bien entendu à votre disposition pour toutes remarques ou questions ...