Bonjour,
en 2016, mes débits Internet étaient très mauvais et le Support avait toujours mis en cause mes CPL Devolo ( acheté dans le commerce et non en téléboutique ).
A cette époque, je me contentais des vitesses suivantes:
28 Mbps ( speedtest & fast.com) de moyenne en CPL, Wifi et en câblé!
Vu que, j'avais les mêmes résultats avec un câble, je me suis dit que je ne pouvais pas avoir mieux et donc j'avais gardé le Wifi.
En 2017, légère amélioration : 34 Mbps via speedtest et fast.com en Wifi et avec les CPL.
En 2018, encore une amélioration ... 40 Mbps ( via Wifi, CPL et câble ) mais d'énormes soucis de coupures TV ("Perte de Signal")!
Nous sommes en septembre 2019, et là c'est la catastrophe! Je n'arrive même plus à dépasser les 29 Mbps aussi bien en Wifi, CPL ou Cable! J'ai investi dans un routeur Amplifi ... afin de bypasser le Wifi de la BBOX ... déception! Mêmes débits médiocres :(
Ensuite, je me suis rappelé que je payais un abonnement Tutimus ( Internet Maxi ) ... pour lequel on fait une pub de 100Mbps...
Dois-je porter plainte ?
A mon sens, ce n'est pas normal d'avoir une vitesse limitée à 29 Mbps en condition optimale ( câble ethernet ) pour une connexion Internet Maxi! Je précise que le câble n'est utilisé que pour les tests.
J'avais investi dans des CPL ( que j'ai abandonné pour cause de nombreuses coupures TV... ). Je suis donc en Wifi via depuis 1 semaine un nouveau routeur Amplifi ( que je regrette maintenant! ) :(
Merci pour vos conseils
Répondu
Wifi / Ethernet ou CPL ... même combat. C'est hyper lent ou bridé!
Meilleure réponse par M_016F
Effectivement si vous ne dépassez pas les 50 Mbps et vous n'utilisez pas plus que 100 GB il y a aucun intérêt de payer plus qu'un abo internet start
Les éléments ci-dessus indiquent que votre ligne est provisionnée au départ à 30/10 Mbps (down/up)
= LP 248 VDSL2 non vectorised (sur un LEX ou une borne KVD/ROP non vectorised) situé(e) à une distance de +/-400 m.
ou
= LP1235 VDSL vectorised (sur une borne de rue KVD/ROP vectorised) distance +/- 1000 m
Le DLM (automatic dynamic line management system) peut/pourra augmenter cette vitesse en fonction des éléments décrits ci-dessus (utilisation des câbles, qualité du câble ,…)
Le Bbox3 "Sagemtool" (pour une Bbox3 type Sagem) peut vous donner plus d'information sur la situation actuelle exacte de votre ligne
https://www.dsl-cable.net/site/html/internet/dsl/dsl-net.php
Effectivement la vitesse mesurée en WiFi ou CPL devrait être plus petite que celle détectée en câble UTP (+/- 85..90% dans le meilleur des cas)
Afficher l'originalLes éléments ci-dessus indiquent que votre ligne est provisionnée au départ à 30/10 Mbps (down/up)
= LP 248 VDSL2 non vectorised (sur un LEX ou une borne KVD/ROP non vectorised) situé(e) à une distance de +/-400 m.
ou
= LP1235 VDSL vectorised (sur une borne de rue KVD/ROP vectorised) distance +/- 1000 m
Le DLM (automatic dynamic line management system) peut/pourra augmenter cette vitesse en fonction des éléments décrits ci-dessus (utilisation des câbles, qualité du câble ,…)
Le Bbox3 "Sagemtool" (pour une Bbox3 type Sagem) peut vous donner plus d'information sur la situation actuelle exacte de votre ligne
https://www.dsl-cable.net/site/html/internet/dsl/dsl-net.php
Effectivement la vitesse mesurée en WiFi ou CPL devrait être plus petite que celle détectée en câble UTP (+/- 85..90% dans le meilleur des cas)
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