Répondu
Ajout ProximusTV sur réseau domestique
Bonjour,
Je trouve plusieurs discussions concernant ce sujet, mais j'ai du mal a déterminer quelle est la solution adéquate à mon setup...
Actuellement, j'ai:
- une BBOX3 en mode bridge, connectée à
- un routeur Netgear R7800,
- un firewall Firewalla Blue qui est le serveur DHCP,
- un switch Netgear GS116Ev2 connecté au routeur et qui dessert les différentes prises RJ45 de la maison
- un switch Netgear GS108 dans la piève de la TV
J'aimerais pouvoir brancher le décodeur Proximus sur une prise du GS108, ce qui d'après ce que je comprends de mes lectures dans ce forum sera impossible. Est-ce correct ou existe-t-il une solution?
Si cela se confirme, la meilleur solution sera-t-elle bien d'utiliser du CPL entre la BBOX3 et le décodeur? De cette manière le setup LAN/WIFI n'est pas du tout impacté.
Merci par avance de vos réponses.
Je trouve plusieurs discussions concernant ce sujet, mais j'ai du mal a déterminer quelle est la solution adéquate à mon setup...
Actuellement, j'ai:
- une BBOX3 en mode bridge, connectée à
- un routeur Netgear R7800,
- un firewall Firewalla Blue qui est le serveur DHCP,
- un switch Netgear GS116Ev2 connecté au routeur et qui dessert les différentes prises RJ45 de la maison
- un switch Netgear GS108 dans la piève de la TV
J'aimerais pouvoir brancher le décodeur Proximus sur une prise du GS108, ce qui d'après ce que je comprends de mes lectures dans ce forum sera impossible. Est-ce correct ou existe-t-il une solution?
Si cela se confirme, la meilleur solution sera-t-elle bien d'utiliser du CPL entre la BBOX3 et le décodeur? De cette manière le setup LAN/WIFI n'est pas du tout impacté.
Merci par avance de vos réponses.
Meilleure réponse par alloja
Si tu as moyen de connecter ton décodeur en câblé à la b-box 3, oui. Sinon par CPL sera la solution la plus propre effectivement. 🙂
Afficher l'originalCommenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.