Skip to main content
Question

micro coupure tv


Bonjour,

 

Depuis quelques mois, j’ai regulierement des micros coupures sur la tv.

Cela se fzit de facon aleatoire.

J’ai deja redemare plusieurs fois la bbox ou le decodeur

 

Merci

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

20 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 16 décembre 2021

Bonjour @Mike1975 

Désolé pour le délai de réponse, pourriez-vous dire comment se manifestent les coupures svp ? 


  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 16 décembre 2021

Bonjour,

 

Ce sont des micro coupures dans la reception des emissions, cela dure entre 2 ou 5 secondes.

Il peut y avoir des jours sans aucune coupure et a d’autres moments, cela peut etre 4 ou 5 coupures sur la meme minutes 

Merci


Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • 15 commentaires
  • 19 décembre 2021

Bonjour, 

J'ai exactement la même chose,  cela devient récurrent 🤬


Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • 15 commentaires
  • 19 décembre 2021

Cela dure depuis plusieurs mois aussi, cela donne envie de changer de fournisseur,  mais je  patiente pour voir si il y a une amélioration,  mais ma patience arrive au bout,  je ne tiendrais plus longtemps. 

Merci de faire le nécessaire,  car apparemment je ne suis pas le seul, et je pense que cela aura un impact pour Proximus. 


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5997 commentaires
  • 21 décembre 2021

Bonjour @Mike1975

Je constate que votre post a été passé. J’en suis vraiment désolée :disappointed_relieved:

Vous avez encore les coupures? Comment votre décodeur est-il relié à votre bbox? 

Bonjour @Pietro 1040

Je constate que votre décodeur est relié via wifi bridge, l’avez-vous déjà réinitialisé? 


Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • 15 commentaires
  • 21 décembre 2021

Bonjour,

oui j’ai déjà réinitialiser les wifi bridge , et réinitialisé aussi le reste ( modem  et décodeur),

je le même problème sur les 2 tv , un en location et l’autre acheté.

merci.

 


  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 21 décembre 2021

Bonjour,

 

Tout a deja ete reinitialiser plusieurs fois mais cela ne change rien.

 

Ne se peut il pas que ce soit la bbox qui date quand meme de quelques annees

 

Merci


Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • 15 commentaires
  • 21 décembre 2021

Bonjour, 

Oui c'est possible que se soit la bbox,  sans certitudes. 

 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 22 décembre 2021

Bonjour @Mike1975 

Effectivement le wifi n’est pas top et comme la bbox est ancienne je vous ai envoyé une nouvelle. L’ancienne n’étant pas répertoriée vous pourrez la remettre en shopcenter ou au recypark.

N’hésitez pas à nous dire quoi ensuite !


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 22 décembre 2021

Bonjour @Pietro 1040 

Pourriez-vous nous communiquer vos disponibilités pour un technicien svp ?


Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • 15 commentaires
  • 22 décembre 2021

Bonsoir,

Je suis libre tout les jours en après-midi, 

Sauf le 28/12 absent toute la journée. 

Merci


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 23 décembre 2021

Bonjour @Pietro 1040 

Rendez-vous lundi 27/12 après midi


Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • 15 commentaires
  • 23 décembre 2021

Ok merci , c'est noté. 


  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 19 février 2022

Bonsoir,

 

Suite auchangement de la bbox, cela un va un peu mieux depuis 1 mois.  J’ai encore quelques coupures mais moins souvent.  N’y a t il rien a faire pour ne plus en avoir aucune ?  


Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • 15 commentaires
  • 19 février 2022

Bonsoir, 

Je suis passé  des wifi bridge vers des devolo, et plus de micro coupure. 


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5997 commentaires
  • 23 février 2022

Bonjour @Mike1975

Pourriez-vous être plus précis sur les coupures que vous rencontrez? 

@Pietro 1040 Merci pour votre retour :-)


  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 23 février 2022

Bonsoir,

 

L’image se fige durant 1 a 5 secondes et puis reprend son cours.  Cela arrive aleatoirement rien pendant une heure ou deux et puis cela peut se produire 2 ou 3 fois en quelques minutes.  

Ma bbox a ete changee il y a 3 mois et cela a fait reduire le nombre de coupure mais il y en a encore quelques unes.


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 25 février 2022

Bonjour @Mike1975 

Comment est connecté le décodeur à la bbox ? Est-ce en câble ou en wifi/CPL ?


  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 25 février 2022

Via un wifi brigde


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5997 commentaires
  • 1 mars 2022

Bonjour @Mike1975

Avez-vous tenté la réinitialisation du bridge?