Skip to main content

Le son proximus en général et en particulier


Forum|alt.badge.img

De plus en plus, je suis déçu par Proximus TV. Le son des diverses chaines HD est mauvais, en simple stereo même si annoncé Dolby. De plus sur certaines chaines et lors d’enregistrements, il est désynchronisé par rapport à l’image. Il est également” fluctuant” quant au volume, par exemple sur TCM, il va de faible à trop fort par vagues…

Quelle déconvenue pour moi qui ai quitté VOO pour Proximus, espérant une meilleure qualité technique.

En plus j’ai abandonné Betv étant régulièrement empêtré dans Betvgo via Proximus. Enfin, Auvio, quelle punition de voir redémarrer à chaque fois le décodeur pour s’y connecter.

Je viens de regarder l’intro de 1917 sur NETFLIX (en direct, pas via Proximus) , c’est fabuleux, son 7.1 réel, image 4k…

Alors..?

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

13 commentaires

alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6514 commentaires
  • 29 octobre 2022

Alors pour Auvio, c’est plus que probablement vers la RTBF qu’il faut se tourner vu que c’est eux qui développent cette app et non Proximus.

Après, vous pouvez toujours tenter de demander un décodeur de génération précédente (V6) qui ne force pas en continu le HDR et le Dolby Digital+ pour voir si vous trouvez votre bonheur. Attention que celui-ci fonctionne sur un système propriétaire -donc pas Android TV- et n’a que quelques apps pré-installées.

 

  • 5931 commentaires
  • 29 octobre 2022

en simple stereo même si annoncé Dolby

Juste pour être précis, Dolby est un procédé de compression audio, qui ne signifie certainement pas obligatoirement multi-canal. Il est utilisé pour diffuser en stéréo que ce soit sur le satellite ou via la TNT.

 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 45 commentaires
  • 30 octobre 2022
titi70 a écrit:

en simple stereo même si annoncé Dolby

Juste pour être précis, Dolby est un procédé de compression audio, qui ne signifie certainement pas obligatoirement multi-canal. Il est utilisé pour diffuser en stéréo que ce soit sur le satellite ou via la TNT.

 

Merci, cela, je le savais. Une question supplémentaire, avec le V6, la qualité du son sera-t-elle améliorée ? Est-ce que le 5.1, si il est diffusé, sera reçu ?


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5955 commentaires
  • 31 octobre 2022

Bonjour @René-Norbert , 

Pourriez-vous me dire sur quoi est réglé le son de votre décodeur dans le Menu ( Menu - paramètre -paramètre de l’appareil - préférence relative à l’appareil - son )? 

Utilisez-vous un décodeur de son multicanal ou le son est-il diffusé directement à partir de votre tv? 

Quelle est la marque et le modèle de votre tv? 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 45 commentaires
  • 1 novembre 2022

Bonjour, mon matériel :

  • 1 tv Samsung 75’ , Q950 TS
  •  1 ampli home-ciné Onkyo TX NR838 (mis à jour 7.1 atmos)
  •  1 ensemble de baffles Audiophysic

L’ampli est raccordé sur la tv en ARC, ce qui implique que c’est la tv qui envoie le son à l’ampli. Le décodeur V7 est raccordé au bloc de raccords Samsung et il est réglé en “son système” et “surround”.

J’ai essayé le réglage “son système” coupé et cela ne change rien.

Merci déjà.


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 45 commentaires
  • 2 novembre 2022

Suivi ?

 


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6514 commentaires
  • 2 novembre 2022
René-Norbert a écrit:

Suivi ?

 

Chaque post rajouté à un fil le renvoie le queue de la file de sujets à traiter du côté des modérateurs…

 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5955 commentaires
  • 3 novembre 2022

Bonjour @René-Norbert

Avez-vous déjà changé le câble hdmi  entre le bloc raccord Samsung et le décodeur? 

Si oui et sans résultat concluant, nous pouvons tester un autre décodeur mais pourriez-vous essayer? 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 45 commentaires
  • 3 novembre 2022

Oui, le cable est de haute qualité. Ce que je souhaite, c’est le son 5.1 quand il est diffusé...


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5955 commentaires
  • 3 novembre 2022

 

Donc vous n’avez pas de 5.1 alors qu’il est annoncé? Il va falloir que je teste sur le v7 pour voir si ils annoncent le 5.1 en fonction de l’émission.

Bref, je vais me renseigner et revenir vers vous la semaine prochaine. 


  • Etoile montante
  • 23 commentaires
  • 14 juin 2023

Comme d’habitude dès que le problème est réel, plus de réponse

 


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7407 commentaires
  • 16 juin 2023

Bonjour @CB_01 , 

Afin de réaliser de nouveaux tests, pourriez-vous nous donner un exemple de programme où le 5.1 est annoncé mais ça ne fonctionne pas ? 

  • Titre programme
  • Date
  • Heure

Comme ça nous pourrons tester le même programme et envoyer cette demande vers les développeurs. 

Merci


Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • 20 commentaires
  • 12 mars 2024

j’ai le même souci:

Les applications Kodi, VLC, PLEX et NOVA Video Player sur ma box V7 Android lisent des films en 5.1 sur mon NAS mais ne transmettent pas du 5.1 à mon ampli. Les applications sont configurées en passthrough. Les mêmes films lus par mon Popcorn A100 passent en 5.1 vers mon ampli (Yamaha 2866). L’ampli envoie l’image en HDMI à la TV qui n’a donc rien à voir.

Merci

JMB