Question

dans un habitat groupe (collocation) comment faire pour avoir 4 tv en filaire


Bonjour

nous allons faire l installation pour une collocation  TV et Internet et il faudrait pouvoir connecté 4 tv dans 4 pièces  différentes 

nous préférons faire le tout en filaire 

y compris pour l accès internet dans chaque pièce 

est ce possible ? Quel câble utiliser entre la box et les différentes pièces 

merci beaucoup 

Sarah 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique, vériifiez la situation à votre adresse via le lien ci-dessous

Disponibilité de TV chez vous | Proximus

A ma connaissance le max de décodeurs TV sur une ligne DSL est  3

La connexion entre la bbox3v+/internetbox (modem/router) de Proximus et ces décodeurs ce fasse en câble utpe/ethernet (cat 5e, cat 6, ….)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sarah Sarah,

 

Le branchement de 4TV sur une même ligne internet n’est possible que sur de la fibre. Il faudrait d’abord voir si la fibre est donc disponible à votre adresse ce qui n’est pas le cas pour votre adresse actuelle référencée chez nous. S’il s’agit toujours de la même adresse, un maximum de 3 décodeurs sera possible. Pourriez-vous indiquer votre adresse dans la partie “ticket” de votre profil afin de vérifier s’il vous plaît ?

Bonsoir

merci beaucoup, pour vos réponse. Je suis allée voir via le lien et la fibre n est pas encore disponible  je ne sais pas où est la partie ticket :-(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Sarah Sarah dans les paramètres : https://fr.forum.proximus.be/settings/profile

Sinon remplacer un décodeur par une Apple TV ou un Chromecast sur une des télés. 
 

merci pour vos réponses à tous 

j y vois doucement plus clair ;-) :-)
 

Donc je dois installer une connections internet en filaire dans chaque pièce qui sera connectée directement sur la Box

je prend un abonnement pack internet et Tv

il faut louer 3 décodeurs et ajouter par exemple une boîte Apple Tv

 chromecast? Je ne sais pas ce que c est :-( 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ici : https://store.google.com/fr/product/chromecast_google_tv?hl=fr

Attention que si sur l’Apple TV il y a une app Pickx, sur le Chromecast, il faut utiliser l’app Pickx sur un smartphone ou tablette pour changer de chaîne.

Commenter