Question

Modifier Paramétrage Courrier outlook


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Ayant réinstallé mon Windows 10 sur SSD, j’ai aussi récupéré mes adresses mail dans outlook 2016.

Cependant je n’ai pas fait attention au fait que lors de ma récupération  des différents fichiers, mon adresse a été paramétrée en imap au lieu de pop3. Cela me dérange étant donné que je veux garder sur mon ordinateur principal, tous les  mails reçus sauf que avec imap, dès qu’un mail est supprimé lors de la consultation sur smartphone ou tablette, il est aussi supprimé du serveur et dès lors inaccessible sur mon PC “maître”…

Je veux donc sur ce PC “maître”, revenir en pop3 mais chaque tentative de modification se solde par une erreur… comment pourrais-je procéder en évitant de détruire toute mes subdivisions apportées à ma boite de réception ?

Merci d’avance


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) présetn sur ce forum publique avant lundi

&

Pour info

Convert from an IMAP account to POP3 - MSOutlook.info

Proximus.be (Proximus) Email Settings - IMAP, SMTP & POP3 Server (bitrecover.com)

 

P.S.

Il me semble d’avoir vu un message d’un client sur ce forum qu’il aurait obtenu un courrier indiquant que Proximus ne supporterait plus la version POP vers la fin de l’année

POP ou IMAP | Proximus Forum

Niveau d'utilisateur 1
Badge

J’ai suivi le lien Convert from an IMAP account to POP3 - MSOutlook.info , mais il est impossible de suivre cette procédure, car il n’est pas possible de vréer un second compte ayant le même nom que celui existant en imap … le problème est toujours le même...

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Finalement, j’ai d’abord exporté dans un fichier .pst ma boite complète ainsi que les règles et les contacts, chaque fichier doit être créé dans les sections correspondantes, règles et contacts.

Ensuite détruire la boite imap (non sans appréhension)

Puis recréé la boite en pop3 et importé les différents fichiers exportés au préalable… CQFD mais non sans mal.

Badge

Finalement, j’ai d’abord exporté dans un fichier .pst ma boite complète ainsi que les règles et les contacts, chaque fichier doit être créé dans les sections correspondantes, règles et contacts.

Ensuite détruire la boite imap (non sans appréhension)

Puis recréé la boite en pop3 et importé les différents fichiers exportés au préalable… CQFD mais non sans mal.

 

Proverbe chinois.

J'étais furieux de n'avoir pas de souliers; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort.

Voilà !!

👉👏👉😝👉🙌👉👏👉🙂

Commenter