Proximus TV - Statut, résolution de problèmes et développements futurs


  • Anonymous
  • 0 commentaire
Bonjour à tous,

Avec mes collègues du forum côté néerlandophone, nous avons rassemblé les questions/remarques/problèmes les plus fréquents concernant la nouvelle interface TV et nous les avons envoyés à nos collègues responsables de Proximus TV afin de récolter un maximum de retour et d’explications.
Grâce à cela, je peux revenir vers vous aujourd’hui avec quelques clarifications et autres statuts.

Nous avons essayé de couvrir les problèmes les plus récurrents.
Pour des problèmes plus spécifiques (entre autre, tout ce qui est lié à votre ligne), il reste préférable d’ouvrir un topic séparé.


• Lancement du service "sauvegarde de longue durée des enregistrements" pour les décodeurs V5Compact
Comme les décodeurs V5 Compact ne disposent pas d’un disque dur, les enregistrements n’étaient jusqu’à maintenant gardé que pour 60 jours. Mais cela va changer!
Via les options de l’enregistrement, vous pourrez désormais garder les enregistrements pendant 3 ans!
La semaine passée, 30.000 premiers clients ont déjà reçu accès à cette option, les autres utilisateurs devraient être mis à jour dans les prochains jours (un banner dans le menu d’enregistrement vous informera de la disponibilité de l’option).

• Disponibilité de la Fréquence Radio sur la télécommande
La FR (fréquence radio) est disponible pour tous les décodeurs V5Compact et tous les décodeurs V5 avec l’ancienne interface. Pour l’instant, cela n’est pas encore disponible pour les décodeur V5 avec la nouvelle interface. Cela va venir, mais le délai pour l’avoir n’est pas encore connu. Attention, seuls les télécommandes V5 peuvent fonctionner en fréquence radio. Pour utiliser la FR, vous devez donc avoir la télécommande ET le décodeur qui soient compatibles.
Deux remarques générales concernant la fonction FR :
- Nous remarquons de l’instabilité avec la fonction FR pour les V5Compact avec la nouvelle interface. Cela devrait être résolu pour février. En attendant, les clients rencontrant des problèmes peuvent repasser sous infrarouge.
- Lors d’un changement de décodeur/télécommande, il ne faut pas oublier de la rendre à nouveau universelle afin qu’elle soit fonctionnelle. Comment cela se fait? Cela dépend de chaque appareil. Vous pouvez consulter la FAQ suivante ce sujet :
http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_univ/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle.html

• Chromecast et TV Partout
Les utilisateurs de TV Partout pouvaient jusqu’à peu streamer l’application TV Partout vers une TV si le stick Chromecast de Google y était connecté.
Notre applications détectait ce stick automatiquement ce qui rendait la connexion des deux très facile. Pour des raisons techniques en dehors de notre volonté, ce n’est plus possible. Sur la nouvelle application Proximus TV, il n’était et il n’est pas possible d’établir une connexion avec le stick Chromecast.
Néanmoin, nous vérifions si et quand nous pourrions proposer cette fonctionalité et nous vous ferons suivre les nouvelles dès que nous en avons.

• Votre TV s’allume toute seule pendant la nuit
Les TVs les plus récentes ont souvent une détection HDMI automatique. Cela implique que si vous allumez votre décodeur, votre TV s’allume automatiquement. Pratique!
Nous constatons que beaucoup de clients n’éteignent jamais leur décodeur mais seulement leur TV. Cela a pour conséquence que lors d’une mise à jour du décodeur (ce qui comporte un redémarrage, et revient donc à allumer/éteindre le décodeur ), la TV interprète cela comme un allumage du décodeur et donc la TV s’allume aussi.
Pour résoudre cela facilement, il suffit d’éteindre non seulement votre TV, mais aussi le décodeur (le mettre en stand-by, pas non plus besoin de l'éteindre complètement via le bouton I/O à l'arrière). Non seulement cela résout le problème, mais c’est aussi plus écoloqique et économique.

• La lisibilité du guide TV
Le feedback que nous avons pu récolter via enquête est tout de même positif de maniète génral. Nous avons néanmoins bien retenu vos remarques sur la lisibilité du guide TV (taille du texte). Nous allons corriger cela prochainement et dans le courant du mois de mars nous allons agrandir les textes. Nous allons également rajouter le type de programme (série, film, magazine, etc).


Entre temps, déjà 75% de clients disposant des décodeurs V5 et V5Compact sont passés sur la nouvelle interface TV. Cela représente plus ou moins un quart de nos clients TV.
Les reste de nos clients suivront dans les prochains mois et nous espérons finir pour l’automne.
Pour info, les clients sur décodeurs V4 passeront vers la fin.

Aussi, nous avons bien notés les différents problèmes d’enregistrement et les équipes travaillent actuellement à la résolution des bugs. Nous devrions déployer les updates à partir de février. Nous espérons pouvoir vous donner plus d’information d’ici là.


Pour finir, voici d’autres points sur lesquels nos équipes travaillent en ce moment (mais nous ne disposons actuellement pas de délai sépcifique pour ces actions):
- Dans les enregistrements, la manière dont les épisodes d’un même programme sont affichés va être adaptée (un peu à la manière de Netflix).
- Nous voulons réduire le nombre de ‘clicks’ pour planifier un enregistrement.
- Nous allons améliorer la façon de démarrer une chaîne radio. Sans devoir allumer votre TV, vous entendrez la première chaîne radio juste après avoir appuyé sur le bouton radio de la télécommande.
- Nous allons faciliter la manière de voir le programme précédent ou prochain sur la chaîne que vous regardez (sans devoir repasser par le guide TV complet).


Voilà, c’est toute l’info que nous avons à disposition actuellement (mais ça fait déjà pas mal de lecture 😉
Cela ne répond pas forcément à 100% des questions, mais nous espérons quand même que cela clarifie les plus grands points.


Au plaisir de vous lire,
Sophie

66 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Merci pour les renseignements, toute information est toujours bonne à prendre.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Vous ne parler pas de la numérotation des séries "Saison 1 - Episode 1" = S01E01
😞
Vous ne parler pas de la numérotation des séries "Saison 1 - Episode 1" = S01E01
:(

Bonjour Guido 1584,
Non en effet, nous n'avons pas reçu d'info là-dessus pour le moment. Mais ça ne veut pas dire que ça ne viendra pas.
Comme vous le voyez, les équipes de Proximus TV sont déjà occupées à beaucoup d'améliorations et autres résolutions de bugs, mais d'autres viendront certainement encore se rajouter.
Dans tous les cas, votre feedback est transmis en interne et dans la mesure du possible pris en compte par nos équipes 😉
Rien concernant les décodeurs V5 avec disque dure qu'on ne sait pas allumer tous les 4 jours en moyenne ni à l'aide du bouton ON/OFF à l'avant du décodeur, ni avec la commande à distance? Et qu'on doit débloquer en appuyant sur le bouton ON/OFF à l'arrière du décodeur. Il me semblait que pas mal de monde sur ce forum avaient le même problème.
Bonjour, il y a aussi des problèmes par rapport aux fonctions pause, et " marche arrière " qui bloquent...et finalement on doit éteindre tout pour débloquer et on perd la fonction pour revenir en arrière vu qu'on a dû éteindre le décodeur....merci pour votre réponse...
Bonjour à tous,

Avec mes collègues du forum côté néerlandophone, nous avons rassemblé les questions/remarques/problèmes les plus fréquents concernant la nouvelle interface TV et nous les avons envoyés à nos collègues responsables de Proximus TV afin de récolter un maximum de retour et d’explications.
Grâce à cela, je peux revenir vers vous aujourd’hui avec quelques clarifications et autres statuts.

Nous avons essayé de couvrir les problèmes les plus récurrents.
Pour des problèmes plus spécifiques (entre autre, tout ce qui est lié à votre ligne), il reste préférable d’ouvrir un topic séparé.


• Lancement du service "sauvegarde de longue durée des enregistrements" pour les décodeurs V5Compact
Comme les décodeurs V5 Compact ne disposent pas d’un disque dur, les enregistrements n’étaient jusqu’à maintenant gardé que pour 60 jours. Mais cela va changer!
Via les options de l’enregistrement, vous pourrez désormais garder les enregistrements pendant 3 ans!
La semaine passée, 30.000 premiers clients ont déjà reçu accès à cette option, les autres utilisateurs devraient être mis à jour dans les prochains jours (un banner dans le menu d’enregistrement vous informera de la disponibilité de l’option).

• Disponibilité de la Fréquence Radio sur la télécommande
La FR (fréquence radio) est disponible pour tous les décodeurs V5Compact et tous les décodeurs V5 avec l’ancienne interface. Pour l’instant, cela n’est pas encore disponible pour les décodeur V5 avec la nouvelle interface. Cela va venir, mais le délai pour l’avoir n’est pas encore connu. Attention, seuls les télécommandes V5 peuvent fonctionner en fréquence radio. Pour utiliser la FR, vous devez donc avoir la télécommande ET le décodeur qui soient compatibles.
Deux remarques générales concernant la fonction FR :
- Nous remarquons de l’instabilité avec la fonction FR pour les V5Compact avec la nouvelle interface. Cela devrait être résolu pour février. En attendant, les clients rencontrant des problèmes peuvent repasser sous infrarouge.
- Lors d’un changement de décodeur/télécommande, il ne faut pas oublier de la rendre à nouveau universelle afin qu’elle soit fonctionnelle. Comment cela se fait? Cela dépend de chaque appareil. Vous pouvez consulter la FAQ suivante ce sujet :
http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_univ/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle.html

• Chromecast et TV Partout
Les utilisateurs de TV Partout pouvaient jusqu’à peu streamer l’application TV Partout vers une TV si le stick Chromecast de Google y était connecté.
Notre applications détectait ce stick automatiquement ce qui rendait la connexion des deux très facile. Pour des raisons techniques en dehors de notre volonté, ce n’est plus possible. Sur la nouvelle application Proximus TV, il n’était et il n’est pas possible d’établir une connexion avec le stick Chromecast.
Néanmoin, nous vérifions si et quand nous pourrions proposer cette fonctionalité et nous vous ferons suivre les nouvelles dès que nous en avons.

• Votre TV s’allume toute seule pendant la nuit
Les TVs les plus récentes ont souvent une détection HDMI automatique. Cela implique que si vous allumez votre décodeur, votre TV s’allume automatiquement. Pratique!
Nous constatons que beaucoup de clients n’éteignent jamais leur décodeur mais seulement leur TV. Cela a pour conséquence que lors d’une mise à jour du décodeur (ce qui comporte un redémarrage, et revient donc à allumer/éteindre le décodeur ), la TV interprète cela comme un allumage du décodeur et donc la TV s’allume aussi.
Pour résoudre cela facilement, il suffit d’éteindre non seulement votre TV, mais aussi le décodeur. Non seulement cela résout le problème, mais c’est aussi plus écoloqique et économique.

• La lisibilité du guide TV
Le feedback que nous avons pu récolter via enquête est tout de même positif de maniète génral. Nous avons néanmoins bien retenu vos remarques sur la lisibilité du guide TV (taille du texte). Nous allons corriger cela prochainement et dans le courant du mois de mars nous allons agrandir les textes. Nous allons également rajouter le type de programme (série, film, magazine, etc).


Entre temps, déjà 75% de clients disposant des décodeurs V5 et V5Compact sont passés sur la nouvelle interface TV. Cela représente plus ou moins un quart de nos clients TV.
Les reste de nos clients suivront dans les prochains mois et nous espérons finir pour l’automne.
Pour info, les clients sur décodeurs V4 passeront vers la fin.

Aussi, nous avons bien notés les différents problèmes d’enregistrement et les équipes travaillent actuellement à la résolution des bugs. Nous devrions déployer les updates à partir de février. Nous espérons pouvoir vous donner plus d’information d’ici là.


Pour finir, voici d’autres points sur lesquels nos équipes travaillent en ce moment (mais nous ne disposons actuellement pas de délai sépcifique pour ces actions):
- Dans les enregistrements, la manière dont les épisodes d’un même programme sont affichés va être adaptée (un peu à la manière de Netflix).
- Nous voulons réduire le nombre de ‘clicks’ pour planifier un enregistrement.
- Nous allons améliorer la façon de démarrer une chaîne radio. Sans devoir allumer votre TV, vous entendrez la première chaîne radio juste après avoir appuyé sur le bouton radio de la télécommande.
- Nous allons faciliter la manière de voir le programme précédent ou prochain sur la chaîne que vous regardez (sans devoir repasser par le guide TV complet).


Voilà, c’est toute l’info que nous avons à disposition actuellement (mais ça fait déjà pas mal de lecture 😉
Cela ne répond pas forcément à 100% des questions, mais nous espérons quand même que cela clarifie les plus grands points.


Au plaisir de vous lire,
Sophie


Si je vous lis bien, vous nous conseillez d’éteindre la TV ET le décodeur !!! alors qu'il est bien indiqué qu'il ne faut JAMAIS éteindre le décodeur. A chaque arrêt il met 10' pour la mise a jour et le redémarrage. Excusez-moi mais c'est du grand n'importe quoi. Merci de nous donner des solutions SVP et pas des infos contradictoires
Bojour JeanPierre_013

Non, nous ne conseillons pas de l'éteindre totalement, donc pas via le bouton I/O à l'arrière; simplement l'éteindre via la télécommande, le mettre en mode stand-by.
Je vais modifier le texte pour rajouter cette petite précision alors.
J'ai eu droit à cette mise à jour aujourd'hui. Il y a effectivement quelques améliorations telles que:
- Dans mes enregistrements, la liste est divisée en 3, "tous les enregistrements, les enregistrements de courte durée et les enregistrements sur disque dure.
- possibilité de choisir entre 60 jours et longue durée.

Merci pour la mise à jour tant attendue. J'espère que le problème du décodeur qui se bloque tous les 3 à 4 jours est également résolu grâce à cette mise à jour. Le service clientèle m'a dit que oui.
Bonjour Bart_046,

De ce dont je suis au courant, la mise à jour ne comportait rien de spécifique au sujet du décodeur à redémarrer lors de mise à jour (car je suppose qu'il se bloque avant la mise à jour, non?).
Mais je n'ai peut-être pas reçu la communication...
Je vais tenter de savoir ce qu'il en est par rapport à ce sujet.
Je ne sais pas à quel moment il se bloque. Je m'en suis la plupart du temps apperçu en matinée. J'ai deux décodeurs v5 avec disque dure, l'un avec la wifi bridge et l'autre par câble. Le bloquage se fait en moyenne tous les 4 jours. D'abord celui avec la wifi bridge et environ 24h plus tard celui avec le câble. Plus moyen alirs de l'allumer ni avec la commande à distance ni via le bouton on/off à l'avant du décodeur. Pour le débloquer, il fallait à chaque fois éteindre puis le rallumer à l'aide du bouton on/off à l'arrière du décodeur.

Pourrais-tu t' infomler à ce sujet là ?
Niveau d'utilisateur 1
mon decodeur "bloque" tous les 2/3 jours et il faut à chaque fois l'étezindre et le rallumer et puis attendre +/- 10 minutes pour que la TV soit à nouveau opérationnelle .
Sophie pouvez-vous vous renseigner et me confirmer quand cela sera réglé car c'est très inconfortable .....
Entretemps on paie !
Merci
Même problème 2 décodeurs V5 avec disque dur, le premier relié avec CPL le second avec le câble ,régulièrement ils se bloquent , obligé d'éteindre à l'arrière et puis attendre 10 minutes environs. En plus chaque fois je retrouve dans mes enregistrement une émission que j'avais enregistré en série pour un essai ,j'ai beau annuler l'enregistrement de la série à chaque fois elle revient dans mes enregistrement programmé et ce sur les 2 décodeurs. Ça commence à devenir lourd ,j'espère qu'un jour Proximus pourra enfin remédier aux nombreux problèmes survenus depuis la mise en place de la nouvelle interface. Ce n'est pas professionnel quant on lance un nouveau produit la moindre des choses est de vérifier si celui-ci fonctionne correctement... Surtout pour le prix que l'on paie.
Merci.
Badge
Et pour ce qui est de modifier le temps de démarrage et de fin des enregistrements (par défaut 5 min avant et 30 min après) manuellement ça va venir ? L'option semble exister mais grisée, on y a pas accès.

Et autre chose concernant les enregistrements sur les V5 avec HDD, c'est pas possible de différencier les enregistrements sur serveur de ceux sur le disque dur comme avant ? Car la on ne voit que quand ils vont disparaître dans - de 6 jours qu'ils sont sur le serveur. Pas très pratique...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Si je vous lis bien, vous nous conseillez d’éteindre la TV ET le décodeur !!! alors qu'il est bien indiqué qu'il ne faut JAMAIS éteindre le décodeur. A chaque arrêt il met 10' pour la mise a jour et le redémarrage. Excusez-moi mais c'est du grand n'importe quoi. Merci de nous donner des solutions SVP et pas des infos contradictoires


il faut juste éteindre le décodeur en mode stand-by, avec le bouton de la télécommande.
pas le coupé complètement.

perso je possède un décodeur V5 mais encore avec l'ancien logo.
pour la mise a jour vers le nouveau soft, ces déjà fait!
le service clientèle ont ma expliqué la marche a suivre pour la faire manuellement!
pour les V4 par contre la il faut attendre la mise a jour officielle.
Badge +4
@tof, crois tu qu'il soit nécessaire de réveiller un sujet vieux de 2 mois?
@Tapedur, croyez vous que votre commentaire soit nécessaire? :$
Si un autre utilisateur pense pouvoir amener une aide ou un complément d'info, je n'y vois pas de mal... même si je sujet est déjà "vieux" de 2 mois.
Qui sait... ça pourra peut-être aider quelqu'un d'autre... 😉
Bonjour

Avez vous une date pour le passage a la nouvelle interface sur les décodeurs V4 ?
Bonjour val09

Pas de date précise non, les équipes procèdent par "vague".
Nous espérons que tout sera migré pour cet automne en tout cas.
Badge +4
Serait-il possible d'avoir une petite mise a jour de ce post?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Tapedur,

Sur quel(s) aspect(s) en particulier ?

DenisR
Badge +4
rien de particulier.

le titre est suffisamment parlant 🙂
Badge +4
a lire les différent post il est réellement nécessaire de répertorié a nouveau les problème connus. surtout en ce qui concerne le décodeur v5
Bonjour,
Qui a inventé ce nouveau menu de programmation des nouveaux décodeur PROXIMUS ??
Sans doute 15 ingénieurs, mais ils n'ont manifestement pas été aidé par un ingénieux.
Ces menus sont mal fait, illisible peu ergonomique,...
Bref svp possibilité de retour aux anciens menus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@grprpximus
Personnellement, je trouve les nouveaux menus mieux que les anciens.
Les goûts et les couleurs....
🙂
Bonjour,
si je comprends bien, après 4 mois, les problèmes liés à l'enregistrement (simple ou des séries) via la télécommande ne sont pas encore résolus !
Le programme n'a donc jamais été testé et a été lancé ... avec les ennuis pour les utilisateurs, et sans compensations !
Proximus recule !!

Commenter