Skip to main content
/files/0c9a6a6aea/ChampsIdentifMasq.jpg 217x284


Bonjour Jacques,





Chez moi, il n'y a pas de soucis.





Je suis également en XP mais version familiale SP3, j'utilise aussi Firefox version 18.0 et AVG free 2013.





Je n'ai malheureusement pas de solution à vous proposer, mais je suppose que vous avez au minimum effacé le cache de votre navigateur (pour ce faire j'utilise Ccleaner en version gratuite).




J'ai également firefox 18 et n'ai pas ce problème, essayez ce lien :





http://www.belgacom.be/fr/prive/produits-et-services?page=zwp_res_products_and_services" target="_blank








Bonjour MARCS et MAX,







Merci pour l'info.







J'ai aussi Ccleaner version gratuite pour vérifier l'intégrité du registre et indépendamment



de cela,lorsque je quitte Firefox 18.0, le cache est vidé automatiquement.







Malgré toutes ces précautions (XP Professionnel version 2002 Service Pack3 et un Anti-Virus



AVG Edition Free 2013 dernière mise à jour : 15/01/2013. Option blocage fenêtres popup cochée dans le navigateur et



Pare-feu Windows activé !), les champs Login et password sont toujours cachés par un petit encart publicitaire sur le



portail d'accueil des e-Services. Je ne rencontre pas ce problème sur d'autres sites qui fonctionnent avec des e-Services (Electrabel .....).







Bien à vous.




Bonjour,





As-tu essayé de supprimer les cookies en relation avec belgacom.be ?







As-tu le même phénomène avec un autre navigateur (chrome, par ex.) ?




@ Jacques,











Avez-vous essayé de voir si en redimentionnant votre fenêtre vous ne pouviez pas accéder aux champs à remplir ?





Peut-être aussi essayer de voir si votre XP est à jour, je pense principalement à 'l'outil de suppression de programmes malveillants' qui est activé à peut près une fois par mois.





La dernière option serait d'envoyer un mail au sites qui vous pose problèmes (en s'assurant par avance que ce site n'est pas un piège).




Résumé de ma publication du 14 janvier 2013







Bonjour à MARCS, MAX et CCOL,







Depuis le 11/01/2013 une zone d'http://www.adoptuskids.org/image interactive (cible lien KuLYi5k0.htm.part), ou une autre image http://www.read.gov/



en alternance, masque les 2 champs en entrée du login et du password empêchant ainsi l'identification de l'utilisateur pour accéder aux e-services.







Cette zone intrusive d'image (vignette rectangulaire) n'est pas mobile et reste ancrée sur sa position et il est impossible la redimensionner ou de la déplacer.







La supression du noeud de l'élément image (menu contextuel > examen élém.) permet de faire disparaître l'image mais ne dévoile pas pour



autant les champs d'identification de l'utilisateur; l'écran d'accès aux e-services reste blanc.







Aucune modification des paramètres de fonctionnement du navigateur n'a été apportée depuis des mois (Mozilla Firefox dernière M. à J. 18.0).







J'ai aussi Ccleaner version gratuite pour vérifier l'intégrité du registre et indépendamment de cela,lorsque je quitte Firefox 18.0, le cache est vidé automatiquement.







Malgré toutes ces précautions (XP Professionnel version 2002 Service Pack3 et un Anti-Virus



AVG Edition Free 2013 dernière mise à jour : 15/01/2013. Option blocage fenêtres popup cochée dans le navigateur et



Pare-feu Windows activé !), les champs Login et password sont toujours cachés par un petit encart publicitaire sur le



portail d'accueil des e-Services. Je ne rencontre pas ce problème sur d'autres sites qui fonctionnent avec des e-Services (Electrabel .....).







J'ai aussi exécuté la dernière version MicroSoft de l'outil de suppression de programmes malveillants Windows-KB890830-V4.16.exe > RAS.







J'ai supprimé les cookies en relation avec belgacom.be avant de retourner sur le site incriminé > aucun résultat.







Par contre, comme CCOL le suggère, j'ai testé le même lien du portail e-Services https://admit.belgacom.be/eservices/wps/myportal avec un autre PC sous windows 7



avec le même navigateur Mozilla Firefox 18.0 et là tout fonctionne normalement. C'est un test concluant que j'avais déjà fait avant ma 1ère publication !.







Sur XPP je ne veux pas changer de navigateur, MOZILLA FIREFOX est installé depuis 2 ans sans problèmes et je ne souhaite pas en changer.







Cfr. print écran du site officiel incriminé (portail_e_Services.jpg).







Que BELGACOM me suggère une autre solution ou teste son portail avec XPP....!!!! ???







Encore merci à MARCS, MAX et CCOL de m'avoir aidé dans mes tests.




Essayez 'AdwCleaner', cet outil gratuit est propre à la désinstallation de certains adawares, pop up, toolbar, etc....





Il m'a déjà servi, alors que les antivirus ne détectaient rien.... cool




Bonjour Jacques2,





Je vous suggère de suivre le conseil de Max et de revenir vers moi si ça ne règle pas le problème.





Bien à vous,





Eva








Bonjour EVA,







Conformément au conseil de MAX (merci à Max), j'ai exécuté adwcleaner.exe version 2.1.0.5 Xplode.



Des clés indésirables de registre et autres Fichiers / Dossiers ont bien été supprimés,



mais cela ne règle pas le problème !







Comme vous me le suggérez, je reviens vers vous.







Bien à vous,







Jacques2




Bonjour Jacques,







Afin de transmettre votre dossier au département e-services pour investigation, pouvez-vous me transmettre, vai message privé, les informations suivantes :





- Votre pseudonyme/nom d’affichage sur Belgacom Community;





- Votre numéro de client;





- Votre adresse mail;





- Le login que vous utilisez pour vous connecter aux e-services;





- Un numéro de contact (idéalement GSM);





Je mettrai tout en œuvre pour résoudre votre soucis le plus rapidement possible.





Je vous remercie d’avance et vous présente encore mes excuses au nom de Belgacom.





Bien à vous,





Eva.




En attente d'une réponse d'Eva, il me semble que celà doit venir de votre configuration :





- Voir si un module ou une extension firefox ne provoque pas le problème, éventuellement les désactiver, redémarrer Firefox et essayer.





- le lancer en mode sans échec : maintenir la touche Maj enfoncée au lancement et tester





- in fine désinstaller et réinstaller Firefox en sauvegardant c:\users(Utilisateurs)\[nom]\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox (ou son répertoire équivalent sous XP - Ce répertoire contient tous vos paramètres et il suffit ensuite d'écraser le nouveau par celui sauvegardé) et tester avec une version vierge.





cool




Bonjour MAX,







Avant d'exécuter votre procédure (mode sans échec, désinstallation et réinstallation du navigateur), l'idée m'est venue de consulter la liste



des extensions du navigateur et là un petit add-on ou plug-in nommé savebyclick 1 m'a intrigué.







Une recherche sur internet m'a permis de constater qu'il était à l'origine de mon problème (module compl. indésirable du navigateur).



Je l'ai supprimé, la vignette publicitaire a disparu et mes e-Services sont à nouveau accessibles.







Encore fois je remercie MAX et les autres membres de m'avoir guidé dans la recherche de la solution.







Pour info, un article de http://www.americanpendulum.com/fr/2013/01/16/savebyclick/ from Steven Janvier 16, 2013 —,



dit, en substance, que SaveByClick affiche des publicités en ligne. Même s'ils font la promotion des produits pour



offrir de grandes promotions, ces messages visent à nouveau à vous diriger vers des sites inconnus et



probablement non sécurisés. Ils font partie d'un système de pay-per-click créé par les cybercriminels pour gagner de l'argent.







Bien à vous.







Jacques2




C'est ce que je disais dans la première option, ce n'est pas la première fois qu'une extension indésirable s'installe dans un naviguateur....





Parfois une simple désinstallation dans le navigateur suffit sauf si un malware s'est installé sur l'OS. Dans ce cas, des logiciels spécifique comme AdwCleaner ou Malwarebytes doivent être utilisés, les antivirus conventionnels ne suffisant pas.





Bref, tout comportement 'anormal' d'un naviguateur doit alarmer l'utilisateur...





Content pour vous.....cool




Bonsoir à tous,











Concernant le programme 'adwcleaner' proposé par max, je viens de trouver un article sur 'les numériques' qui en dit le plus grand bien (utile notament pour ceux qui se retrouve avec le moteur de recherche 'Babylon' qui a une facheuse tendence à s'installer tout seul).




A noter aussi, pour optimiser en une fois : firefox - thunderbird, skype et chrome, un chouette petit programme....





http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34067270-speedyfox" target="_blank










Bonjour,





Toujours en parlant de Adwcleaner, il retire aussi dropdowndeals (fenêtre publicitaire très envahissante)




Le plus aussi de cet utilitaire, c'est un auto-exécutable, donc pas d'installation, donc portable sur une clé USB par exemple....


Commenter