Besoin de votre avis



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

39 commentaires

En fait, je les trouve très petits par rapport au reste du site, et on a très vite fait de passer à côté. Je cherchais en vain la présence du numéro de téléphone du service clientèle, avant de réaliser qu'il se cachait derrière le petit téléphone. Est-ce que ces icônes ne devraient pas apparaître avant les questions fréquentes, ou éventuellement après (mais avant les liens intéressants) ?
Bonjour titi70 :)
Ok! c'est très intéressant de voir comment chacun appréhende le site en fait. Et c'est bien noté que ces icônes ne sont peut-être pas assez visibles 😉 Merci.
N'hésitez pas si d'autres choses vous viennent à l'esprit 😉
Re-bonjour,

Sinon, plutôt que "en ce moment sur le forum", qui risque de présenter soit des sujets sans intérêts, ou à connotation négative, ça ne serait pas mieux que les modérateurs choisissent des sujets qui risquent d'intéresser un grand nombre de personnes ?
Niveau d'utilisateur 1
Pour ma part, la charte graphique procure un excellent résultat. On sait directement qu'on est chez Proximus, et l'harmonie des couleurs est peut-être un peu pâle pour certains, mais absolument pas agressive pour les yeux, et d'une "douce visibilité". Maintenant, je ne vois pas pourquoi ajouter et encore ajouter des choses, car trop d'infos mélangée tue l'info. C'est le drame de beaucoup de sites d'infos par exemple. ici nous avons à faire à un site d'information sur des produits d'une marque. Bon si on veut chipoter, un message pourrait être personnalisé genre "bonjour" "belle après-midi", "belle soirée", "bonne nuit", "bonne fête", "bon anniversaire", "joyeuses Pâques", ... avec le prénom de la personne si elle est loguée... ça n'apporte rien, sinon un sentiment de ne pas être forcément devant un mur d'info froid et impersonnel.
Je repense par exemple à la demande d'une carte de déploiement du VDSL 2... bon malheureusement, cette idée là a déjà été soumise et elle n'est malheureusement pas faisaible apparemment, mais vous avez peut-être d'autres demandes du genre? Ou sur d'autres sujets?

Une carte du déploiement de la FTTH ? 😋
Bonjour Sophie,

Pourtant, c'est déjà dispo. Sur le côté droit des pages, il y a 3 options : "nous appeler" / Forum / Contact. Donc vous trouvez que ce n'est pas assez clair en fait ?

En fait, je les trouve très petits par rapport au reste du site, et on a très vite fait de passer à côté. Je cherchais en vain la présence du numéro de téléphone du service clientèle, avant de réaliser qu'il se cachait derrière le petit téléphone. Est-ce que ces icônes ne devraient pas apparaître avant les questions fréquentes, ou éventuellement après (mais avant les liens intéressants) ?
Effectivement c'est bien ce que j'avais en tête. Comme tu la devinée, je ne l'avais pas vu.😑
Je pense que cela est dut au faite qu'il se trouve dans le menu de navigation et non dans une partie ou l'utilisateur regarde en premier, surtout qu'une fois descendu dans la page, on ne remonte pas nécessairement dans la navigation.

OK, c'est noté. C'est en effet un problème si la barre de recherche n'est pas assez visible :-/ !! Merci pour cette précieuse info.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Par contre, il y a bien un champ de recherche : en haut à droite, en cliquant sur la loupe. Tu trouves peut-être que ce n'est pas assez visible alors?
Effectivement c'est bien ce que j'avais en tête. Comme tu la devinée, je ne l'avais pas vu.😑

Je pense que cela est dut au faite qu'il se trouve dans le menu de navigation et non dans une partie ou l'utilisateur regarde en premier, surtout qu'une fois descendu dans la page, on ne remonte pas nécessairement dans la navigation.
Ce que je pourrais proposer ne dépend malheureusement pas du même secteur, ... mais plutôt du service commercial qui délaisse complètement sa clientèle depuis le passage à Proximus ...
Il me semble que côté services, le portail actuel en propose suffisamment, le reste ne serait que superflu.
Pour les boutons, si ils sont à droite, mais séparés du centre de la page. C'était une proposition de regroupement tout simplement.

Merci pour ce complément Arthy !
En effet, ici on essaye surtout de se concentrer sur le contenu de la partie Support 😉
Et ok pour les boutons, je comprends mieux. mais du coup, ce qui est intéressant c'est qu'ils suivent quand on descend dans la page. Néanmoins, je note. Pour l'instant, on note tout et on laissera les analystes analyser.
Merci en tout cas pour votre avis.
Si vous pensez à d'autres choses, n'hésitez pas; il y a du temps encore jusqu'au 21/04 😉
Le visuel : Il correspond bien à Proximus même si je le trouve un peux sombre (le bleu claire c'est joyeux, le bleu/mauve foncer c'est triste) mais bon changer la charte graphique d'un site c'est pas possible hein 🤔
Non, en effet, on ne touche pas à la charte graphique. Et puis, c'est question de goûts, donc on ne pourra jamais trouver les couleurs qui plaisent à chacun.

L'aide apportée :Je me suis mit dans un cas ou j'ai besoin d'aide, le cas ou ma console me dit NAT Strict (Question que je vois régulièrement sur le forum), j'ai pas trouvé de solution.
J'ai visité "Internet à la maison" et "Sécurité et protection" rien trouvé.
Néanmoins après un court instant une fenêtre de chat est apparue pour m'aider donc ça peux passer .

C'est en effet un petit sujet récurrent, je le soumets aux équipes pour voir si on peut en faire une FAQ à part. En effet, il y a la fenêtre de chat qui apparaît, mais pour le moment, ce n'est pas présent sur toutes les pages... donc dans ton cas, tu as eu de la chance que ce soit actif sur cette page. Intéressant à noter aussi du coup ;)

Ce qui manque:Etant donnée que c'est principalement des liens vers la FAQ, pourquoi ne pas mètre un champs recherche et pointer les éléments recherchés dans la FAQ ?
Là je ne comprends pas la deuxième partie "pointer les éléments recherchés dan la FAQ"? Tu veux dire comme quand on fait un CTRL+F sur une page et que le mot recherché est mis en fluo?
Par contre, il y a bien un champ de recherche : en haut à droite, en cliquant sur la loupe. Tu trouves peut-être que ce n'est pas assez visible alors?


Amélioration: Le fait de lier une partie du forum "En ce moment sur le forum" est une bonne idée, mais ce qui est affiché n'est pas bon pour Proximus.
Très juste. C'est de ma faute... mea culpa. Nous avons la possibilité de faire un tri, j'ai du retard à rattraper dans mon rangement ;) je vais faire ça de suite.
Niveau d'utilisateur 1
Ce que je pourrais proposer ne dépend malheureusement pas du même secteur, ... mais plutôt du service commercial qui délaisse complètement sa clientèle depuis le passage à Proximus ...
Il me semble que côté services, le portail actuel en propose suffisamment, le reste ne serait que superflu.
Pour les boutons, si ils sont à droite, mais séparés du centre de la page. C'était une proposition de regroupement tout simplement.
• Est-ce que le contenu répond à vos attentes ? C'est le problème quand on propose trop de produits, il faut un parcours du combattant pour arriver à l'endroit désiré.
La fonction de recherche est actuellement retravaillée déjà, on l'attend pour fin Mai. Cela devrait rendre les FAQ's plus faciles à trouver ;-)

• Qu’est-ce qui manque ? Un petit bouton bien visible "contacter le service clientèle" et un autre contacter l'Ombudsman ne seraient pas superflus. Contacter au-dessus n'est pas aussi flagrant que les menus pleine page. Un lien direct vers le présent forum.
Pourtant, c'est déjà dispo. Sur le côté droit des pages, il y a 3 options : "nous appeler" / Forum / Contact. Je vous mets la photo ci-dessous en pièce jointe. Donc vous trouvez que ce n'est pas assez clair en fait ?

• Quelles seraient vos suggestions d’améliorations ? Peut-être mettre tout simplement les rubriques par ordre alphabétique.
Pour l'instant, elles sont ordonnées sur base de leur récurrence, donc les FAQs les plus sollicitées sont mises en premier. Mais on note cette proposition d'ordre alphabétique ;)
Haaaa ! Merci Arthy & Polo pour ces premières réactions 🙏🏻
Je vais vous répondre ci-dessous par message séparé 😉

On a mis quelques questions pour vous orienter/donner des pistes, mais n'hésitez pas à proposer d'autres choses aussi ! Une idée folle a priori infaisable mais qui pourra peut-être déboucher sur une autre idée plus simple à exécuter, ou un truc génial que vous avez expérimenté sur un autre site (même si aucun rapport avec les télécom), des infos dont vous rêveriez de disposer, etc.

Vraiment, ne vous limitez pas car "c'est le moment c'est l'instant".
Je repense par exemple à la demande d'une carte de déploiement du VDSL 2... bon malheureusement, cette idée là a déjà été soumise et elle n'est malheureusement pas faisaible apparemment, mais vous avez peut-être d'autres demandes du genre? Ou sur d'autres sujets?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Hello petit feedback.

Le visuel :
Il correspond bien à Proximus même si je le trouve un peux sombre (le bleu claire c'est joyeux, le bleu/mauve foncer c'est triste) mais bon changer la charte graphique d'un site c'est pas possible hein 🤔

L'aide apportée :
Je me suis mit dans un cas ou j'ai besoin d'aide, le cas ou ma console me dit NAT Strict (Question que je vois régulièrement sur le forum), j'ai pas trouvé de solution.
J'ai visité "Internet à la maison" et "Sécurité et protection" rien trouvé.
Néanmoins après un court instant une fenêtre de chat est apparue pour m'aider donc ça peux passer .

Ce qui manque:
Etant donnée que c'est principalement des liens vers la FAQ, pourquoi ne pas mètre un champs recherche et pointer les éléments recherchés dans la FAQ ?

Amélioration:
Le fait de lier une partie du forum "En ce moment sur le forum" est une bonne idée, mais ce qui est affiché n'est pas bon pour Proximus.

Niveau d'utilisateur 1
• Que pensez-vous du « look & feel » général ? Personnellement, clair et harmonie de couleurs reposants
• Est-ce que le contenu répond à vos attentes ? C'est le problème quand on propose trop de produits, il faut un parcours du combattant pour arriver à l'endroit désiré.
• Qu’est-ce qui manque ? Un petit bouton bien visible "contacter le service clientèle" et un autre contacter l'Ombudsman ne seraient pas superflus. Contacter au-dessus n'est pas aussi flagrant que les menus pleine page. Un lien direct vers le présent forum.
• Quelles seraient vos suggestions d’améliorations ? Peut-être mettre tout simplement les rubriques par ordre alphabétique.