Bonjour, lorsque je regarde la vitesse de download/upload annoncée pour ma connexion Intense et les...


Bonjour, lorsque je regarde la vitesse de download/upload annoncée pour ma connexion Intense et les résultats de ma bbox, je remarque une énorme différence.

infos routeur
Downstream line rate 16544 kbps
Upstream line rate 2056 kbps

infos Belgacom :














Vitesse de réception (max) 30 Mbps
Vitesse d'envoi (max) 4,5 Mbps


je me retrouve entre un internet comfort et internet Favorite.
Que pourriez vous nous proposer pour résoudre ce problème, cela fait plus d'un an que nous avons Internet Intense...

Merci

Greg

27 commentaires

Problème?
Si la moitié des clients pouvaient avoir ne serait-ce que le quart de ta vitesse...

Pour ma part

Réception : 1,41 Mbps
Envoi : 0,42 Mbps

Comme quoi, il y a problème et problème
Mais j'espère qu'Eva pourra t'aider à avoir une vitesse encore plus rapide, en fait, je l'espère pour tout le monde.
Badge
bonjour ça dépend de la distance par rapport à la borne, sur 500 mètres le débit sera de 30 mbps et au dela après 600 et 700 mètres tu aura 20 mégas et à 1 km 16,5 méga ou 14,5 méga après 1 km tu n'aura plus de vdsl2.
Bonjour, pareil pour moi j'ai un pack tv avec l'internet favorite supposé être de 25mégas et j'ai royalement du 4,9mps en reception et du 400kps en envois !! pourtant la borne n'est pas bien loin. Je signe un contrat a 53euros par mois pour un service auquel je n'ai que 20% du pourquoi j'ai signé... Et j'attends également la hd depuis je pense 5 ans mais bon c'est un autre débat !
Badge
ce n'est pas la même technologie tu est en adsl pour avoir le vdsl2 il faut un rop à coté de la borne, le signal vdsl2 arrive par fibre optique jusqu'au rop puis ça repart dans le cuivre. mais cette technologie ne couvre pas encore toute la belgique,moi j'ai de la chance j'ai le vdsl2 avec internet intense je suis en 30 mbps.
avec mon internet "favorite" (25 Mb promis !) j'atteinds au max 1,4Mb.

On est vraiment des pigeons !

http://www.vitesse-adsl.be/resultados_test.html

Dernier résultat:

Vitesse de téléchargement: 1407 kbps (175.9 KB/sec Vitesse de transfert)

Vitesse d’envoi: 384 kbps (48 KB/sec Vitesse de transfert)

⇒ http://www.facebook.com/sharer.php?u=http://www.vitesse-adsl.be/index/resultadostest?val=e3e04b847827f81d69d47efed19d7e821407384" target="_blank
Il vous suffit de redescenre en Confort en attendant d'avoir l'infrastructure correcte pour pouvoir bénéficier de l'intense ou du favorit
Au moins vous payez moins et avez le même service (médiocre mais moins cher)
Avec Internet Confort



Dernier résultat:

Vitesse de téléchargement: 123303 kbps (15412.9 KB/sec Vitesse de transfert)

Vitesse d’envoi: 1428 kbps (178.5 KB/sec Vitesse de transfert)

http://www.vitesse-adsl.be/" target="_blank
bonjour,

avec votre lien je n'arrive pas à un test de download correct mais avec celui-ci c'est beaucoup plus près la réalité en choisissant un serveur près de chez soi.

http://www.speedtest.net/

Bonjour Greg2119,

Afin de savoir si ces vitesses devraient être autres par rapport à votre ligne, je vous invite à joindre notre support technique au 080033700. Il est disponible du lundi au vendredi de 7h à 22h et le week-end de 8h à 22h.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Pour info, voici la vitesse chez moi

www.speedtest.net
Mon internet Favorite ( annoncé à 25 Mbs max par la pub de Belgacom) s'est réveillé dimanche matin

au lieu des 3,75 Mbs habituels j'ai eu du 4,2 Surprismême sans avoir fait de prières ni avoir été à la messe.

aujourd'hui lundi 17h30 La vitesse ADSL s’élève à : 3.85 Mbps
Renouveler la mesure | http://www.my-speedtest.com/fr/index.htm#tool" target="_blank




Voici le mienavec du favorite comme quoi il faut tenir compte de l endroit ou vous habitez moi j habite Tournai


BELGACOM DEVRAIT AUSSI TENIR COMPTE DE MA DISTANCE JUSQU A LA BANQUE Clin d'œil

ILS NE DEVRAIENT PLUS S ETONNER SI MON PAIEMENT MET QUELQUE TEMPS....
Avec Speedtest.net c est pareil pour mon Intense.

Je vais demander de me rétrograder mon abonnement vers une favorite et refaire un test

http://speedtest.net/result/1351491815.png


mdr
Le Belgacom center de mon coin n'était pas à même de me donner la distance de chez moi au ROP.

J'ai pu obtenir la réponse de la concurrence . Nathalie de "info@billi.be" m'indique 2,8km.
Eva m'annonce que les techniciens ont tenté d'améliorer le débit sur ma ligne aujourd'hui, je les remercie sincèrement pour leurs efforts et leur intervention mais ils ne sont pas responsables de ma profonde déception qui s'adresse aux pratiques commerciales de Belgacom.
DECEPTION en anglais signifie tromperie.
Le résultat est pathétique : des pointes à 5,2Mbs , pour les 6,016 Mbs indiqués sur BBOX2, un niveau peu satisfaisant même pour Internet Confort.


ping test line quality D


« Exiger simplement et strictement des choses les qualités qu'elles ont la prétention d'avoir: tout le sens critique tient là-dedans.»



Georges Courteline


Salut Kasich mdr looool
!! Esque ton cable est en bon état? évite les raccord et verifie la calitée du cable !! certains utilise du cable téléphonne donc calitée médiocre.Je dis ca au k ou...

Tu as demandé de procéder a un test? via telephonne tu peut le faire ils vont mesurer ton débit internet/belgacomTv et ils peuvent l'adapter si un des 2 n'est pas satisfaisant.Moi j'avais un probleme du meme genre au debut de mon abonnement ,un technicien m'a reglé ca via telephonne.Depuis ma connection est bonne.
Le cable adsl est a 1 euros du metre 🙂
Je vous contacte depuis la lune Cool


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Fred ... tu détiens le record
Qui fait mieux...non, pire je veux dire Clin d'œil

et pourtant le serveur est loinSourire


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut Fred,

Tu a une liaison par corde de chanvre ? un ping de 2278 c'est plutot énorme.

Soit tu est a des kilomètres de la borne ou alors un rongeur a bouffer la moitier de ton câble Innocent

Est-tu sur de ne pas pouvoir améliorer un peu ta connexion ? il y a peut être un boitier de connexion dans ta cave qui mériterait d'être ouvert, parfois un peu de corrosion suffit a dégrader une liaison (ouvrir, détacher le câble, le grater un peu et remonter).

Bonne chance.


Ma connexion reste basse mais stable, c'est déjà ça.


Bien voilà, je viens de modifier mon abonnement pour prendre au lieu de l internet intense




l internet favorite




Je passe donc d'un download théorique de 30 à 25Mbps = -17%

En réalité je passe de 15.6Mb/s à un petit 9.32Mb/s = -40% déjà que mon 16.6 était bien loin du 30 promis...Incertain

Upload reste inchangé...

infos routeur
Downstream line rate 16544 kbps
Upstream line rate 2056 kbps

infos Belgacom pour internet favorite :














Vitesse de réception (max) 25 Mbps
Vitesse d'envoi (max) 3,5 Mbps




Quelqu'un y comprend quelque chose?


Merci

Greg

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour inviter tous ceux qui rencontreraient un problème de vitesse internet à contacter le support technique de Belgacom pour faire un état des lieux de leur ligne et de leur connexion. Ce service est joignable tous les jours de 08h à 22h au 0800/33.700.

Je tiens cependant à rappeler que, quel que soit l'abonnement, la vitesse présente sur une ligne sera dépendante de la distance qui sépare un utilisateur du point d'accès réseau Belgacom le plus proche, de l'atténuation du signal lié à cette distance, de l'utilisation éventuelle de Belgacom TV (si présent) et également du lien entre le modem et l'ordinateur.

Je suis persuadée que vous aurez tous les renseignements et toute l'aide nécessaire au support technique si vous deviez être confronté à ce genre de soucis. N'hésitez donc pas à les appeler.

Bien à vous,

Eva

Commenter