Répondu

chaine régionale


Bonjour.
J'ai déménagé il y a près de 6 mois. J'avais "No Tele " sur 333 comme chaine régionale. La chaine de ma région actuelle est Antenne Centre sur 330 . Malgré plusieurs contacts, rebootages du décodeur avec assistance et heures de conversations et attentes, pas de solution, j'ai toujours No Tele qui ne m'intéresse pas et pas Antenne Centre. Ce jour encore, essai via tchat : perte de temps inutile où on m'envoie aux diables en concluant que je n'ai droit qu'à 1 chaine régionale. Ben OUI mais je voudrais celle qui correspond à ma nouvelle région !!! Y a-t-il quelqu'un de compétent pour résoudre cette situation qui n'est sans doute pas unique? Je ne suis sans doute pas le seul à déménager de région en Belgique.........client depuis plus de 20 ans!!!!
icon

Meilleure réponse par AntoineF 22 May 2017, 09:43

Afficher l'original

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Le bouton rouge donne accès à la chaîne régionale (du moins sur décodeur V5).
A la côte, Focus TV (Ok).
A Bruxelles, BRUZZ (Il y a 90% de francophones, mais c'est la chaîne flamande et non BX1 selon une tradition communautaire bien connue....
Oui, je vous le confirme. J'ai bien Antenne Centre !!!
Merci à vous et à vos complices pour avoir résolu ce problème !
Bonne semaine et bonne continuation.

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Casaltex,

Vous devez bien disposer de la chaîne Antenne Centre à votre nouvelle adresse, et non de No Tele.

Je viens de corriger la situation sur le profil TV, pouvez-vous me dire si la bonne est chaîne est à présent disponible ?

Antoine
Toute la liste des chaînes régionales est reprise mais je n'ai accès qu'à la 333, No Tele. Antenne Centre est le 330
Badge +4
seul les collaborateur pourrait faire quelque-chose. mais que dis le guide tv avec les chaînes régionale? vous n'auriez que Antenne centre?
Pouvez-vous y remédier? Comme vous le constatez, je passe "des heures" à régler ce problème (plusieurs appels au 0800 avec tests, reconfigurations, essais, tchat etc) et ici encore plus d'1 heure...
Merci de votre intervention et de vos démarches à saisir LA personne qui solutionnera LA défaillance Proximus.
Je ne m'en prends pas à vous personnellement, au contraire, mais ça commence à bien faire !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
C'est en plein dans la zone de diffusion d'Antenne Centre effectivement. Il doit certainement avoir un problème au niveau de la configuration de votre offre TV 🙁
Ne suffirait-il pas de changer de décodeur?
Je suis à 6 km de La louvière au code postal 7140, dans le Centre. La chaîne régionale est exclusivement Antenne Centre. Je viens de 7890, qui est la limite Picarde ( No Tele)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Si vos voisins sont connectés sur la même borne que vous, ils ne devraient pas l'avoir non plus 😉 Vous êtes en plein dans la zone de diffusion d'Antenne Centre ou à la limite de celle de Notélé et d'Antenne Centre ?
Merci! Mais alors, où est la solution? Je suppose que les autres clients proximus, mes voisins ont accès à Antenne Centre !!!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Alors, je pense que le commentaire de "AbdullahK" doit être juste pour votre situation 🙁
j'y suis retourné ! Dans la rubrique "mon compte", le n° de ligne apparait et il s'agit bien de mon fixe actuel avec préfixe 064 !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Effectivement, pour un décodeur V5 ou V5 compact il faut aller dans "menu" --> "paramètres" --> "mon compte". Le numéro de ligne ne se trouve pas au même endroit que sur le décodeur V4 ☺️
Merci. Je suis allé sur infos système. Je ne vois pas de "ligne" ? J'ai : profil décodeur, version software et hardware, n° de série, adresse IP et ESN. Rien de plus
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Le décodeur est peut-être encore assigné à votre ancienne ligne. Vous pouvez vérifier sur quelle ligne votre décodeur est assigné en allant sur "menu" --> "paramètres" --> "système" --> "infos système" pour un décodeur V5 ou V5 compact ou "menu" --> "mon compte" --> "paramètres" --> "infos système" pour un décodeur V4 ☺️
tout à fait. Et en appuyant sur la touche rouge, l'option permet de trouver le n° de chaîne d'Antenne Centre qui est le 330. Et lorsque j'encode le 330, je me retrouve inexorablement sur le 333 No Tele !
Badge +4
il est des lors normal que votre chaine régionale aie changée. en principe via le guitde tv vous devriez voir quel sont les chaînes régionale disponible.
Je ne voyais pas le suivi de mon post au forum et ne le découvre que maintenant (un mail me signalant la réaction d'un participant).
Mon n° de téléphone fixe est passé de la zone 068 à la zone 064; . J'ai gardé le même décodeur.
Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
???

je ne sais pas d'ou tu tien que les LEX ne sont pas fermé, mais les lex sont les centrale en cuivre d'ou partait toute les câbles en cuivre et ceux la sont déconnecté du réseaux (depuis fin 2016)


C'est faux. Certains ont fermé et c'est le but du "Building outphasing", mais c'est loin d'être terminé 😉
Badge +4
@AbdullahK les LEX (en cuivre) n'existe plus et sont déconnecté du réseaux officiel fin 2016 :D
nous somme tous relié a des streetkabinet et des ROP


C'est faux. Le "Building outphasing" est loin d'être fini 😉


???

je ne sais pas d'ou tu tien que les LEX ne sont pas fermé, mais les lex sont les centrale en cuivre d'ou partait toute les câbles en cuivre et ceux la sont déconnecté du réseaux (depuis fin 2016)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@AbdullahK les LEX (en cuivre) n'existe plus et sont déconnecté du réseaux officiel fin 2016 :D
nous somme tous relié a des streetkabinet et des ROP


C'est faux. Le "Building outphasing" est loin d'être fini 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à tous,

La diffusion des chaînes régionales dépend de la zone où vous vous trouvez et pas uniquement de la région. Mais la diffusion de ces chaînes dépend aussi de la centrale, nommée Lex qui vous relie à Proximus.

Bien à vous,

Abdellah de l'équipe Proximus


Pourtant, BX1 (ex-Télé Bruxelles) est dispo partout en Wallonie... et je crois même que normalement il serait prévu qu'à plus ou moins court terme toutes les TV locales wallonnes (y en a 12 en tout) soient dispos partout en Wallonie.
Badge +4
@AbdullahK les LEX (en cuivre) n'existe plus et sont déconnecté du réseaux officiel fin 2016 :D
nous somme tous relié a des streetkabinet et des ROP
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour à tous,

La diffusion des chaînes régionales dépend de la zone où vous vous trouvez et pas uniquement de la région. Mais la diffusion de ces chaînes dépend aussi de la centrale, nommée Lex qui vous relie à Proximus.

Bien à vous,

Abdellah de l'équipe Proximus

Commenter