cloud


Bonsoir
petite question
l'appli cloud ne va plus sur android page web indisponible depuis la mise à jour du 7 /12 un peu long à ce jour j'ai téléphoné au 0800 ils ne savent rien faire car le service cloud est indépendant et sont peu nombreux en ces période de fêtes j'ai écrit mais en vainc. Bonne année 2017
c'est une appli que j'utilise souvent sous andoid (document, photos)
ma version android est le 4.2

39 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Coyote13,

Merci pour votre retour.
Je ne rencontre par contre pas ce problème de mon côté, mais voici quelques astuces.
Via les options en haut à droite, vous pouvez filtrer la liste par photos uniquement, vidéos, ou les deux.
Vous pouvez également grouper les éléments par date de prise de vue, ou date d'envoi.
Est-ce que ces options vous permettrait d'y voir plus clair ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Antoine,

J'ai réinstallé l'application Cloud sur mon smartphone et enfin, ça fonctionne.
Le hic, c'est qu'avec la synchronisation des photos prises depuis décembre 2016, tout est mélangé, plus rien n'est dans l'ordre malgré que je choisisse "chronologique", de plus, les vidéos se retrouvent dans les photos, pas d'onglet vidéo mais bon, je ferai le tri, l'essentiel étant que je puisse à nouveau me connecter.
Merci d'avoir fait le nécessaire même si votre fournisseur a mis du temps pour trouver une solution. 😉

Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Antoine,

Merci beaucoup pour l'information.
Espérons que le correctif fonctionnera, je vous tiens au courant la semaine prochaine après la mise à jour si c'est OK ou pas.

Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Un correctif sera mis en production mardi prochain (14 juin), corrigeant le problème de connexion à Proximus Cloud, sur les appareils Android dont la version est inférieure ou égale à 4.4.4.

N'hésitez pas à me dire ce qu'il en est après cette date.

Je m'excuse sincèrement pour la longue attente de cette solution.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Antoine,

Merci pour votre réponse rapide, espérons que le problème, maintenant qu'il est identifié, sera bientôt résolu.

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Coyote13,

J'ai aperçu hier dans le ticket, que le problème aurait été identifié du côté de notre fournisseur, et le problème proviendrait d'une erreur SSL. Une solution est disponible, mais présente quelques failles.

Des discussions sont donc en cours entre notre fournisseur et nos ingénieurs, afin de trouve une solution satisfaisante, mais cela pourrait prendre encore un peu de temps.

Je ne vous oublie pas, et dès que j'ai plus d'informations et/ou une solution, je vous en informe.

Merci de votre patience et compréhension.

Bien à vous,

Antoine
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonsoir,

Petit up pour savoir si le fournisseur de l'application Cloud va finalement faire quelque chose concernant le bug avec Android 4.2.2 car ça ne fonctionne toujours pas.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Christophe_0105,

Merci à vous pour votre feedback.

Je transmets à Antoine vos remerciements.

Bien à vous,

Mas
Merci Antoine c'est parfait ça fonctionne à nouveau, merci beaucoup.
Badge +4
pour Antoine: https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/probleme-capacite-cloud-depuis-la-mise-a-jour-38298/index1.html#post565673
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Christophe,

Merci de nous avoir signalé le problème, qui découle d'une erreur administrative.

En effet, le produit Cloud a été retiré de l'abonnement lors du changement de pack en ce début janvier, mais il s'agit d'une erreur.

Une correction est en cours, et j'avertis la personne résponsable de son erreur, pour éviter que cela ne se reproduise.

J'ai entre-temps, corrigé la situation techniquement, et vous devriez avoir de nouveau un volume de 10 GB disponible.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Cordialement,

Antoine
Bonjour,

Oui tout à fait.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Christophe_105,

Pouvez-vous me dire si il s'agit bien du nouveau Personal Cloud lié à votre abonnement Proximus ?

Vincent
Badge +4
petit hs pour christophe, Il est tout a fait possible d'intégrer des images dans le post sans devoir passez par un service externe.
Bonsoir,

je suis peut être un peu hors sujet mais depuis quelques jours mon cloud me dis que j'ai atteint la limite de stockage et ne veux plus rien sauvegarder, sauf qu'il met ma limite à zéro...
Pour mieux comprendre => https://gyazo.com/54ed85580fd0be788dcf3ddd983de5a7
merci d'avances
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonsoir Antoine et Jean-Luc

Merci de vous être penché sur le problème et d'en avoir averti le fournisseur de l'application.
Espérons que celui-ci rectifiera assez vite le souci avec une mise à jour.

Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir, il semble y avoir un problème entre l'application Cloud et Android dans cette version 4.2.2. L'application n'étant pas développée en interne, le four nisseur de celle-ci a été mis au courant.

Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.

Navré pour ce désagrément,

Bien à vous,

Jean-Luc.
merci donc si je comprends bien cela n'a rien avoir avec mon smartphone mais bien de vos fournisseurs ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Re-bonjour,

Je viens d'avoir une information importante de mon côté.

Il y aurait bien un problème général pour les appareils Android, avec la version 4.2.2

Le problème a été reproduit, et une analyse est lancée du côté de notre fournisseur.

Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.

Navré pour ce désagrément,

Antoine
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour lolo113,

Bonjour Coyote13,

Merci coyote113 pour votre message privé. J'ai pu tester la connexion depuis mon Samsung S6, et cela a fonctionné. Vous trouverez d'ailleurs sur le site web, dans la partie "Tous mes fichiers" et ensuite le dossier "Proximus Cloud", un dossier appelé "My Samsung SM-G920F" ajouté automatiquement par mon Samsung S6, une fois connecté dans l'application. Je n'ai rien ajouté, et je me suis rapidement déconnecté.

Le problème semble donc bien provenir de votre appareil, mais je n'ai pas encore trouvé l'explication à ce problème.

Je vous recommande à tous les deux, d'effectuer l'opération suivante :

- Désinstaller Proximus Cloud

- Télécharger et installer CCleaner depuis le PlayStore

- Lancer une analyse depuis l'application

- Cocher la case "Cache" et "Dossiers vides" si présents une fois l'analyse terminée

- Appuyer sur "Nettoyer" et redémarrer l'appareil une fois l'opération terminée

- Réinstaller l'application, et tester la connexion à Proximus Cloud.

Dites moi ensuite si cela aide ou non.

Bien à vous,

Antoine


PS : Puisque vous n'avez pas la possibilité de vous connecter avec vos identifiants, je suspecte un problème du côté du navigateur internet, utilisé par l'appareil. Pouvez-vous essayer de vous connecter à votre compte MyProximus, directement sur le navigateur ? Est-ce que vous avez également page web indisponible en voulant introduire les identifiants MyProximus ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonsoir Antoine,

Mon smartphone est un Wiko Cink Slim 2 sous Android 4.2.2.
J'ai désinstallé l'appli Cloud, vidé le cache et les cookies puis réinstallé l'appli mais toujours le même problème : Page Web indisponible, pas même moyen de rentrer à nouveau mon login et mot de passe car directement cette page d'erreur.
L'appli est bien la version 15.4.84.5
Par contre, pas de soucis pour me connecter via mon PC.
En ce qui concerne mon adresse mail, j'utilise bien la Hotmail, pas eu le choix car impossible à changer sur MyProximus.
J'ai pourtant déjà demandé il y a quelques mois (avant l'utilisation de Cloud) dans un Proximus Center ainsi qu'au 0800 pour supprimer cette adresse Hotmail que je n'utilises plus mais elle est malheureusement toujours là.

Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci lolo113,

J'ai signalé le problème rencontré vers nos ingénieurs et informaticiens. J'attends une réponse de leur part.

Coyote13,

Utilisez-vous bien l'adresse hotmail pour vous connecter à Proximus Cloud, et pas l'adresse gmail ?

Si l'un de vous deux est d'accord de me transmettre le mot de passe du compte MyProximus, afin que je reproduise le problème, peut-il le faire en envoyant un message privé, via le lien ci-dessous ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

Antoine
mon smartphone est un grand néo
nom de l'appareil GT-19060
version android 4.2.2
h'ai vidé les caches pas de changement ni sur tablette ni gsm
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Ce message s'adresse principalement à lolo113 et Coyote13. Si d'autres ont des problèmes avec Proximus Cloud, ils peuvent se manifester ici (je poursuis néanmoins mes recherches sur le forum).

J'ai vérifié le statut de vos deux comptes Proximus Cloud, et le lien entre ceux-ci et votre compte MyProximus.

Il n'y a malheureusement de notre côté, aucune explication quant au problème que vous rencontrez.

Je constate d'ailleurs pour lolo113, qu'il a pu se connecter récemment (hier et aujourd'hui) depuis l'application PC, et sur le site internet. Pour la partie mobile, je ne vois rien en effet.

Pour Coyote13, je ne vois qu'une connexion sur le site internet, le 29 décembre, mais rien d'autres.

Est-ce que vous avez bien accès au Cloud sur un ordinateur ? Si oui, cela signie que la configuration de notre côté est en ordre, et que le problème serait plus lié à vos appareils.

Est-ce que la version de l'application Cloud installée, est bien la 15.4.84.5 ?

Avant de réessayer, est-il possible de vider la mémoire cache, et les cookies du navigateur internet utilisé par défaut (Chrome ou autre), je suspecte un problème de ce côté-là.

Si après cela, le souci persiste, nous allons signaler le problème vers nos ingénieurs/informaticien, en vue de reproduire le problème, et d'y remédier.

Pourriez-vous dans ce cas, nous transmettre ceci ?

- Le modèle exact de l'appareil

- La version Android installée dessus

Je vous remercie d'avance, et m'excuse pour le délai de réponse.

Bien à vous,

Antoine
|@Mas
bien reçu votre message mais pour la enième fois c'est un problème de votre appli
car les autres appli vont bien proximus tv..pouvez vous me rappeler demain vers 12h sur le fixe merci 04 380 20 95 c'est plus facile je compte sur vous

Commenter