Bonjour,
Je poste ce message pour vous faire part d’un mécontentement général de vos services dans notre village.
En effet, beaucoup de personnes vous téléphone régulièrement pour se plaindre, vos techniciens se déplacent, toujours les mêmes réponses, mais jamais de changement depuis des années.
En juillet 2015, nous avons fait une pétition dans notre quartier qui à récolter environs 50 signatures et récemment, en demandant ou en est notre dossier, on nous a tout simplement répondu qu’il est tombé à l’eau et qu’il faut désormais se plaindre sur le forum.
Pour expliquer un peu notre cas, nous sommes encore à l’ADSL qui date du siècle dernier (débit inférieur à 1,4 Mb/s en download sans aucun appareil connecter au réseau). De plus, vous avez permis à une minorité du village de bénéficier d’un service légèrement « meilleur », les personnes en questions bénéficient de Proximus TV contrairement à nous, mais n’en sont guère satisfaits (ceux-ci ont des coupures beaucoup trop régulièrement). Le reste du village, lui, reste totalement dans l’oubli avec pour simple connexion, l’ADSL. (À titre d’exemple, le réseau 4G de nos téléphones à un débit 40x meilleur en moyenne « Autour des 45Mbps ») Ce n’est pas très commercial de votre part d’agir de la sorte et de nous laisser avec un tel réseau. Nous payons tous nos factures pour un service maximum alors que dans les faits, celui-ci est lamentable, voire honteux. Le pire dans cette histoire, c’est que tous les villages nous entourant, eux, ont la fibre depuis quelques années avec Proximus TV et tout le reste.
Vous êtes quand même les numéros 1 dans la téléphonie en Belgique alors il serait plus que nécessaire de revoir vos priorités pour satisfaire votre clientèle qui en a plus que marre de ne rien voir bouger.
Nous sommes quand même au 21e siècle et non dans les années 50.
Bien à vous.
H.C
Connexion Internet exécrable dans notre quartier !
Niveau d'utilisateur 1
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Niveau d'utilisateur 1
Je viens de prendre connaissance de votre dernier message de début janvier et suis désolé de constater qu'aucune suite n'y a été donnée. Pour me permettre de prendre connaissance de la situation, je vous invite à envoyer un message privé à "L’Equipe Proximus" via https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.
Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Concernant la pétition, si vous disposez également d'une référence / n° de dossier, n'hésitez pas à la communiquer également. Merci d'avance.
Cordialament,
DenisR
Bonjour,
Je viens à l'instant de vous envoyer tout cela en message privé.
Bien à vous.
Bonjour Jdrst,
J'ai bien lu votre second message. Je viens de répondre au premier sur :
https://fr.forum.proximus.be/internet-installation-configuration-10/stavelot-probleme-internet-33616
Cordialement,
DenisR
J'ai bien lu votre second message. Je viens de répondre au premier sur :
https://fr.forum.proximus.be/internet-installation-configuration-10/stavelot-probleme-internet-33616
Cordialement,
DenisR
Bonjour,
Sachez que vous n'êtes pas les seuls dans ce cas, nous avons également le meme problem dans la region de STAVELOT.
Mon message posté il y a 2j sur ce forum, pour les memes raisons.
"Si je m'en viens à vous s'est pour expliquer un problème qui devient assez embêtant à mon domicile.
A dater du 01-10-2015 ma compagne et moi avons acheté une maison à : 4970 Stavelot
Depuis notre entrée au domicile nous avons souscrit un abonnement Start ( qui reprend uniquement l'internet car Proximus TV n'est pas pris en compte dans ma rue )
Nous avons, une connexion de 1 Mb/s que ça soit en heure de pointe ou de nuit,
Ayant fait le test sur Test debit proximus ou sur SpeedTest, meme donnée.
Lors de la venue du technicien, il m'a dit qu'on devrait avoir au minimum 3 Mb/s.
Ce qui est certes peu, mais qui serait tout de meme mieux au vu des technologies actuelles.
Je serais prêt à prendre un abonnement Maxi reprennant tout chez Proximus, si la connexion internet suivait.
N'ayant pas envie de changer de fourniseur et d'aller chez VOO, je m'en refaire à vous,
malheureusement si rien ne change je n'aurais pas le choix de changer de fournisseur,
En sachant que chez VOO la connexion minimum est de 15Mb/s, j'aimerais au moins, obtenir le minimum de chez eux.
Merci, dans l'attente de vos réponses,
Bàv "
Sachez que vous n'êtes pas les seuls dans ce cas, nous avons également le meme problem dans la region de STAVELOT.
Mon message posté il y a 2j sur ce forum, pour les memes raisons.
"Si je m'en viens à vous s'est pour expliquer un problème qui devient assez embêtant à mon domicile.
A dater du 01-10-2015 ma compagne et moi avons acheté une maison à : 4970 Stavelot
Depuis notre entrée au domicile nous avons souscrit un abonnement Start ( qui reprend uniquement l'internet car Proximus TV n'est pas pris en compte dans ma rue )
Nous avons, une connexion de 1 Mb/s que ça soit en heure de pointe ou de nuit,
Ayant fait le test sur Test debit proximus ou sur SpeedTest, meme donnée.
Lors de la venue du technicien, il m'a dit qu'on devrait avoir au minimum 3 Mb/s.
Ce qui est certes peu, mais qui serait tout de meme mieux au vu des technologies actuelles.
Je serais prêt à prendre un abonnement Maxi reprennant tout chez Proximus, si la connexion internet suivait.
N'ayant pas envie de changer de fourniseur et d'aller chez VOO, je m'en refaire à vous,
malheureusement si rien ne change je n'aurais pas le choix de changer de fournisseur,
En sachant que chez VOO la connexion minimum est de 15Mb/s, j'aimerais au moins, obtenir le minimum de chez eux.
Merci, dans l'attente de vos réponses,
Bàv "
Bonjour Christiane,
Je viens de prendre connaissance de votre dernier message de début janvier et suis désolé de constater qu'aucune suite n'y a été donnée. Pour me permettre de prendre connaissance de la situation, je vous invite à envoyer un message privé à "L’Equipe Proximus" via https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.
Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Concernant la pétition, si vous disposez également d'une référence / n° de dossier, n'hésitez pas à la communiquer également. Merci d'avance.
Cordialament,
DenisR
Je viens de prendre connaissance de votre dernier message de début janvier et suis désolé de constater qu'aucune suite n'y a été donnée. Pour me permettre de prendre connaissance de la situation, je vous invite à envoyer un message privé à "L’Equipe Proximus" via https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.
Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Concernant la pétition, si vous disposez également d'une référence / n° de dossier, n'hésitez pas à la communiquer également. Merci d'avance.
Cordialament,
DenisR
Niveau d'utilisateur 1
Je viens de supprimer le "meilleure réponse".
Pour le reste, je ne sais pas comment sont gérées les pétitions de manière générale, mais je m'étonne qu'on vous ait renvoyé par ici, bien que le forum soit en effet ouvert à toute discussion.
Et pour cette problématique ADSL/VDSL, comme cela a déja été expliqué, nous mettons tout en oeuvre pour faire évoluer notre réseau, seulement, il n'est pas possible de transformer tout le réseau du jour au lendemain.
Je peux demander à l'un de mes collègues support de regarder votre situation de plus près si vous le souhaitez?
Bonjour,
J'ai été étonnée aussi lorsque l'on m'a annoncé de venir ici pour me plaindre alors que j'avais fais une pétition (j'ai pourtant dit à la personne au téléphone qu'on en avait fait une mais cela serait tomber à l'eau soit-disant :cela reste à voir personnellement:)
Aussi, je me doute un peu que le réseau ne peut pas être transformer en un claquement de doigts mais on a quand-même de quoi ce sentir oublié, sachant que tout les villages autour de nous, bénéficie de tout vos services et ce, depuis plusieurs années maintenant. Surtout que d'après ce qu'on m'a dit, aucun travaux n'est prévu.
Pour finir, j'aimerais quand-même bien que vous demandiez à l'un de vos collègues pour qu'il regarde tout cela de plus près et ainsi voir ce qu'il nous dira.
Merci de votre réponse.
A
Marcs, j'avais vu votre post au sujet de cette carte et je m'étais permise de signaler l'idée en interne car c'est une piste intéressante je trouve.
Je ne sais pas encore ce qu'il sortira de tout ça, mais j'insite vraiment sur le fait que nous sommes bien conscients du souci et que le sujet est discuté en interne.
Merci 😉 bonne journée à vous également
Je ne sais pas encore ce qu'il sortira de tout ça, mais j'insite vraiment sur le fait que nous sommes bien conscients du souci et que le sujet est discuté en interne.
Merci 😉 bonne journée à vous également
Merci Sophie,
Si vous cherchez l'inspiration vous pouvez toujours vous référer à mon commentaire sur https://fr.forum.proximus.be/bavardages-5/fin-dannee-lheure-des-bilans--33278
Je veux bien admettre qu'une carte interactive nécessite pas mal de compétences et une prise en charge et un suivi important, mais ça serait déjà un pas dans la bonne direction de nous créer un sujet "évolution du réseau" sur le forum avec un tableau en % de l'évolution sur les dernières années.
On pourrait également imaginer qu'un client qui constate que le vdsl est enfin disponible dans sa région le signale sur ce même post.
Comme je le disais dans mon post initial, cela permettrait d'être informé sans devoir vous harceler continuellement.
Bonne journée.
A
Bonjour Marcs,
Vous avez raison, mais je vous assure que le problème est pris au sérieux en interne; seulement ce n'est pas une affaire simple à régler et ce n'est pas la seule non plus; donc je pense que ça va nous prendre encore un peu de temps avant de pouvoir proposer une solution et une communication qui satisfassent le plus grand nombre.
ha non, là malheureusement, je n'ai aucune autorité en matière de ristourne... désolée 😳
Vous avez raison, mais je vous assure que le problème est pris au sérieux en interne; seulement ce n'est pas une affaire simple à régler et ce n'est pas la seule non plus; donc je pense que ça va nous prendre encore un peu de temps avant de pouvoir proposer une solution et une communication qui satisfassent le plus grand nombre.
ha non, là malheureusement, je n'ai aucune autorité en matière de ristourne... désolée 😳
Bonjour Sophie,
Je sais que c'est une idée fixe chez moi, mais avouez qu'avec le nombre de fois ou ce genre de question refait surface, il serait quand même utile que vos patrons prennent conscience que cette info doit être traitée avec le plus grand sérieux.
J'avoue ne rester chez proximus que parce que, du fait de quelques ristournes, il n'y a pas d'offre concurrentielle en terme de rapport prix/service, par exemple chez Voo en Tel+net et pour moins cher , j'aurais 10 fois plus de vitesse mais je serais limité à 100 gb de volume avec un supplément de 1 euros/500 Mb en cas de dépassement (et j'ai régulièrement une consommation supérieure à 120 Gb).
Au fait Sophie, vous n'avez pas autorité pour octroyer des ristournes ? :8
Je sais que c'est une idée fixe chez moi, mais avouez qu'avec le nombre de fois ou ce genre de question refait surface, il serait quand même utile que vos patrons prennent conscience que cette info doit être traitée avec le plus grand sérieux.
J'avoue ne rester chez proximus que parce que, du fait de quelques ristournes, il n'y a pas d'offre concurrentielle en terme de rapport prix/service, par exemple chez Voo en Tel+net et pour moins cher , j'aurais 10 fois plus de vitesse mais je serais limité à 100 gb de volume avec un supplément de 1 euros/500 Mb en cas de dépassement (et j'ai régulièrement une consommation supérieure à 120 Gb).
Au fait Sophie, vous n'avez pas autorité pour octroyer des ristournes ? :8
A
Bonjour Christiane,
Je viens de supprimer le "meilleure réponse".
Pour le reste, je ne sais pas comment sont gérées les pétitions de manière générale, mais je m'étonne qu'on vous ait renvoyé par ici, bien que le forum soit en effet ouvert à toute discussion.
Et pour cette problématique ADSL/VDSL, comme cela a déja été expliqué, nous mettons tout en oeuvre pour faire évoluer notre réseau, seulement, il n'est pas possible de transformer tout le réseau du jour au lendemain.
Je peux demander à l'un de mes collègues support de regarder votre situation de plus près si vous le souhaitez?
Je viens de supprimer le "meilleure réponse".
Pour le reste, je ne sais pas comment sont gérées les pétitions de manière générale, mais je m'étonne qu'on vous ait renvoyé par ici, bien que le forum soit en effet ouvert à toute discussion.
Et pour cette problématique ADSL/VDSL, comme cela a déja été expliqué, nous mettons tout en oeuvre pour faire évoluer notre réseau, seulement, il n'est pas possible de transformer tout le réseau du jour au lendemain.
Je peux demander à l'un de mes collègues support de regarder votre situation de plus près si vous le souhaitez?
Niveau d'utilisateur 1
Petit H-S : Si quelqu'un sais comment supprimer une "Meilleure réponse" car j'ai appuyez dessus en voulant répondre à Alain_0222 sans faire express...
Niveau d'utilisateur 1
On va finir par y croire, ils préfèrent même nous proposer un pack (TV, Téléphone, Internet) dont on ne peut même pas bénéficier si on le voulait quand on leur téléphone pour avoir des nouvelles à propos de l’avancement de notre pétition.
Ils s'en foutent chez proximus.....
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