Question

Connexion Internet exécrable dans notre quartier !



Afficher le premier message

63 commentaires

Badge +4
(Ma TV est toujours aussi immonde mais je finirai bien par trouver une alternative).

Voir pour une technologie nomade, peut-être.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Voilà qui est fait.

Dominique
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Domi26,

J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé via le lien

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Cordialement,

Patrick
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je profite de ce post pour redemander, avant de changer d'opérateur pour l'internet, et peut-être la TV, y aura-t-il bientôt des changement dans mon quartier, afin que je profite d'une vitesse internet convenable.

Les chiffres:



En réel ça donne:
- 8,6 Mbps en down, 0,6 en up, sans la TV.
- 6 en down, 0,6 en up, TV en SD,
- 2 en down, 0,6 en up, TV en HD.

Dominique
Niveau d'utilisateur 1
@domi26 De rien, j'espère que le réseau passera chez vous. Personnellement la 4G est le seul service qui passe chez moi correctement 😕 (Ma TV est toujours aussi immonde mais je finirai bien par trouver une alternative).
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@Houyoux.Christiane
Merci, avant de prendre l'abonnement, je vais devoir tester le réseau chez moi, il n'y a pas grand chose qui passe dans la maison...
Niveau d'utilisateur 1
@jlouisgillis Oui mais bon pour prendre notre argent, bizarrement on s'en fiche qu'il n'y ai pas 150 contrats. De toute manière, je suis consciente que d'autres personnes sont dans la même galère et je les plains vraiment sachant ce que c'est. Mais il faudrait peut-être ce l'avouer que proposer des services comme cela en 2016, c'est juste honteux et qu'il n'y a aucune excuse pour Proximus avec toutes les ressources qu'ils possèdent.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
tant que vous n'aurez pas plus de 150 contrats à assurer à Proximus, les gestionnaires de l'infrastructure (gestion ligne) ne feront pas de travaux pour vos beaux yeux.
Même problèmes dans un village du côté de Ciney...qui perdure encore..."la fibre" passe sur la grand-route qui longe le village sur 2 km...
Niveau d'utilisateur 1
@domi26 Le modem coûte 29€ si on prend un contrat de 1 an. L'abonnement coûte 15€/Mois pour 15Go mais on peut recharge autant qu'on le veut 5€/10Go. C'est un peu embêtant d'avoir un forfait limité mais je préfère cela a une connexion avec un débit quasi inutilisable. Plus d'info : https://www.orange.be/fr/produits-et-services/internet-everywhere/easy-internet-home
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ca, ça m'intéresse: un modem 4G qui permet du 20 Mbps...

Quels-sont les prix du modem et du service?
Niveau d'utilisateur 1
Bon, c'est officiel. Je quitte vos services lamentables. J'en ai plus que ma claque de vous supporter depuis des années. En plus de ça, ils y en a pas un d'honnête chez vous car comme je m'en doutais, cette "vendeuse" nous a royalement ignorer (comme tout les autres employés d'ailleurs). Heureusement que d'autres opérateurs comme Orange sont beaucoup plus sympathique et au service de leurs clients (certe le câble ne passe pas non plus mais au moins j'ai 20Mbps en Up/Down grâce à un modem 4G). Vous n'êtes sûrement pas prêt de me revoir et ne compter pas sur moi pour conseiller vos services, d'autres opérateurs sont bien mieux que vous.
Badge +4
En france, il y a un je ne sais quoi qui c'est déclarer auprès du régulateur qu'il étais opérateur, il a pu ainsi installé la fibre optique jusqu'au domicile, il me semble.

Cela vaudrait la peine de creuser l'info. je n'aurais probablement pas le temps de faire une recherche appronfondie sur le sujet dans les prochain jour.

si vous trouvé, n'hésiter pas a publié; 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Refaite une demande auprès de votre commune afin que vos élus prenne des contacts, mais il faut que cela soit toute la commune qui en bénéficie.

Si les contacts que prendrait la commune avec proximusne s'avererais pas fructueux, soit la commune décide seul ou avec les commune voisine de passez par un marché public pour faire le nécessaire, soit vous écrivez une lettre a la CEO Dominique Leroy ou a mr Stefaan Decleck président du conseil d'administration en sensibilisant sur vos problèmes et qu'elle soit singé par tout les habitants de la commune.


Effectivement, depuis le temps je pourrait essayer de refaire une demande à la commune (avec une copie de la pétition éventuellement ?)
J'ai aussi récemment été diminuer mon abonnement vers un Start dans un Proximus Shop (Et oui, à quoi bon payer 38€ pour le service actuel ?), et je suis tomber sur une vendeuse qui m'a promis d'essayer de faire le maximum pour débloquer la situation, apparemment elle a déjà réussi à faire bouger les choses dans quelques zones délaissées auparavant. Si je n'ai pas de ses nouvelles d'ici quelques semaines comme promis (Je garde un peu d'espoir malgré que les chances sont faibles qu'elle arrive à faire quoi que ce soit vu depuis le temps que cette situation dure), j'irai à la commune comme tu me le conseille.
Badge +4
Refaite une demande auprès de votre commune afin que vos élus prenne des contacts, mais il faut que cela soit toute la commune qui en bénéficie.

Si les contacts que prendrait la commune avec proximusne s'avererais pas fructueux, soit la commune décide seul ou avec les commune voisine de passez par un marché public pour faire le nécessaire, soit vous écrivez une lettre a la CEO Dominique Leroy ou a mr Stefaan Decleck président du conseil d'administration en sensibilisant sur vos problèmes et qu'elle soit singé par tout les habitants de la commune.
Niveau d'utilisateur 1
la 4em solution que je vois c'est voir avec la commune pour obtenir la fibre au borne, si toutefois vous êtes suffisamment nombreux a le demander. 50personne n'étant pas suffisant aux yeux de proximus pour faire un tel investissement.

la fibre coutant entre 5 et 9 euro du mètre dans les commerces

Si la commune peut facilité les demande de travaux émis par proximus vous aurez plus de chance d'obtenir la vdsl

A part cela il n'y a pas d'autre solution.


On avait déjà été à la commune il y a quelques années et ils n'avaient rien su faire non plus...

De plus maintenant, non seulement le débit d'Internet est lamentable mais il y a désormais l'apparition de coupures momentanées.

Mais bon, aucuns travaux ne sont prévus. (Où peut-être le jour où la ligne va complètement claqué ?)

Pour finir, mon voisin vous remet un "Merci" pour lui avoir coupé son accès à Internet.
Raison : La ligne est surchargée.

Proximus
"Et tout devient si proche" : (sauf vos services).
Badge +4
la 4em solution que je vois c'est voir avec la commune pour obtenir la fibre au borne, si toutefois vous êtes suffisamment nombreux a le demander. 50personne n'étant pas suffisant aux yeux de proximus pour faire un tel investissement.

la fibre coutant entre 5 et 9 euro du mètre dans les commerces

Si la commune peut facilité les demande de travaux émis par proximus vous aurez plus de chance d'obtenir la vdsl

A part cela il n'y a pas d'autre solution.
Niveau d'utilisateur 1
Merci, je regarderai à ce programme plus tard. Mais j'utilise beaucoup plus ma tablette (Android) que mon PC ses derniers temps du coup cela ne risque pas de m'être fort utile mis à part sur le PC (Et encore, je n'ai plus tellement d'espoir...)
Badge +4
pour la vitesse de votre pc il est possible de faire quelque chose. pour cela vous allez sur speedguide.net et vous télécharger TCPoptimiser.
Niveau d'utilisateur 1
Je me doutais un peu pour le prix de mon abonnement mais qui ne tente rien n'a rien après tout...

Sinon, je n'ai que 3 solutions concurrentielles à ma connexion actuelle :

- La 4G (Mais beaucoup trop peu de Go et assez coûteux)
- Le satellite (Et le temps de latence énorme qui va avec...)
- Déménager ?
- Peut-être une 4ème, moins radical que celle d'avant si quelqu'un a une idée ?

Aussi, je n'ai pas tellement envie de bidouiller mon ordinateur pour quelques Ko/s, au point où nous en sommes, on ne verra même pas la différence je parie...

Je devrais donc "essayer" de me contenter de cela, devant ma TV avec ses chaînes avec une qualité d'image ignobles (Dédicace à Voo cette fois).
Badge +4
Il est possible d’améliorer légèrement votre vitesse internet en modifiant certains paramètre de Windows et des navigateur se basant sur mozilla. Pour cela je vous invite a consulter le site speedguide.net.

Vous pourrez télécharger le logiciel TCP optimiser, qui modifiera les paramètre de windows. Quand aux navigateur ayant le moteur Gecko, se sont des manipulation a faire sois même dans la configuration interne du navigateur.

Les collaborateur proximus ne savent rien faire pour diminuer le prix des abonnement., ce n'est pas de leur ressort, mais d'une équipe commerciale qui n'est pas présente sur le forum.

Je suis au regret de vous dire qu'il faudra patienté ou passez à la concurence ou encore trouvé le moyen d'agréger les signaux 3g des différents opérateurs mobiles.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Christiane,

Vérification faite, mon collègue NicolasF avait répondu à votre message privé il y a effectivement un mois d'ici. La réponse était qu'il a malheureusement actuellement pas de travaux prévus en 2016 sur le réseau qui vous dessert.

Cordialement,

DenisR


Bonjour,

Merci de votre réponse (je viens seulement de la voir car j'étais assez occupée en se moment).

Je suppose donc que rien n'est à faire tant qu'aucun travaux ne sera fait ?
Le plus frustrant dans tout cela est le prix de mon abonnement par mois. Une 40eine d'euro par mois pour une connexion internet très limitée (je ne peut en effet jamais imaginer me prendre un abonnement Netflix par exemple). Vous n'avez pas une solution pour réduire le prix de ces factures (éventuellement) car je trouve que c'est bien cher pour si peu..

Bien à vous.
Badge +4
Bonjour Christiane,

Vérification faite, mon collègue NicolasF avait répondu à votre message privé il y a effectivement un mois d'ici. La réponse était qu'il a malheureusement actuellement pas de travaux prévus en 2016 sur le réseau qui vous dessert.

Cordialement,

DenisR


Est-ce que la clientèle ne pourrait pas aider au travaux 🙂, afin d'aller plus vite?
Si il y a démultiplication des moyen humain, vous pourriez assurez +/- 2fois plus de mission, non?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Christiane,

Vérification faite, mon collègue NicolasF avait répondu à votre message privé il y a effectivement un mois d'ici. La réponse était qu'il a malheureusement actuellement pas de travaux prévus en 2016 sur le réseau qui vous dessert.

Cordialement,

DenisR
Niveau d'utilisateur 1
Voilà, cela fait 1 mois que nous sommes sans nouvelles...

Est-ce qu'on nous aurait encore oublié pour la x ème fois ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge
N'ayant pas envie de changer de fourniseur et d'aller chez VOO, je m'en refaire à vous,
malheureusement si rien ne change je n'aurais pas le choix de changer de fournisseur,

En sachant que chez VOO la connexion minimum est de 15Mb/s, j'aimerais au moins, obtenir le minimum de chez eux.

Merci, dans l'attente de vos réponses,

Bàv "


C'est l'intention que j'ai , car si Proximus ne sais pas faire une simple migration.....:8

Commenter