Découvrez le nouveau design de la page d'accueil MyProximus



Afficher le premier message

71 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
A première vue ça à l'air pas mal.
Mais, il faudrait pouvoir tester...
😉
Pour les utilisateurs assidus, bien sûr, mais vous n'êtes pas si nombreux que ça en fait 😕
ok, c'est clair !
Et même limpide par rapport à la pub VOD 😅

Clairement, pouvoir faire en sorte que chacun puisse personnalisé son espace serait l'idéal... mais je doute qu'on en soit là d'un point de vue technique. Peut-être que Raphaël, s'il a un peu de temps, pourra nous en dire plus sur cette évenutalité 😉 Mais en tout cas, ce n'est pas à l'odre jour dans cette phase du projet.
Peut-être que ce sont des boites de contenu qui peuvent changer... donc on vous embêterait avec des choses différentes toutes les X périodes 😁 😁 😝
Plus sérieusement, je sais que dans la version actuelle, on pousse déjà du contenu en fonction du profil perso, donc peut-être que c'est en effet le même fonctionnement pour ces boîtes et que vous ne verriez pas une info redondante à l'année.

Mais de toute façon, on note ce feedback aussi ! c'est le but d'arriver au meilleur compromis 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
je sais que dans la version actuelle, on pousse déjà du contenu en fonction du profil perso, donc peut-être que c'est en effet le même fonctionnement pour ces boîtes et que vous ne verriez pas une info redondante à l'année.
J'espère tout de même que pxmus va respecter nos choix en matière d'utilisation de nos données !
Perso, je refuse catégoriquement d'être pisté et j'ai interdit très explicitement qu'on "utilise mes données pour me proposer un service plus adapté" 😉
Oui bien sûr, vos préférences personnelles sont respectées !!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Et personne ne réagit a ce smiley horrible ???

Sérieux ??? Ça me fais penser à ça :

Sinon je rejoins les autres sur le bloque de pub.
Je ne devrais pas mais je ris 🤣 (à titre personnel et ça n'engage que moi-même bien sûr).
Je pense qu'ils ont assez d'humour dans l'équipe design pour en rire aussi... je vais tester.

Et là-dessus, redevenons un peu sérieux ^^ (efin, peut-être surtout pour moi)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@SophieN:
Encore un truc, les annexes dans ton 1er post concernent uniquement la version "mobile" ou bien ce sera la même version pour les "laptop/desktop" ?

... parce que les proportions seraient plutôt du genre 9:16 "portrait" et pas du tout adaptées à un écran classique "landscape" 16:9 ... (énormes marges blanches à gauche et à droite ... )
C'est encore plus frappant que sur le reste du site.
Les visuels concernent uniquement la version laptop/desktop.
La version mobile devrait être déclinée dans le même style, mais pour le l'instant nous n'avons pas encore d'info là-dessus.
Logiquement, les visuels suivent le site tel qu'actuellement en ligne. Donc, ça ne devrait pas être plus large encore.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bon, moi ça ne me gêne pas outre mesure vu que mes applications sont en "fenêtres flottantes" mais plusieurs personnes de mon entourage sont mal à l'aise avec les fenêtres flottantes et préfèrent travailler en plein écran.

En plein écran, ça donne donc ça pour afficher la page complète :



Ou bien ça, avec le zoom au maximum (300%) :


Bonjour le scroll ...

Evidemment, tu me diras que ce ne sont que des images mais si tu fais l'exercice avec les pages du site, tu observeras un peu le même phénomène (avec d'énormes marges blanches ...)
@Ccol Quand on m'a montré le résultat final, c'était vraiment juste entre tes 2 exemples... donc il ne fallait pas scroller énormément et en fait, toutes les infos MyProximus étaient accessibles sans scroll. Se retrouvaient cachées, uniquement les infos TV et le bas de page habituel. Donc je n'ai pas été choquée perso.
Bonjour,
En fait, le futur ' My Proximus ' sera avant tout axé sur la publicité Prx.
...

Je ne trouve pas... justement, les infos plus axées pub sont en tout dernier dans la page.
La première info de la page, c'est facture / consommation / points Premium Club. Et au-dessus/ en-dessous de ces premières infos bien mises en évidence, vous avez les navigations vers le reste.

Donc, j'entends bien vos remarques générales à tous sur les autres produits/contenus poussés en avant, mais je pense quand même qu'on est pas axé là-dessus à tout prix dans cette version 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Mais tu conviendras que, même comme tu le décris, ça donne un "overview" un peu maigre avec quelques infos plic-ploc perdues parmi beaucoup de graphismes inutiles (mais chatoyants, je suis d'accord) et d'espace vide gaspillé sur l'écran ?

J'ai un peu l'impression qu'on prend le problème à l'envers : d'abord le graphisme et puis seulement les infos.
Pour tout dire, le graphisme on s'en fiche un peu : ce n'est pas vraiment ça qu'on attend d'un espace personnel.
En ce qui me concerne, du moins ... ;-)

D'ailleurs, il ne me semble pas que le graphisme ressortait comme souhait prioritaire dans l'enquête préalable ?
Badge +4
@sophie faut-il donc comprendre que my proximus ne sera pas encore en html5 et responsive web desing?

a moins que les équipes vous ont fait une capture a partir de leur mobile?

@ccol si my proximus serait en responsive web design , tout ce que l'on vois dans la capture d'écran au format "mobile" devrait prendre toute sa place en largeur et sur une m^^me page..

https://www.alsacreations.com/article/lire/1615-cest-quoi-le-responsive-web-design.html
https://openclassrooms.com/courses/qu-est-ce-que-le-responsive-web-design
https://www.w3schools.com/html/html_responsive.asp
Badge
Bonsoir,
My Proximus actuel montre parfois des petits moments de faiblesse ponctués par un Oups...
Alors une nouvelle version axée sur un graphisme très publicitaire risque de nous priver de ce qu' elle doit nous fournir soit notre consommation, nos factures ou plutôt nos avis de payement et des options qui n'intéressent pas la majorité des clients comme Netflix, YouTube M&S etc... Je vérifie si accidentellement je n'aurais pas fait une manipulation erronée concernant ces options.
My Proximus est et doit rester un outil qui nous permet d'obtenir des informations utiles et non de la publicité superflue, un graphisme au bleu dans toutes ses nuances de dégradés.
My Proximus futur ne doit pas être un accès vers un marketing à outrance mais rester un outil de référence où l'on peut trouver facilement ce que la version actuelle nous fourni. Bien sûr, c'est un avis personnel.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour à tous,

merci pour vos commentaires sans détours 😉 si j'ai bien compris pour l'instant;
- la partie télévision, "discover" du bas est bien trop importante
- la partie personnelle est trop faible
- plus de "boxes à la windows" comme point d'entrée vers des pages de consommation et produits.
- et le youtube channel clairement ... on s'en masse ... hum ! pardonnez mon expression ;-)

J'oublie quelque chose ? On va déjà digérer ceci mais continuez, c'est super sympa de vous lire et d'apprendre.
Après tout, c'est votre outil plus que le notre !

merci,
Badge +4
@ccol
@tapedur
Comme déjà écrit, ce que vous voyez est en fait la version laptop/desktop et il n'y a pas de version mobile, on restera sur l'application.
Ceci dit, certaines parties du site MyProximus sont déjà responsive. C'est un long travail pour l'équipe, mais petit à petit chaque partie passe en responsive.
cela ressemble plus a un format mobile qu'un format laptop.

a ce sujet il y a un petit bug dans la version actuelle concernant la notification des informations légale.
il est possible de le recevoir par e-mail comme par gsm dans mon cas. mais si je viens a supprimé la notification par gsm et que je demande la sauvegarde, je reçoit le message suivant: Vous devez sélectionner au moins une adresse e-mail pour recevoir vos informations juridiques officielles de Proximus.

Or cet adresse e-mail est renseignée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
cela ressemble plus a un format mobile qu'un format laptop.
Je confirme, c'est l'impression que les screens postés par Sophie m'ont également donnée 😉
Badge +4
reste a savoir si la capture n'as pas été faite sur un mobile avec le navigateur intégrer.
Je vous confirme, sûre à 100%, qu'il s'agit d'une version laptop/desktop et non mobile.
Il n'existe pas (encore) de version mobile vu que nous disposons actuallement d'une application (et non d'une version mobile du site).
Les pages sont plus longues que l'écran (si je puis dire) et donc quand on fait un design, on représente la page en entier, d'où le format assez long en vertical qui vous donne l'impression d'être un format mobile (enfin je suppose).
Mais je triple-confirme que c'est une version laptop/desktop.

@Tapedur,
Désolée, mais je ne vois absolument pas de quoi il s'agit. Pourriez-vous me renseigner l'endroit de cette option ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Les pages sont plus longues que l'écran (si je puis dire) et donc quand on fait un design, on représente la page en entier, d'où le format assez long en vertical qui vous donne l'impression d'être un format mobile (enfin je suppose).
Justement, les "pages qui scrollent" de cette manière, c'est plutôt une mode qui vient du mobile.
Je suis persuadé que nous sommes encore nombreux à ne pas avoir renié nos chers laptops/desktops ! ;-)

D'autre part, MyProximus devrait être une sorte de tableau de bord, c'est-à-dire un ensemble d'informations qu'on peut embrasser d'un seul coup d'oeil ou, du moins, avec une navigation réduite au minimum.

Dans les pages que tu as présentées, on constate qu'il y a énormément d'espace perdu.
Tout pourrait pourtant être redessiné pour être concentré sur un seul écran de dimensions plus classique qui permettrait d'éviter ce scroll pénible.

Avec les "pages qui scrollent" il y a le risque de masquer des informations importantes, comme c'est d'ailleurs le cas sur le site principal proximus où un chat n'y retrouverait pas ses jeunes tellement ça scrolle dans tous les sens !
(demande donc à tapedur où se trouvent les infos concernant la VoIP sur le site ! 😉 😝)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je vous confirme, sûre à 100%, qu'il s'agit d'une version laptop/desktop et non mobile.
Il n'existe pas (encore) de version mobile vu que nous disposons actuellement d'une application (et non d'une version mobile du site).
A 100% avec Sophie dans le milieu du web quand on présente des pages à des clients on envois la page en entier.

Avec les "pages qui scrollent" il y a le risque de masquer des informations importantesÇa cachera une partie de la pub 🤣
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Avec les "pages qui scrollent" il y a le risque de masquer des informations importantesÇa cachera une partie de la pub 🤣
Mais à partir du moment où on a dit qu'on ne voulait surtout pas de pub, il n'y a plus besoin de faire de "page qui scrolle" ! 😛
Niveau d'utilisateur 1

A priori, ce ne sera pas possible d'avoir les infos détaillées de consommation sur la page d'accueil dû aux contraintes techniques. Cela restera sur la page "consommation", mais qui sera directement accessible via le cadre "usage" ('consommation' en anglais justement) du milieu. On vous donne une première vue là, et puis les détails sont juste à un clique plus loin.


Bonjour Sophie,
Je pense que là est tout le problème. Je comprends maintenant que les propositions ne portaient finalement que sur un emballage différent, grosso-modo : forme, couleurs. Ce qui est très décevant, car on reçoit.. la même chose ! Aux antipodes de ce que je proposais.
Il serait bien mieux d'investir pour recréer tout ce qu'il y a derrière myProximus, et l'amener tout à fait différemment. Je maintiens ce que je proposais, le plus approprié serait un dashboard avec le max d'infos sur cette home page. C'est moderne et dans l'air du temps. De plus, de ce que j'ai pu capter en lisant de travers, ce que d'autres demandent, c'est également plus de contenu...
Bàt,
Zzeb.
Bonjour Zzeb,
Malheureusement, comme nous vous le précisions au début, nous devons composer avec les contraintes techniques. Et faire table rase de tout pour faire du neuf n'est (malheureusement peut-être) pas envisageable. J'en conviens, c'est une grosse contrainte...
Ceci dit, vous avez bien lu de travers et donc cette remarque générale a bien été prise en compte par les équipes concernées et on va voir comment on peut goupiller tout ça ☺️

Commenter