Découvrez le nouveau design de la page d'accueil MyProximus



Afficher le premier message

71 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Le graphisme, c'est bien mais quid de l'ergonomie et de la fiabilité ... J'aime bien le solde des factures qui apparaît dans la page d'accueil, mais c'est quand même gag quand en cliquant sur "Voir détails", on n'a réellement accès aux dernières factures que le lendemain ... c'est juste un exemple.
Badge +4
@Sophie concernant la capture, la version peut-être celle d'un pc, mais si le site est en responsive web desing, même si c'est avec un navigateur mobile, cela sera quand même au format mobile.

c'est le principe même de site responsive de s'adapter a l'écran.

concernant le bug, il suffit de prendre le chemin mon compte => mes notifications.=> désactiver la case Mes informations légales (notifications contractuelles et administratives) et sauvegarder pour recevoir dans le cadre gsm "Vous devez sélectionner au moins une adresse e-mail pour recevoir vos informations juridiques officielles de Proximus"
Badge +4
(demande donc à tapedur où se trouvent les infos concernant la VoIP sur le site ! 😉 😝) effectivement cette info n'est pas mise en premier plan avec le pack. du moins l'indication VoIP n'est pas inscrite dans le résumé du pack. et ont ne la retrouve pas non plus dans le moteur de recherche sur cette dénomination. La VoIp est un terme connus depuis un certains nombre d'année avec skype et proximus décide de changer cette dénomination par phone line ip,

Pourquoi faut-il créer un nouveau mot qui demande un nouvel apprentissage alors qu'un terme qui est utiliser depuis un certains nombre d'année est connus de beaucoup de personne de par le monde. Est-ce pour jouer la concurrence des mots et attirer une nouvelle clientèle par un terme mal connus?
@Sophie concernant la capture, la version peut-être celle d'un pc, mais si le site est en responsive web desing, même si c'est avec un navigateur mobile, cela sera quand même au format mobile.
c'est le principe même de site responsive de s'adapter a l'écran.

En effet, c'est le principe, mais les versions tablette et mobile seraient forcément différentes car certains éléments sont supprimés/ajustés/modifiés afin d'être justement adapté au mieux à chaque support. Mais de toute façon, cela répond à des régles techniques pré-établies (car on ne peut pas changer les comportements pour chaque page, donc tout est harmonisé) donc on ne vous montrerait tout de même qu'une seule version. Après tout bouge sur base du cadre de travail responsibe pré-établi.
Mais bon, je re-re-confirme que ça n'est pas responsive et que c'est une version uniquement desktop. Il n'existe pas de version mobile, mais bin une application.
J'espère que cela clôt cette discussion car dans l'absolu ça ne fait pas avancer le schmilblick non plus 😅

concernant le bug, il suffit de prendre le chemin mon compte => mes notifications.=> désactiver la case Mes informations légales (notifications contractuelles et administratives) et sauvegarder pour recevoir dans le cadre gsm "Vous devez sélectionner au moins une adresse e-mail pour recevoir vos informations juridiques officielles de Proximus"
Ok, merci, je vais regarder cela de suite.
Nous allons fermer cette discussion vendredi. Il vous reste donc 4 jours pour encore nous faire part de vos avis sur les modèles présentés dans le 1er sujet de cette discussion.

Je vous propose de ne plus revenir sur les aspects graphiques et sur le fait que vous ne voulez pas de pub du tout dans cet espace; ces deux points sont déjà bien bien clarifiés à ce stade.

Par contre, qu'est-ce qu'il vous manque comme point d'accès ou comme info?
Ccol mentionnait un "bouton" pour directement arriver à la page pour activer un volume pack.
On peut garder le "bouton" pour recharger son crédit Pay&Go, personne n'a rien dit là-dessus.
Est-ce qu'il y a d'autres zones/actions que vous souhaiteriez pouvoir atteindre via la page d'accueil? sur base du design proposé bien sûr.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
SophieN

Pour ma part , je verrais un système convivial avec une page d'accueil muni de boutons qui permettraient d'accéder directement a l'application qui vous intéresse . Par exemple : sa facturation , son test de réseau , son pack avec directement les avantages du pack , une simulation du pack plus avantageux pour l'abonné d'après son utilisation . En cas de problème , un accès plus direct avec un collaborateur ou le service technique ( en fait une espèce de chat qui vous permettrait d'être en liaison direct avec un collaborateur . Quelque chose d’intéressant serait pour moi de créer son menu personnel de bouton ou chaque abonné selon son choix trouverait directement les info qui l’intéresse directement ( comme la numérotation personnelle des chaines TV ) . De plus , lors de la connexion à myproximus ) , les futurs changement que proximus proposerait ), mais tout cela avec un bouton d'avertissement ) . Merci d'avance de me lire .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Sophie:
Dans le design actuel, les 3 aperçus sont-ils des boutons ou sont-ils statiques ?

Pour l'instant, on a à la fois un onglet "Payements" et une box qui donne l'état des paiements, un onglet "My Premium Club" et une box qui affiche le nombre de points.

Serait-il envisageable/souhaitable de fusionner les deux notions (onglet et aperçu).

Autrement dit, ne serait-il pas plus clair, du moins sur la page d'accueil, de supprimer complètement la barre d'onglet pour la remplacer par des boutons/boxes ?

(Au passage, ça pourrait donner une utilité à la box "nénette BCBG" qui renverrait par ex. vers "Contact et Support" 😉 )
@ harmonie,
Merci pour cet intéressant commentaire! nous notons vos remarques!
Par contre, créer son propre menu serait clairement la solution idéale, mais ce n'est malheureusement pas à l'ordre du jour. Comme je le disais à LMJ70 qui a fait la même remarque, on note ça quelque part, mais on n'en est pas là aujourd'hui ;)

@ccol,
Je dis bouton, mais on est plus sur une image cliquable en fait.
Sinon, c'est vrai que ça fait un peu redondant entre les "boîtes" et les titres.
La box "nénette BCBG", si ça ne t'embête pas, ça je la ressortirais en réunion 😁
OK, donc oui, peut-être en effet bien checker de ne pas faire doublon dans nos énoncés/titres et le reste du contenu.

Nickel ! merci.
Continuons si d'autres veulent confirmer les dires ou proposer autre chose encore ? ☺️
Bonjour harmonie,
Désolée de cette réponse un peu tardive.
Je vous remercie pour ces suggestions.
J'aime bien l'idée de mettre à dispo une fiche avec tout le matériel, c'est vrai que souvent on doit vous demander ces informations en cas de souci, donc ça peut-être intéressant si vous avez déjà tout ça à dispo quelque part.

Sinon, faire un reset, ça, c'est déjà faisable aujourd'hui manuellement il me semble, via le petit trou à l'arrière de l'appareil, non? ou je comprends mal?

Et alors votre dernière proposition serait d'incruster du contenu Forum dans MyProximus directement?
si c'est bien ça, je pense que cela va être compliqué et sûrement alourdir la plateforme MyProximus inutilement. Mais on pourrait faire un lien direct vers le Forum.

Pour ce qui est de filtrer le forum, on espère une solution pour la fin d'année, mais aucune garantie encore à l'heure actuelle...

En tout cas, je vois tout ça avec Raphaël aussi pour voir ce qui est possible ou non! Mais merci encore pour votre contribution.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Sophie,
Avec le reset , je veux dire que bien souvent les clients ne savent pas comment faire par exemple pour un V4 ou V5 un reset complet pour relancer une nouvelle mise a jour du soft,
Le fait que le client puisse cliquer sur son decodeur de son installation, il aurait tous les renseignements sans passer chez un opérateur. Idem pour la télécommande, ect..et tout cel uniquement sur son propre materiel installe.
Badge +4
effectivement. comment faire un reset de son décodeur (procédure qui pourrait-être incluse dans le manuel de la v6) est peut-être facilement trouvable, mais pour la télécommande, c'est autre chose. donc ce point la pourrait-être sympa de le trouver plus facilement.

Maintenant, il ne faut pas non plus poussez la paresse du client.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour Sophie
En fait je parlais de faire une liaison avec le nouveau programme et le forum via un bouton "forum " et quand vous cliquez sur ce bouton vous arriverez sur un moteur de recherche auquel vous indiquerez votre mot clef de recherche qui permettrait de visionner toutes les réponses constructives faites par les clients et collaborateurs sur le sujet .
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Personnellement, je trouve qu'il serait utile, plutôt que de dépenser autant d'énergie sur le graphisme du site, de se concentrer sur la fiabilité et la rapidité des processus informatiques liés à MyProximus. Par exemple, j'ai

- une demande d'échange de points premium (minutes d'appel ligne fixe) en cours de traitement depuis lundi ("15 minutes")
- une commande de Free calls National (je viens de découvrir que ça existait aussi hors d'un pack, ce n'est jamais apparu dans mes conseils personnalisés ...) pour ligne fixe en attente depuis mardi 14h ...
Merci pour votre message harmonie ;-)
... Petite suggestion : pourquoi ne pas créer un espace ou chacun pourrait mettre ses propres suggestions concernant les modifications futures du programme ? Cela vous permettrait de voir les besoins des clients et il vous permettrait d'avoir un outil de référence lors de vos réunions sur le sujet...
Par rapport à cette suggestion, pour l'instant nous préférons procéder en fonction des besoins de équipes et sujet par sujet. C'est aussi nouveau pour nous et pour nos collègues, donc on y a va doucement en mettant le focus sur une chose à la fois 😉

Personnellement, je trouve qu'il serait utile, plutôt que de dépenser autant d'énergie sur le graphisme du site, de se concentrer sur la fiabilité et la rapidité des processus informatiques liés à MyProximus...
Et on bosse là-dessus, en parallèle dans une autre partie de l'équipe ! 😉
Petit rappel général : nous fermons ce sujet demain ;-)
Merci à tous pour votre participation !
Je clôture le sujet pour maintenant laisser le temps aux équipes de digérer tout votre feedback (et prendre des vacances dans certains cas).
On revient vers vous dès que possible 😉
Merci !!
Certains l'auront peut-être déjà vu, mais donc la nouvelle mouture de la page d'accueil de MyProximus sur PC est en ligne 😉
Je pense que l'équipe a vraiment fait en sorte d'intégrer une bonne partie de vos commentaires 🙂
En tout cas, j'aime bien le résultat.
Plus agréable visuellement, plus claire et on retrouve facilement je trouve les différentes catégories utiles.
On voir aussi directement si on doit poser une action ou pas.
Bref.
Encore merci à tous pour votre aide dans ce projet ! J'espère que vous appréciez aussi le résultat ! 😉
Badge +4
il y a eu une suite ce w-e sur le forum a ce sujet. https://fr.forum.proximus.be/myproximus-16/seule-la-page-d-accuei-de-myproximus-change-43481
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonsoir à vous tous ,
On peut toujours améliorer le programme et faire des suggestions qui à force de modifier retarderait encore la mise en production du nouveau programme .
Je pense que quelque part dans ce forum devrait être créé une rubrique ou tout ceux qui auraient des idées afin de perfectionner encore ce programme puisse y mettre leur suggestion .
Dès que Proximus envisagerait d'y mettre une nouvelle mouture à ce programme, pourrait y puiser certaines idées ou suggestions afin d'y donner un plus .
Qu'en pensez vous ?
Niveau d'utilisateur 1
Puisque l'on demande notre avis, pourquoi les sites belges sont toujours très lents ? Une graphiste canadienne me faisait la remarque encore récemment ! Mes deux sites sont très rapides, mais pas en Belgique. Les sites des médias sont très lents et celui de Proximus aussi. Le look, c'est bien , mais ne pas devoir attendre , c'est mieux.
Badge +4
A des fins de constatation pour proximus, auriez-vous une vitesse d'affichage a communiquer en rapport avec une vitesse internet, aussi bien pour la Belgique qu'as l'étranger?

Commenter