Question

Enregistrements simultanés ?


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Bonjour,

Je me pose une question par rapport aux enregistrements lorsqu'on a plusieurs décodeurs. Vu que maintenant tous les enregistrements sont faits sur serveur et visibles par tous les décodeurs...
Si je souhaite enregistrer 2 programmes en même temps, à la même heure sur 2 chaînes différentes (forcément 🙂 ), est-ce que ça fonctionne ?
Logiquement on devrait avoir le nombre de flux d'enregistrement équivalent au nombre de décodeurs, mais comment ça se passe dans ce genre de cas puisque tous les décodeurs sont liés ?

Merci à ceux qui ont déjà expérimenté la chose :)
Nathalie

33 commentaires

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Pour DenisR.

Merci de vous occuper de mon problème.
Message envoyé en privé sur le lien que vous avez renseigné.
Salutations.
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Pour le V5 mini, les enregistrements se font sur les serveurs car il n'y a pas de disque dur donc, le problème doit se situer chez Proximus ou alors un problème software. Avec le V5 mini, le nombre de flux n'est plus important pour les enregistrements car ils ne se font plus chez vous mais chez Proximus, sur leurs serveurs. La mise à jour a été lancée en décembre mais elle apportait un gros bug au niveau des enregistrements donc elle a été retirée et il faut attendre un correctif (je l'ai eu et effectivement, il n'y avait carrément plus moyen de faire des enregistrements) 🙂
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour DenisR,

J'ai bien lu votre réponse, cependant, mon problème est que même 2 enregistrements, le décodeur ne me le permet pas. Il va me laisser les programmer, jusque là pas de soucis. Il ne me donne pas de conflit particulier. Mais au final, même s'il a enregistré les 2 programmes, il se contente d'enregistrer le premier programme commencé jusqu'à la fin de celui-ci et d'ensuite enregistrer la fin du deuxième programme.
Donc si le premier programme commence à 20h pour se terminer à 21h sur la chaine A et que le 2ième programme comence à 20h30 pour se terminer à 22h sur la chaine B. Il enregistrera la chaine A de 20h à 21h et ensuite la chaine B de 21h à 22h (alors que le programme demandé commençait à 20h30).
Pour information je possède 3 V5 mini (sans disque dur)

En partant du principe que l'on peut enregistrer 2 enregistrements simultanés, il y a clairement un soucis, puisqu'en pratique ça ne fonctionne pas.

Par ailleurs, à priori, ayant 3 décodeurs et 6 flux HD, je devrais pouvoir en enregistrer minimum 3 simultanément, sinon quel intérêt d'annoncer 6 flux HD ?

Pour ce qui est des versions... Nous attendions une mise à jour pour décembre afin d'enfin pouvoir conserver les enregistrements à durée indéterminée sur le serveur. Nous attendons également une mise à jour permettant de passer la télécommande en mode RF. Quand peut-on espérer enfin bénéficier de cette mise à jour corrective et évolutive pour enfin pouvoir bénéficier d'un service à peu près correct ?

Bien à vous.
Nathalie
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Bonjour Daniel_0135,

Si votre décodeur sait recevoir un seul flux à la fois, il devrait par défaut effectuer les deux premiers enregistrements sur les serveurs sauf si pour un des deux enregistrements le paramètre "Effacer" est sur "Jamais" lors de la programmation. Si cela devait se reproduire, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que, votre n° de ligne ou n° de client, le nom des programmes enregistrés (+ chaînes, heures). Merci d'avance.

Cordialament,
DenisR
Niveau d'utilisateur 4
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Lorsque j'enregistre un film il y a un autre programme qui s'enregistre en même temps "KENO" lorsque je clique c'est un programme de la une "matière grise " . Est-ce normal? Merci
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour,

"Pour en revenir à la question initiale, actuellement, il est possible d'enregistrer sur nos serveurs maximum deux programmes en même temps, quel que soit le type de décodeur utilisé ou le nombre de décodeur utilisé."

Le problème chez moi c'est que avec un V4 je ne peux en enregistrer qu'un seul sur le serveur le 2° est d'office sur le disque dur avec comme résultat que je ne peux pas regarder une autre chaîne pendant les enregistrement ???

Je précise qu'avant ça ne posait pas de problèmes , je pouvais faire 2 enregistrements sur le serveur et regarder une autre chaîne en même temps.

Je ne sais pas pourquoi ce n'est plus le cas maintenant, mon profil n'a pas changé 23.5 Mbps en download et 2.80 Mbps en upload.
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour à tous,

J'ai bien lu vos différents messages et suis désolé de ne pas être intervenu plus tôt dans la conversation. Je vous confirme tout d'abord qu'il y a actuellement deux versions logicielles différentes pour les décodeurs V5 Compact (ceux ne disposant pas de disque dur), qu'il ne faut pas confondre ou comparer avec les versions logicielles des V5 avec disque dur ou des V4. Pour les V5 Compact, coexistent donc les versions NTE-miniv5_6.1.9.86 et NTE-miniv5_6.1.10.82. Cette dernière dispose de l'option "enregistrement longue durée" mais pose quelques soucis et les décodeurs qui en disposent encore devraient prochainement retrouver la version logicielle précédente (l'autre donc).

Pour en revenir à la question initiale, actuellement, il est possible d'enregistrer sur nos serveurs maximum deux programmes en même temps, quel que soit le type de décodeur utilisé ou le nombre de décodeur utilisé.

Cordialement,
DenisR
J'ai créé un sujet ayant comme titre "Décodeur bloqué régulièrement et autres problèmes depuis la nouvelle version de Proximus TV ". Une grande partie des problèmes qu'on connait actuellement sur nos décodeurs V5 sont le résultat de la nouvelle interface. Et aucun de ces problèmes sont actuellement remédiables en faisant des resets divers sur le décodeur ou la bbox3. Tous ces problèmes doivent être résolu chez les informaticiens de Proximus. Jusqu'à présent, je pense qu'eux même ne s'y retrouvaient pas parce qu'ils nous demandaient de faire un peu de tout sur nos décodeurs et bbox jusqu'au point de nous faire changer de bbox comme dans mon cas. Mais hier, finalement j'ai reçu comme réponse qu'ils ont trouvé la source de tous les problèmes et qu'il faudra avoir encore une bonne semaine de patience.
Niveau d'utilisateur 3
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Ok merci pour la précision.
Il m'a parlé d'un bug et que cela devrait être résolu dans une bonne semaine.
Il m'a dit que pour le moment nous ne savons rien faire de notre côté. Le problème se situe chez eux et comme je l'ai dit il vont résoudre tous les problèmes suite à la nouvelle interface d'ici une bonne semaine.
Niveau d'utilisateur 3
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Et que faut-il faire alors ? La mise à jour va se relancer à un moment donné ou sommes-nous condamnés à attendre la suivante dans 6 mois et à se satisfaire du presque correct en attendant ?
harmonie a fort probablement raison que chez elle cela est proposé. J'ai eu un interlocuteur qui m'a dit qu'ils ont souvent des problèmes avec les mises à jours qui chez l'un se font bien et chez bien d'autres mal. Du coup, c'est que cette mise à jour ne s'est pas bien effectuée chez vous raison pour laquelle le choix n'est pas proposé.
Niveau d'utilisateur 3
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J'ai aussi la version 6.1.9.86.
Donc on a la réponse à notre question, vous avez une autre version du soft.
Proximus aurait-il lancé la mise à jour mais progressivement région par région ?
Un collaborateur proximus pourrait-il à un moment ou un autre enfin fournir une réponse à la question ? (et par la même occasion à la question initiale du sujet aussi... tant qu'on y est...)
Niveau d'utilisateur 2
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c'est bien ce que j'ai fait .
Niveau d'utilisateur 7
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Si vous avez fait le reset avec un objet pointu ( petit trou derrière le décodeur ) avec "reset au dessus " et que vous gardez la même version , alors cela veut dire que proximus n'a pas encore distribué la dernière version dans votre région
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour Harmonie,
j'ai un v5 mini en vdsl2 aussi , j'ai tenté un reset du décodeur mais après vérification la version de mon soft est 5_6.19.86 et je n'ai accés ni à la radio fréquence ni aux enregistrements prolongés .
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Nathou 09

Première différence : vous avez 3 V5 alors que moi je n'en ai que deux ( peut être une influence ?
Je suis en VDSL2 ligne vectorisée .
Avant de faire le test , j'ai fais un reset des décodeurs avec la touche "reset " derrière les appareils
J'ai enlevé pendant 10 secondes les piles de la télécommande puis je les aies remises .
Quand j 'ai fais l'opération de mettre les télécommandes en radio fréquence , je me suis posté à 50 cm du décodeur .
Et je suis bien en radio fréquence , car je sais changer une chaine de télévivion dans la pièce à côté du décodeur .
Voila , je ne puis vous aider de plus et je m(étonne qu'un "collaborateur " n'a pas pris la main
Dernière chose la version du soft est la suivante : Version du software NTE-mini5_6..10.82
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Un avis des collaborateurs ?
😳
Niveau d'utilisateur 3
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Harmonie, je viens de revérifier et je confirme ce que je disais précédemment, je n'ai pas la possibilité de conserver les enregistrements plus longtemps.
J'ai 3 V5 mini et sur aucun d'eux je n'ai cette possibilité.
Peut-être avez-vous bénéficié d'une mise à jour dont mes décodeurs ne disposent pas encore ?
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour GUIDO 1584

Chez moi , j'ai deux V5 mini , tandis que vous je pense vous avez un V5 avec disque dur , il faudrait demander aux collaborateurs , si du fait que c'est un V avec disque dur , la version du soft n'est pas différente ?


Effectivement, j'ai un V5 avec DD.
Je pense que les collaborateurs lisent le forum. J'espère avoir une réponse bientôt.
😳
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour GUIDO 1584

Chez moi , j'ai deux V5 mini , tandis que vous je pense vous avez un V5 avec disque dur , il faudrait demander aux collaborateurs , si du fait que c'est un V avec disque dur , la version du soft n'est pas différente ?
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour Nathou 09 ,
Positionnez vous avec la télécommande sur un de vos enregistrements et faites OK avec la touche télécommande

Apparaît à ce moment le menu suivant :
regarder
conserver plus longtemps
effacer
catalogue de la chaine
Avec votre télécommande


J'ai un V5 mais pas l'option "Conserver plus longtemps" !!!
😞
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour,
Pour être franc moi je n'y comprends plus rien dans les enregistrements.
Certains se font directement sur le serveur d'autres sur le disque dur ce qui m'empêche alors de regarder un autre programme en même temps??
Je possède deux décodeurs V4 avec disque dur et les enregistrements se font toujours sur le même décodeur.
Je voudrais que mes enregistrement se fassent toujours sur le serveur, comme c'était le cas avant d'ailleurs, mais je ne sais pas comment faire ?
D'ailleurs comment savoir lors de la demande d'enregistrement si celui-ci se fera sur le serveur ou sur le disque dur ?
Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Nathou 09 ,
Voilà ce que je fais :
1 prendre la télécommande
2 appuyer sur la touche PVR
3 enregistrement + touche ok

menu

a gauche Enregistrement

TOUS vous avez une photo avec tous vos enregistrements enregistrés depuis des jours
COURTE DUREE
LONGUE DUREE

Positionnez vous avec la télécommande sur un de vos enregistrements et faites OK avec la touche télécommande

Apparaît à ce moment le menu suivant :
regarder
conserver plus longtemps
effacer
catalogue de la chaine
Avec votre télécommande

au centre de votre télécommande vous avez la touche ok , une fléche vers la gauche , une flèche vers la droite , une flèche vers le haut , une flèche vers le bas
Prenez la flèche vers le bas et positionnez avec celle ci jusqu'au moment conserver plus longtemps en surbriance et faite ok
A ce moment , vous allez voir la date limite de conservation de l'enregistrement ( 07 janvier 2019 )
et en bas en gras la rubrique "confirmer "
vous faites ok avec la touche de la télécommande est c'est fait .
Mais il est à noter que vous ne savez pas programmer un enregistrement et faire le délai de 2 ans ; Cela n'est possible que quans l'enregistrement a bien été enregistré .
Je ne sais rien faire de plus .
Si cela ne marche pas , ce que vous n'avez pas la bonne version .
Il est important que j'ai chez moi des V5 mini avec la nouvelle plateforme .
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 3
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J'ai vérifié et fait ce que vous dites, mais pas d'option conserver plus longtemps dans les options de l'enregistrement non plus.

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