Skip to main content
Bonjour,



Je possède Belgacom tv depuis une paire de mois. Et je voudrais avoir des explications au sujet de deux choses :



1) Cela m'est arrivé plusieurs fois et je ne sais pas si je fais bien. En effet, j'ai encore eu le cas avant-hier. A un certain moment, on ne sait plus changer de chaînes, ni éteindre le décodeur, il est tout simplement bloqué. Alors, j'ai retiré la prise de courant et il a rebouté (environ 5 minutes), après cela = partait, tout refonctionne comme auparavant. Quelqu'un de compétent et de gentil saurait-il m'expliquer ce genre d'incidents et pourquoi cela a lieu ? Quelle est la méthode à appliquer ?



2) Lorsque j'effectue un enregistrement sur le décodeur et que je regarde l'émission ou le film plus tard, si je dois interrompre par exemple car trop fatigué et regarder le lendemain la suite, le démarrage de l'enregistrement recommence dès le début, il faut alors faire le repérage en accélérant l'image (64 😵, jusqu'au temps où l'on a retrouvé la fin de ce qu'on avait regardé avant. Question : est-ce normal ou je loupe quelque chose qui m'a échappé ?



Merci mille fois d'avance.



Alain (client Belgacom, tv + internet + téléphone).

Bonjour pour le 1, je pense que tu peux faire un reset d’usine. (Plusieurs post indique comment)



Pour réinitialiser le décodeur :



- se tenir près du décodeur et face à lui, pour pouvoir agir rapidement sur les touches



- retirer la prise électrique et la rebrancher après 10 secondes



- rapidement, placer les doigts sur les touches Power + Menu + OK et se tenir prêt à pousser en même temps sur ces touches



- regarder les informations sur l'écran du décodeur



- lorsque "P100" s'affiche, appuyer en même temps sur les touches Power + Menu + OK (pendant 15 à 30 secondes) jusqu'à ce que "FACr" apparaisse sur l’écran du décodeur, relâcher ensuite les touches



- laisser travailler le décodeur qui peut rebooter plusieurs fois; ce processus durera au moins 20 minutes.









Pour le 2iem point, j’ai également été surprit mais en quittent proprement la lecture de la vidéo on peut revenir directement à l’endroit où on s’est arrêter. Si mes souvenirs sont bons, donc à tester. (D’autre post en parle également)


Bonjour,



1) Effectivement, cela arrive.

On ne nous a jamais donné d'explication mais la seule solution consiste en effet à redémarrer le décodeur électriquement comme tu le fais.

Je ne suis pas certain qu'un reset d'usine changera quelque-chose mais on peut toujours essayer ...



2) Tu as loupé quelque-chose ... Clin d'œil

Pour pouvoir reprendre à l'endroit où on s'est arrêté, il faut impérativement interrompre le visionnage au moyen de la touche "arrêt" (marquée d'un carré blanc), à l'exclusion de toute autre méthode !


Bonjour,



1) celà m'arrivait temps en temps avec les décodeurs précédents (V3A et V3B); un redémarrage solutionnait en général le problème. Avec le décodeur V4 (dernier modèle) dont je dispose depuis quelques mois, je n'ai plus jamais eu ce souci (jusqu'à présent) ...



2) effectivement ccol : preuve en est (aussi) que procédant de la sorte, on revient à la page des enregistrements du menu, ce qui est logique (et montre bien que la lecture a été arrêtée "proprement"). Ainsi, lors de la lecture suivante, le choix "Regarder" ouvrira une fenêtre proposant "continuer" ou "recommencer".


Je m'adresse à Polo;



D'abord merci pour ta réponse. Comme je l'ai expliqué dans ma demande, je possède "Belgacom tv" depuis environ 4 mois, je dispose donc du nouveau décodeur. Et dès que je reboute suite à un plantage de mon décodeur, je déconnecte la fiche du courant, la reconnecte et il se met à rebouter tout seul comme un pc. Je n'ai donc rien à faire et au bout de 5 minutes tout est rentré dans l'ordre.





El ninio (Alain)



Encore merci pour ta gentillesse.


Je m'adresse aussi à ccol:





Merci, grâce à tes explications, j'ai compris le système, j'appuie sur le bouton (carré blanc) et dès que je vais rechercher mon enregistrment pour visionner la suite, je clique sur le titre du film et continuer. Et pas de problèmes. Merci 1000 fois.



El ninio (Alain).


Commenter