Skip to main content
Bonjour, mon histoire est compliqué mais je vais tenter de la simplifier.



Préparant mon déménagement, et comme de nos jours nous ne sommes plus rien sans internet, je me rends dans un magasin Proximus, Là j'apprends que un déménagement engendre des frais de 60€, horriblement chère, mais tout en parlant avec le vendeur, je me rends compte que Tutimus est plus intéressant que mon pack actuel, malgré qu'il soit plus onéreux. Je décide donc de faire une demande de nouvelle connexion. Comme cela j'ai ce nouveau pack et j'évite les frais de déménagement, puisque les coûts d’installation et d'activation sont offert aux nouveaux clients. Quelques jours après ma demande de nouvelle connexion, je décide de mettre fin à mon premier abonnement, mais que nenni, mon dossier est bloqué, car tant que le technicien n'est pas venu faire l’installation. Je ne suis plus maître des abonnements. Étonné de cela je pars quelque peu perplexe, mais pas grave le technicien passera dans quelques jours le 28 mars précisément. Ce jour arrive enfin, mais ma joie d'avoir enfin internet et la tv, disparu bien vite quand le technicien m'apprends qu'il ne pourra pas procédé à mon installation car mon appartement est relié à la mauvaise borne. Il me donna la méthodologie pour que l’électricien du bâtiment puisse solutionner ce problème. Une fois ce petit soucis derrière nous, je reprends un RDV, celui-ci est fixé au 12 avril, c'est à dire 15 jours plus tard. Donc me voilà encore 2 semaines dans un appartement coupé du monde, Pendant ce temps là, je suis toujours le titulaire d'un pack complet dans un endroit où je n'ai plus accès. Enfin le 12 avril se profile, je me voyais déjà regarder ma série préféré sur Netflix ou Aquamen tout les mercredis sur la 115, mais ma joie est vite redescendu, quand le technicien m'apprend que pour des raisons x et y je ne serai pas connecté ce jour là (je dois avouer que je n'ai pas tout compris aux raisons). Cet homme gentil et professionnel me conseilla de prendre un nouveau RDV, commun avec mon électricien et Proximus. Le lendemain matin je m’exécute. La personne au téléphone me dit qu'il n'y a pas de place avant le 24 avril, lui confiant mon ras de bol et l'idée de partir à la concurrence, il me trouva une place une place le 18 avril.

Enfin le 18 avril pointe son nez, n'ayant plus d'espoir, je me demanda quel sera mon prochain problème et quand j'aurai mon nouveaux RDV, mais heureusement malgré son petit retard. il sû me connecter. Hourra comme dirait l'autre. Même si le bouquet que j'avais demandé n'été pas activé, ça c'est un autre sujet.



Me sentant lésé et pris en otage au sujet de ma première connexion, je décida de tenter un recours au prés du service client.

Je me rends au magasin qui me conseil de téléphoner au 1930, là on me redirige vers le 0800/33.800, le collaborateur que j'ai en ligne me dit que porter plainte sur le site de Proximus, mais sur le site trouver l'onglet "porter une plainte" est plus dur que les 12 travaux d'Hércule.

La je me demande si mon surnom est Ping-pong car je suis renvoyé d'un service à l'autre comme cette petite balle jaune qui passe d'un coté à l'autre de la table. Une multitude de petits choses. On fait que ce simple dossier un véritable calvaire.



Conclusion : J'ai été lésé, je perd de l'argent, et personne ne prend les responsabilité de faire avancer mon dossier.



PS: Quelqu'un sait comment on porte plainte par mail.



Merci à vous
par mail cela prendra un mois.



par le forum l'équipe de collaborateur pourra prendre votre dossier en mains dès que votre profil sera compléter.



il est possible que les collaborateur vous octroie une indemnisation dont la demande doit ce faire en principe dans les 5 jours suivant le raccordement (selon les CGU).
Bonjour Jeffrey



Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments. Je vous invite à me communiquer votre numéro de client (ou de téléphone), afin que je puisse accéder à vos informations et vérifier votre dossier. Voici le lien vers les messages privés: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Merci d'avance.



Je reste à votre entière disposition, je vous souhaite une excellente journée.



Adriano

Commenter