Question

Harcèlement appel numéro +53


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
Depuis ce matin, je suis harcelé d'appels et sms provenant de +53732074 (Cuba)

J'ai bloqué ce numéro sur mon téléphone mais les appels sont déviés vers ma messagerie.
Du coup je reçois des sms de ma messagerie me disant que j'ai un message vocal à chaque appel.
08h59
13h06 (2x)
13h07 (2x)
13h12
13h14

Quelqu'un a aussi eu ce numéro ? Encore une arnaque

Sms bloqués de +14156350493

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

En général, ce sont des arnaques.
Ils appellent, de manière informatique, des numéros de gsm, en ne faisant qu'une sonnerie, dans le but qu'on rappelle... des numéros surfacturés.

Bien à vous,

Dominique
Badge +4
si ce numéro persiste il faut introduire une plainte pour harcèlement auprès de proximus ou au près du médiateur télécom, ou demander au service clientèle de pouvoir bloquer ce numéro.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Le but n'est pas de porter plainte mais surtout que Proximus fasse remonter l'info et bloque ce numéro à la base car je ne suis pas le seul concerné selon un agent Proximus sur Twitter.
Badge +4
je disais ou demander au service clientèle de pouvoir bloquer ce numéro.

mais il est indispensable "d'identifé" ce numéro, et quelque part pour qu'un dossier ce crée et que l'info remonte, c'est la plainte.

Si plusieurs plainte arrive avec ce numéro, proximus fera le nécessaire. a l’échelon national.
Bonjour David,
Nous suivons de près ce genre de choses.
Dans la mesure du possible nous bloquons les numéros concernés, mais malheureusement les arnaqueurs derrière sont assez bien organisés aussi et les numéros changent fréquemment que pour tous les répertorier.
Mais je vais quand même faire remonter votre message vers l'équiipe compétente !
Sincèrement pas grand chose a faire, vous devrais Bloquer ce nr sur votre appareil comme liste noir, dès que ce nr appelle il tombe a la base sur rien du tout, pas de sonnerie, pas de sms, ou msg vocale possible...
...parcont je peu vous dire que j'ai pas mal des nrs etranges qui m'appellent depuis des zones que je ne connais personne (Russie, Canada, Bangladesh,etc), alors qu'au debout je rappellez et je tombé sur un nr inexistant, jamais connu, la je ne le fait plus, la chose a faire est de Bloquer et si vraiment est trop, allez á la Police est laisser les faire son travaille, car sa commence aussi á apparaître des nrs Belges á faire le même, alors que á la fin le principe est le même.

Une personne déjà âgé est comme comme notre famille, est aussi déjà très longes année avec Proximus et téléphone Belgacom actuellement Proximus ses arnaques l'on bien où, car dans sa gentillesse il rappelle un de ses nrs, la personne tres gentil l'a fait des propositions l'a fait écouter music, jusqu'à avoir son pré accord sa veut dire un peut comme les Filmes de FBI de Hollywood, 30s à 1 minute pour trouver quelqu'un, est bien cella n'est pas négligeable, car il á raccroché en disant "si je veut quelque chose je vais chez un magazijn je ne connais pas vous technologies", est bien qu'il á raccroché sont accord virtuel était donné, car après meme sans répondre, chaque fois qui eux ils l'on rappellé est meme le laissent sa msg vocale lui l'a coûté des coutes qui allait de 2€ á 5.50€ si je ne me trompe pas, est cella même après avoir contacter Proximus, rien qui puisse faire car au système de Proximus lui avait fait qes appelles est vu ses nrs n'être plus activez au moment de la plainte, rien a faire, ou il payez pour eviter des problèmes de facturation ou il pouvais faire appel en Justice est vu ce type de fraud qui ne peu etre prouvé vraiment au moment, sans autres éléments, rien que puisse faire, alors temps et d'argent perdu en Advocaten et Justice...
...bien que cella peu s'avère sérieux et aussi on puisse se défendre en Justice, car cella relève aussi d'une responsabilité des services Télécom, ses arnaqueurs profitant des petits quantités est ansi, les gens paye car sans doute devant une telle circonstance la plus Part paye pour ne pas payer des fois 100fois plus, et sans garantie de gagner en Justice, car la plupart n'ont aucune preuve de ne pas avoir fait ses appelez eux même.

C'est le monde qu'on vive, rien a faire, apart se protéger avec ce qu'on peu.

Alors vous pouvez et devriez bloquer cette personne ou ses nrs suspects, mes une notr important, chaque personne que vous bloqués avant cette personne vous á sûrement mis dans sa liste de contacts et automatiquement eux reçoit votre profile Watsap si vous en avez, et beaucoup des autres profils, comme, Facebook, Google, Twitter, etc, etc, la ou vous protégez ou donné votre nr pour confirmer ou récupérer votre compte, eux, si vous ne savez pas bien securiser vous comptes, ils avant que vous l'avez bloqués, ils ont déjà tout vous donnés nécessaires pour la suite...

On parle des arnaqueurs organisées et ils trouvent toujours une nouvelle façon de nous arnaquer...

Commenter