Impossible de rajouter mes produits


Bonjour,

Premièrement je suis client depuis plusieurs années chez vous et j'ai toujours utiliser MyProximus pour gérer mes factures et produits. Depuis le mois d'octobre 2016 je n'ai plus les informations sur mes produits j'ai donc contacté votre service technique par téléphone plusieurs fois depuis afin d'y remédier...

Voici les démarchez déjà testées:
- Suppression du compte afin d'en recréer un nouveau
- Création d'un autre compte avec une autre adresse
- Ajout des produits via le numéro de téléphone et non le numéro client
- Tentative d'ajout des produits par le collaborateur au téléphone en lui fournissant mes identifiants (intolérable!)
- Création de plusieurs dossiers afin de demander à des "techniciens" de résoudre le problème
- Suppression des cookies et ADBlock afin d'essayer de créer et/ou rajouter les produits
- Utilisation de plusieurs navigateurs différents (Chrome, Firefox, Explorer)
- Contact avec le service "technique" plutot que MyProximus dans l'espoir d'avoir une personne capable de trouver la solution (en général le problème est localisé mais la suite ne fonctionne jamais)
- Réception d'un courrier officiel m'informant du bon traitement de mon dossier
- Réception d'un courrier officiel m'informant que pour des raisons technique le traitement va durer plus longtemps et me demandant de recontacter par téléphone
- Contact par téléphone 10 jours plus tard afin d'avoir l'info: le mot de résolution: "Monsieur n'a qu'a créer un compte et rajouter ses produits"...

Depuis près de 4 mois je peux estimer à + - 2h par mois le temps passer au téléphone pour résoudre ce problème (on parle donc de 8h de mon temps pour un problème venant de chez vous, je vous le facture?)

Les problèmes rencontrés sont les suivants:
- Lors de la création d'un nouveau compte Myproximus, la fenêtre suivant l'ajout de mes produits via mon n° de client, le code d'activation et la date de la facture = Message m'informant que du a un problème technique temporaire il est impossible d'afficher la fenêtre.
- Lors de l'ajout des produits sur un compte Myproximus existant, je suis confronter une boucle infinie m'envoyant sur la page qui demande le n° de client et le captcha (normal), ensuite sur la page me demandant la date de facture et le code d'activation (normal), ensuite il m'envoie sur la page me demandant le n° de client et le captcha (boucle), ensuite sur la date de facture et le code d'activation, ... et ce a l'infini...
- Si je veux me connecter via la nouvelle option "Numéro de téléphone" et donc recevoir un sms avec un code, il me dit de d'abord créer un compte Myproximus et de rajouter mes produits...

Les deux personnes que j'ai eu en ligne pour la résolution de ce problème aujourd'hui m'ont demandés:
- De désactiver ADBlock et supprimer les cookies et de réessayer (ça n'a pas marché)
- D'attendre de recevoir un nouveau code d'activation par la poste et de réessayer et si jamais ca ne fonctionne pas de rappeler pour régler le problème...

Cela fait donc 4 mois que je ne peux voir mes produits (et ma consommation internet), que je passe des heures de mon temps à essayer de résoudre ce problème sans que Proximus de puisse le régler...

Quelqu'un est-il concerné par le même problème?
Quelqu'un a-t'il trouvé la solution?
Quelqu'un est-il capable de le résoudre?

67 commentaires

Badge +4
c'est bien ce que je disais, c'est une question de reconnaissance. le test serait a faire avec cette extension.

Si vous parvenez a bernez le système avec cette extension et que ceaa fonctionne, cela sera bien relatif a la détection du matériel.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Oui mais, je ne connais pas cette extension.
Badge +4
avec l'aide d'un moteur de recherche tout peut se trouvez: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/user-agent-switcher-firefox/.

mais comme dirait ccol, encore faut-il savoir comment s'en servir 😃
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Et bien désolé pour toi, mais ta solution ne fonctionne pas.

Comme dirait Ccol, c'est encore mieux quand on donne des solutions qui fonctionnent 😉
Badge +4
Si je comprend bien tu as ester en mettant android et cela n'as pas fonctionné.

de toute façon c'étais conditionnel, je ne peut le teste moi-même du fait que je n'ai pas de problème, mais qui ne tente rien n'as rien
J'ai exactement le même problème depuis le mois de septembre 2016.
Pas moyen de voir ou changer quoi que ce soit dans "my proximus" et ce, malgré plusieurs échanges téléphoniques, suppression et re-création du compte, etc... j'avais fini par laisser tomber (de guerre lasse) puisque je pouvais toujours contrôler mes factures que je recevais par email...

Mais aujourd'hui le problème devient plus compliqué puisque je reçois une notification pour payer ma facture (ça au moins cela fonctionne) mais que la facture n'est plus attachée au message mail !!!! Donc pour la visualiser je DOIS aller dans my proximus où je n'ai accès à ... rien...
Ce qui ne me laisse aucune possibilité de vérifier si le montant de ma facture est correct ou pas ....

Donc ce matin j'ai une fois de plus ré-essayé de supprimer et re-créer mon compte "my proximus" avec une adresse mail différente, mais toujours la même chose.... Pas d'accès ni à mes produits, ni à mes factures, ni à ma consommation, pas possible d'associer mon numéro de GSM, soi-disant que je ne serai pas client Proximus Mobile, pas possible de lire mes mails, bref, c'est bien 'davoir accès à "myproximus" mais cela ne me sert à rien...


Est-ce que quelqu'un chez Proximus pourrait m'aider (si possible rapidement la facture est due début mars) et une fois pour toutes, sérieusement, résoudre mon problème ?
J'attends avec impatience de vos nouvelles.........
Bonjour à tous,

Je vois que le fil s'est quelques peu emballé... bref pour en revenir à mon problème:

Un technicien a pris contact par mail en me demandant quelques informations vendredi 17/02 à la suite duquel nous avons échanger quelques mails (principalement concernant des confirmations d'informations personnelles).
J'ai reçu le 17/02 vers 16h ce mail:
Simon,
It seems we have a data quality issue in our customer database for your customer number.
A ticket have been created for our colleagues.
Once the issue is solved, I will create the MyProximus account and inform you.
Can I reach you on ********** ?
Excusez-nous.
Bàv,
**********


Et ce mardi 21/02 vers 10h du matin j'ai reçu un nouveau mail de ce même technicien m'annonçant que mon problème était résolu, je me suis donc connecté et en effet tout fonctionne à nouveau!
Merci!

Afin de ne pas polluer, n'hésitez pas à fermer ce sujet mais je vous serai gré de bien vouloir le laisser visible afin que d'autres personnes dans mon cas puisse user de cette expérience (et surtout du retour de mail du technicien).
merci pour le retour, je vais créer un nouveau sujet en espérant que Proximus m'aide comme il a pu le faire pour vous 🙂
Bonjoue Zabelle,

Déjà, avez-vous pu régler votre facture entre temps? Si non, je demanderai à un collègue de vous aider là-dessus (moi je n'accède pas à vos données).

Par contre, pour ce qui est du souci dans MyProximus, il semblerait que le de Sim0n soit commun à plusieurs clients. Notre service technique est en train de chercher une solution. pour l'ensemble des utilisateurs impactés. Quand j'aurais confirmation que c'est réglé, j'espère que vous ferez partie concerné et que ce sera donc résolu. Si non, on devra réinvestiguer votre cas.
Et ce mardi 21/02 vers 10h du matin j'ai reçu un nouveau mail de ce même technicien m'annonçant que mon problème était résolu, je me suis donc connecté et en effet tout fonctionne à nouveau!
Merci!


Super Sim0n ! ravie que ce soit enfin rentré dans l'ordre !
De plus, comme je l'expliquais à Zabelle ci-dessus, votre souci nous a permis de repérer ce problème qui n'est pas un cas unique! donc d'autres personnes vont pouvoir être aidées !
Pour la facture je pourrai la payer car j'ai toutes les infos mais je ne pourrai pas la vérifier.
Donc si je n'ai pas pu la visualiser je la payerai à l 'échéance sans vérifier.
Merci pour l'info quant aux investigations du service technique... on verra bien 😃
Badge +4
voyer si avec cette url cela ne peut vous aidez: https://admit.belgacom.be/myproximus/fr/Personal/services/My-Bill__/overview/mcs
@ tapedur... ben non, le message
"Vous n'avez pas d'accès à cette application
Désolé, vous n'avez pas les droits d'accès nécessaires pour cette application."
m'empêche d'y accéder
donc j'attends le miracle technique 🙂

Commenter