En désespoir de cause je tente ma chance ici puisque tous les autres services Proximus semblent incompétents en la matière.
J'ai pré-commandé et donc PAYE d'avance un iPhone 8 dimanche 17/09 ! Bien évidemment je n'ai pas reçu mon produit le 22/09 lors de sa sortie officielle, pire : je ne l'ai toujours pas et je ne parviens pas à obtenir la moindre information auprès de Proximus.
- J'ai envoyé 2 emails à l'eshop qui ne daigne pas me répondre et ne m'envoie que des confirmation de réception automatisée sans la moindre formule de politesse.
- Le 0800 me renvoie vers l'eshop
- Les boutiques physiques refusent de m'aider car c'est une commande eshop
Donc à l'heure actuelle j'ai bien été débité sur mon compte bancaire mais je n'ai AUCUN interlocuteur, pas de nouvelle concernant ma commande ou les éventuels délais de livraison, bref RIEN.
J'espère donc pouvoir finalement prendre contacte avec une personne compétente via ce post.
Merci d'avance.
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Pour info, j'ai bien reçu mon 1er iPhone ce dimanche (petite parenthèse sur l'amabilité du livreur, on aurait cru qu'il allait à un enterrement lol).
Pour le 2ème, j'ai effectivement reçu un mail stipulant que les délais de livraison sont de l'ordre de 3 à 4 semaines ...
Au sinon, il faut quand même avouer que c'est un peu le "bordel" sur l'eShop ...
Selon la façon dont on navigue, on ne retrouve pas les mêmes offres.
Ou alors, le prix sur la page d'accueil est différent par rapport au prix final.
Et surtout, un grand manque d'informations sur les commandes, les stocks, les délais de livraison.
Toutes les autres sites savent fournir ces informations.
Pour le 2ème, j'ai effectivement reçu un mail stipulant que les délais de livraison sont de l'ordre de 3 à 4 semaines ...
Au sinon, il faut quand même avouer que c'est un peu le "bordel" sur l'eShop ...
Selon la façon dont on navigue, on ne retrouve pas les mêmes offres.
Ou alors, le prix sur la page d'accueil est différent par rapport au prix final.
Et surtout, un grand manque d'informations sur les commandes, les stocks, les délais de livraison.
Toutes les autres sites savent fournir ces informations.
Je ne reçois même pas d'emails pour ma part.
Juste le premier pour confirmer que l'iPhone était bien réservé et allait être livré dans le magasin de mon choix.
Depuis on dirait que Proximus est dans un tunnel. Plus de réseau.
Je peux comprendre que Proximus soit tributaire d'Apple et que le client peut se montrer patient.
D'accord sur le fond.
Mais la forme bo**el. La forme quoi !
Communication absente, réponses évasives et contradictoires quand il y en a et agressivité même (pour ce dernier point je peux aussi comprendre parfois l'exaspération des interlocuteurs).
Selon la façon dont on navigue, on ne retrouve pas les mêmes offres.
Ou alors, le prix sur la page d'accueil est différent par rapport au prix final.
Et surtout, un grand manque d'informations sur les commandes, les stocks, les délais de livraison.
Toutes les autres sites savent fournir ces informations.
Sans blague ? Héhé.
Un chatte n'y retrouverait pas ses petits comme disait ma grand-mère.
Bonjour,
J'ai commandé l'Iphone 8, 64GB, Space Grey, le 20 septembre 2017 via internet.
Cependant, je n'ai aucune nouvelle de Proximus depuis. J'ai simplement reçu l'e-mail de confirmation pour ma réservation :
" Félicitations ! Vous venez de réserver l’incroyable iPhone 8. Vous serez contacté directement par le point de vente sélectionné dès que votre smartphone sera disponible. "
Le 03 octobre 2017, je reçois un autre e-mail de proximus. Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer :
" Vous avez récemment acheté votre nouveau iphone 8 64gb space grey chez Proximus. Hé oui, nous sommes au courant ! Mais pas de tout… En effet, nous aimerions avoir votre avis sur cette nouvelle acquisition. [...]. "
Après cela, je n'ai plus rien reçu... J'attends... J'attends... J'attends.... mais jusqu'à quand???
Merci.
J'ai commandé l'Iphone 8, 64GB, Space Grey, le 20 septembre 2017 via internet.
Cependant, je n'ai aucune nouvelle de Proximus depuis. J'ai simplement reçu l'e-mail de confirmation pour ma réservation :
" Félicitations ! Vous venez de réserver l’incroyable iPhone 8. Vous serez contacté directement par le point de vente sélectionné dès que votre smartphone sera disponible. "
Le 03 octobre 2017, je reçois un autre e-mail de proximus. Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer :
" Vous avez récemment acheté votre nouveau iphone 8 64gb space grey chez Proximus. Hé oui, nous sommes au courant ! Mais pas de tout… En effet, nous aimerions avoir votre avis sur cette nouvelle acquisition. [...]. "
Après cela, je n'ai plus rien reçu... J'attends... J'attends... J'attends.... mais jusqu'à quand???
Merci.
J'ai commandé l'Iphone 8, 64GB, Space Grey, le 20 septembre 2017 via internet.
Cependant, je n'ai aucune nouvelle de Proximus depuis. J'ai simplement reçu l'e-mail de confirmation pour ma réservation :
" Félicitations ! Vous venez de réserver l’incroyable iPhone 8. Vous serez contacté directement par le point de vente sélectionné dès que votre smartphone sera disponible. "
Le 03 octobre 2017, je reçois un autre e-mail de proximus. Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer :
" Vous avez récemment acheté votre nouveau iphone 8 64gb space grey chez Proximus. Hé oui, nous sommes au courant ! Mais pas de tout… En effet, nous aimerions avoir votre avis sur cette nouvelle acquisition. [...]. "
J'ai reçu ce même premier email et pas le second.
Je suis vexé tiens !
20 ans avec Proximus, c'est donc ça les vieux couples ?
Bonjour CamusFFS,
Tout d'abord de vous présente mes excuses pour ce désagrément. Suite au succès du nouvel iPhone 8, les délais de livraison sont actuellement de l'ordre de 3 à 4 semaines. Puis-je avoir votre numéro de compte client en message privé via le lien: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 ? Je vous remercie pour votre compréhension.
Je vous souhaite une excellente journée.
SaraE
Tout d'abord de vous présente mes excuses pour ce désagrément. Suite au succès du nouvel iPhone 8, les délais de livraison sont actuellement de l'ordre de 3 à 4 semaines. Puis-je avoir votre numéro de compte client en message privé via le lien: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 ? Je vous remercie pour votre compréhension.
Je vous souhaite une excellente journée.
SaraE
Je pense que c'est à Proximus d'entamer une procédure contre Apple puisque la concurrence semble avoir été mieux fournie.
Je rappelle qu'hormis les modèles iPhone 8 64 et 256Gb en Space Gray, tous les autres sont disponibles sous 24h chez Mediamarkt par exemple.
2500 appareils commandés avec intelligence par l’opérateur principal du pays et Apple ne livre pas ?
Il y a un souci.
C'est connu : Proximus fait plein de cadeaux à ses clients.
Pas plus tard que... ah non.
20 ans que je suis chez eux, dont 18 avec le même numéro (l'un des premiers Pay&Go) et je n'ai jamais eu de cadeau digne de ce nom.
Sans comparer à la France, où je suis souvent et les offres sont alléchantes et les récompenses pour la fidélité abondent (un nouveau téléphone tous les 2 ans, des "surclassements" de data, des powerbanks, etc), nous sommes bien mal lotis en Belgique avec nos anciens monopoles nourris à l'argent public.
Sauf chez Lampiris par exemple. Lors de notre dernier déménagement, ils nous ont offerts 4 mois d'électricité gratuite pour nous remercier de nos 4 ans de fidélité.
Après 4 ans seulement.
Je disais donc, ça fait 20 ans que je suis chez Proximus... 😅
Proximus s'en fou éperdument des anciens clients. La preuve l'offre débile que l'ont m'a fait quelques jours avant la sortie de l'iPhone 8, on me proposait de prendre un nouvel abonnement de deux ans avec un iPhone 7 à 199 euros sans payer aucun frais restant sur mon ancien abonnement qui arrivait à échéance. Deux semaines plus tard, iPhone 8 avec abonnement de 2 ans à 99 euros... Et soit disant c'était pour me remercié de ma fidélité, la bonne blague. Entuber les gens ça oui c'est sur il y a jamais de retard !
Tu reçois un message d'excuse de la part de Proximus en te remerciant pour ta patience.
Je crois...
J'en suis à 22 jours. Wait and see.
Ils seraient bien capable.
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